L’EURO NUMÉRIQUE TOTALITAIRE SERA DISPONIBLE DÈS 2023

Euro numérique et cryptomonnaie

Êtes-vous prêt à adopter l’euro-goulag numérique ?

« Un premier pas vers la dématérialisation de l’euro. Alors que les cryptomonnaies sont en plein boom, la Banque centrale européenne vient d’annoncer son intention de lancer le «prototype» d’un euro numérique d’ici à 2023.

« Nous prévoyons d’affiner les décisions liées à la conception (d’un euro numérique) d’ici le début de 2023 et de développer un prototype dans les mois suivants», a annoncé ce jeudi 18 novembre Fabio Panetta, membre du directoire de la BCE, devant le Parlement européen. Annonçant par là-même une première feuille de route officielle en vue de concurrencer les cryptomonnaies (bitcoin, ether, dogecoin…) décentralisées et dont les valeurs ont explosé en 2021. »

Un « Token » d’Etat sponsorisé par la Banque Centrale Européenne n’a certainement pas pour but de concurrencer le monde de la cryptomonnaie. Contrairement à ce que l’on pourrait croire en première analyse. D’ailleurs, l’Etat n’en a pas les « moyens ». En effet, l’écosystème crypto est bien connu de ses utilisateurs, et nombre d’entre eux lui accordent plus de « crédit » qu’aux monnaies d’Etat, car ils savent qui sont derrière les manettes. De plus, la masse de cryptomonnaies est souvent prédéterminée (ou déflationniste) par rapport à toutes les monnaies fiduciaires ce qui en fait (pour beaucoup d’utilisateurs) l’argument numéro 1 pour une adoption pleine et entière.

Si le but de cet euro numérique n’est pas de concurrencer les cryptomonnaies, alors quel est son but ?

La surveillance de toutes les transactions grâce à la blockchain, et pourquoi pas sur-taxer les achats jugés non-conforme selon la loi écolo-marxiste du moment.

« Dans les faits, on peut se demander quel est l’intérêt de lancer un euro numérique en parallèle de l’euro actuel avec lequel on peut déjà effectuer de nombreuses transactions sans avoir à sortir de billets de sa poche. En réalité, l’euro 100% numérique pourrait non seulement servir à faire des virements ou régler des achats, en ligne via une application sur smartphone, ou à l’aide de cartes de paiement similaires à la carte de débit, mais aussi à s’attacher la sécurité de la blockchain qui sert de véritable «livre de comptabilité à ciel ouvert», pour voir à tout instant où vont les transactions et accélérer les transferts d’argent.« On pourra retracer tous vos déplacements grâce à votre smartphone, surveiller toutes vos dépenses grâce à votre euro-numérique, et pourquoi pas accélérer la date de péremption de vos anticorps grâce à un vaccin obligatoire ?

En tout cas, les data et la surveillance valent chère et il semblerait qu’un nouveau marché est en pleine expansion.

Si vous souhaitez vous esquiver des griffes de la Bête, il existe une échappatoire. La décentralisation, c’est déjà un premier pas. Cliquez ici, si vous souhaitez échapper aux radars de Christine Lagarde. Car les cryptomonnaies majeures ne vont pas mourir pour autant. J’ai bien dit majeures, oui.

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *