Elon Musk continue son travail de refonte de Twitter en réintégrant des personnalités bannies de la plateforme
Elon Musk, « absolutiste de la liberté d’expression », a décidé de demander au public si Donald Trump – ancien président et ostensiblement challenger de Joe Biden pour le GOP en 2024 – devrait être autorisé à s’exprimer librement sur Twitter, au lieu de rétablir le compte de Trump dès le premier jour.
L’ancien président a été banni de la plateforme parce qu’un groupe de partisans de Trump nourris et infiltrés a été autorisé à entrer dans le Capitole et a fait des ravages le 6 janvier 2021, après que Trump a prononcé un discours dans lequel il a déclaré : « Je sais que tout le monde ici va bientôt se rendre au Capitole pour faire entendre sa voix de manière pacifique et patriotique. »
Reinstate former President Trump
— Elon Musk (@elonmusk) November 19, 2022
TRADUCTION :
« Réintégrer l’ancien président Trump
Oui 51.8%
Non 48.2%
15,085,458 votes
Résultats finaux »
Le sondage de Musk sur l’opportunité de réintégrer l’ancien président Donald Trump sur la plateforme a reçu plus de 11 millions de votes en moins de 24 heures.
Si Trump a pris une large avance au début du scrutin, le vote s’est resserré samedi matin, et s’établit actuellement à 52,3 % de « oui » contre 47,7 % de « non ».
Dems are going to need to stop the count so they can haul in some mail-in votes pic.twitter.com/MFP9vqid8w
— Kyle Becker (@kylenabecker) November 19, 2022
TRADUCTION :
«Les démocrates vont devoir arrêter le comptage pour pouvoir récolter des votes par correspondance.»
« Vox Populi, Vox Dei », a tweeté Musk dans un suivi, ce qui signifie « la voix du peuple est la voix de Dieu »
Vox Populi, Vox Dei
— Elon Musk (@elonmusk) November 19, 2022
Le sondage était prévu pour une durée de 24 heures.
Si Musk s’écarte de l’« absolutisme de la liberté d’expression », c’est sans doute en raison des réalités du marché publicitaire – de grandes entreprises ayant déjà suspendu leurs campagnes sur Twitter à cause de la prise de contrôle de la plateforme par Musk lui-même. Selon Insider, la publicité représentait 89 % des revenus de Twitter en 2021.
En réponse, Musk a assuré aux annonceurs, fin octobre, que Twitter « ne deviendra pas un paysage d’enfer où tout est permis ».
Alors qu’Alex Jones ne sera pas autorisé à revenir sur la plateforme, le Babylon Bee est de retour après avoir été banni pour une blague sur les transgenres, tout comme Jorrdan Peterson et Kathy Griffin.
Peut-être qu’Elon devrait faire un sondage sur Alex Jones ensuite ? Après tout, les grenouilles se sont avérées être gay.
Trump, quant à lui, ne va nulle part.
I’m sure he’s not watching the poll, or noticing the over 14,000,000 votes to his 170 Truths. 😂😂😂 pic.twitter.com/ybd3D4ORDK
— Harrison Painter (@HarrisonPainter) November 19, 2022
TRADUCTION :
« Je suis sûr qu’il ne regarde pas le sondage, ni ne remarque les plus de 14 000 000 de votes pour ses 170 « vérités » [Utilisateurs de Truth]. 😂😂😂 »
Votez maintenant avec positivité. Ne vous inquiétez pas, ne ne partons pas, Truth Social est spécial!
Après le vote de 15 millions de personnes, Elon Musk a annoncé que l’ancien président Donald Trump sera réintégré sur Twitter.
The people have spoken.
— Elon Musk (@elonmusk) November 20, 2022
Trump will be reinstated.
Vox Populi, Vox Dei. https://t.co/jmkhFuyfkv
Le vote a été de 52% pour la réintégration, 48% contre.
Et voilà :
BOOOOOOOM https://t.co/pYjfwtVopR
— NEWS MAKER (@NEWS_MAKER) November 20, 2022
TRADUCTION :
« BOOOOOOOM»
« Je demande que tout le monde au Capitole des États-Unis reste pacifique. Pas de violence ! Rappelez-vous, nous sommes le parti de la loi et de l’ordre – respectez la loi et nos grands hommes et femmes en bleu. Merci ! »
Trump, quant à lui, dit qu’il ne reviendra pas.
Interrogé sur le sondage, Trump a déclaré :
« C’est un personnage. J’ai tendance à aimer les personnages. Mais j’ai quelque chose qui s’appelle Truth Social. Il fonctionne de manière phénoménale. L’engagement est bien meilleur. Je vais y rester. Je ne le vois pas. Je ne vois aucune raison de le faire. »
Pour approfondir le sujet autour de Trump et des États-Unis, revoir notre entretien avec Terrence d’Araucanie :
Source : Zero Hedge