LE PEUPLE DOIT PRENDRE VÉRITABLEMENT LE POUVOIR ! AVEC ÉTIENNE CHOUARD

Dimanche 12 février à 19h, Géopolitique Profonde a le plaisir de s’entretenir avec Étienne Chouard, en direct sur la chaîne !

Étienne Chouard, est un blogueur et militant politique français.

Professeur dans l’enseignement technique et en BTS, il se fait connaître en 2005 grâce à un billet viral publié sur son blog et repris dans les médias, en faveur du « non » au référendum sur la Constitution européenne.

Depuis, il bénéficie d’une certaine influence sur Internet et au sein de la gauche radicale et critique le système en place : il appelle en particulier à former une assemblée constituante tirée au sort et milite pour l’instauration d’une démocratie directe.

Il est particulièrement suivi au sein des Gilets jaunes pour sa promotion du référendum d’initiative citoyenne (RIC), l’une des principales revendications du mouvement.

Que doit faire le peuple pour prendre véritablement le pouvoir et en finir avec la dictature ? Réponse dimanche 12 février à 19h !

Reprenez véritablement le pouvoir économique ici :

Facebook
Twitter
Telegram

3 réponses

  1. Ils ne respectent pas la constitution élaborée par les bourgeois eux-mêmes. Pourquoi respecteraient ils une constitution élaborée par le peuple ? Comment arrêter les balles et les obus avec une simple constitution fut elle imprimée ? Les grands criminels de guerre qui comme dans nombre d’écosystèmes caractérisent l’effondrement ne s’arrêteront que lors de leur propre destruction physique ainsi que le montrent les cycles des écosystèmes. C’est très bien d’étudier les animaux comme les hommes, sauf qu’ils ne décident de rien qui sort de leur obéissance à la phase du cycle d’autodestruction systémique. La guerre est financée avec notre argent et la guerre civile frappe à la porte. Elle regarde avec gourmandise ceux qui se rassemblent pour s’entretuer. Le reste devient littérature.

  2. « La cause des causes est notre impuissance » ce que révèle Étienne Chouard.
    Déjà l’accepter et ensuite le réaliser au plus profond de nous.
    Excellente idée le film de mise en scènettes avec cet excellent réalisateur.
    Ravie que Étienne Chouard revienne à l’avant de la scène, il est l’éveil 👏👍

  3. Tout dépend ce que l’on qualifie de « Le peuple » ….

    Si « le peuple » en question c’est les mêmes entités que la révolution ultra-bourgeoise étrangère de 1789…
    Mieux vaut éviter, ces ennemis des Français ont tué plus de civils Français que toutes les guerres napoléoniennes + 14-18 + 39-45 réunis

    Si « le peuple » en question est le même « peuple » totalement étranger, qui représentait 80% des effectifs de la révolution bolchevique en Russie (ceux qui y cont inventé la solution finale en la personne de Léon Trotski-Bronstein) là aussi il faut éviter.
    Ca se terminera en Holodomor (de Zaklind la commandante « élue » de la Veme armée), en déportation au Goulag, etc…

    Si le « peuple » en question c’est nos richesses culturelles mieux vaut éviter également, ça se terminerait en un mélange de charia et de Zaïre .

    Si « le peuple » en question c’est les 30% de gauchiasses, de syndicalistes d’ultra-gauche Français et de milices socialistes fascistes qui s’auto-qualifient « antifas », là il faut également éviter, ça se terminerait rapidement avec la Stasi façon ex-RDA avec son drapeau à l’équerre et au compas.

    J’aime bien Chouard, il m’aura appris certaines notions et il m’aura parfois ouvert à des pistes de réflexions.
    L’aimer bien n’empêche pas d’être critique, car Chouard évite les sujets sensibles et y répond toujours par une pirouette de Bisounours bienpensant perché, extrait de toute réalité factuelle .

    Étienne n’a pas encore compris ce que signifie la doctrine des stratèges US et des mondialistes « l’immigration sera un glacis protecteur sur l’europe »
    C’est dommage d’être intellectuel et ne pas voir plus loin que les tournures sophistes…

    Le glacis protecteur n’a jamais été destiné à protéger l’europe de l’URSS, l’europe de cette époque était largement en mesure de se défendre et l’URSS avait bien d’autres chats à fouetter avec ses 22 colonies sans prétendre s’accabler de 20 colonies supplémentaires.

    Le glacis protecteur avait et a toujours une double fonction :
    -Protéger les USA des velléités d’indépendance des états Européens, avec une armée de réserve étrangère activable au besoin présente sur place en permanence. (prêts pour un printemps coloré au cas ou…)
    -Protéger nos YoungLeaders et mondialistes locaux contre une reprise en main antimondialiste de la France par les Français, les vrais Français . (mêmes armes pour parade, toujours prêts « au cas ou)
    C’est pas pour rien que depuis 50 ans les USA investissent et sont représentés dans nos banlieues colonisées …

    Dans la réalité, dans aucun pays occupé il ne peut y avoir de reprise en main par un peuple qui vit une occupation étrangère.
    Prenons le cas du Liban, jadis la Suisse du Moyen-Orient et Chrétien, désormais une pétaudière en proie à l’occupation islamique et morcelé en communautés qui ne peuvent pas s’encadrer.
    (La grande joie d’avoir accueilli 1/2 million de « réfugiés » palestiniens, la Suisse du Moyen-Orient a été détruite pour en faire un taudis. Bizarrement ni le Qatar ni l’Arabie Saoudite n’ont prétendu accueillir leurs frères, pas plus à cette époque qu’aujourd’hui …)

    Si Chouard réussit à me citer l’exemple d’un seul pays occupé par 15 à 20% d’extra-continentaux de cercles culturels rivaux au 20éme siècle qui aurait réussi une « reprise en mains populaire et nationale » je serais ravi qu’il m’apprenne cette grande première dans l’histoire du monde qui m’aurait échappé…

    Chouard aurait aussi vite fait d’aller préconiser une « reprise en mains Libanaise au Liban », je pense que les vrais Libanais finiraient par se moquer de lui très rapidement avec un : Vas-y en premier on te regarde mec !
    (je ne parle pas en théorie, j’ai passé des années au Liban)

    Désolé d’avoir à le dire à Chouard, ce n’est pas un jugement sur sa personne mais dans le monde réel quand on est formé « à gauche » on n’est absolument pas formé à la réalité, on est complétement déformé.
    On croit que tout est possible dans toutes les conditions et « advienne que pourra » et malheureusement s’agissant de la gauche on a vu ce que donnaient chacune de leurs « reprises en mains »…. ça se finit toujours en dictature socialiste nazie ou fasciste ou communiste Maoïste, Stalinienne ou Castriste…

    Une reprise en mains avec un pays Libanisé c’est comme offrir une opportunité incroyable à certaines communautés qui sont factuellement des agents de l’étranger.
    Certaines communautés représentent à elles-seuls plus de 7 millions venues d’un seul pays sur notre territoire national, pays et populations détestant la France et les Français, très très opportunistes.

    On ne fera aucune reprise en mains dans ces conditions, on ne fera que foutre un peu plus de bordel si toutefois c’était possible.
    N’en déplaise à la gauche, pour être indépendants il y a quelques conditions préalables, la première est une certaine homogénéité et la seconde est de ne pas vivre sous occupation.

    Je sais je sais, Chouard ou n’importe quel gauchiste dira « le mot occupation est exagéré », c’est un quasi crime de pensée !
    Bien que le même Chouard ou autre gauchiste ne niera jamais le mot occupation s’agissant de 40.000 socialistes allemands….
    Avec plus de 300.000 qui entrent par an, chaque année depuis 50 ans, je me demande quelle pirouette Chouard pourrait prendre pour me prétendre que ce n’est pas une ultra-supra-hyper occupation vindicative et extrêmement exigeante …
    D’où ma phrase désagréable à entendre pour un gauchiste mais réaliste : « Dans le monde réel quand on est formé « à gauche » on n’est absolument pas formé à la réalité, on est complétement déformé. »

    Il y a un moment où il faut mettre un miroir devant le visage des gauchistes, histoire qu’ils comprennent enfin les réalités, les conséquences des causes qu’ils chérissent tant.
    Ils ont cru inventer une nouvelle logique, un nouvel homme, s’extraire de toute réalité, la réalité de la vraie vie se rappelle à eux ils ne referont pas 7000 ans de stratégie et de géostratégie.
    N’en déplaise aux gauchistes Occidentaux, leurs modes de pensées antinationales et Bisounous sont ultra-minoritaires dans la monde, y compris et plus encore dans les pays gauchistes (Chine, Corée du Nord, Algérie etc…)
    Les gauchistes Occidentaux n’y changeront rien, ils sont seuls, représentent que 30% des européens soit moins de 100 millions contre plus de 7 milliards de personnes.
    Eux se pensent « frères » de 7 milliards de personnes qui les regardent tels des clowns en se foutant ouvertement de leurs gueules.
    Tout ce que la gauche aura fait, c’est détruire l’unité nationale et l’intégrité de leur propre pays, jouer contre les intérêts de leur peuple et de leur pays, au nom des autres qui regardent ces éternels adolescents immatures avec amusement .

    CONCLUSION
    Nier les réalités, c’est ça la gauche, qu’elles soient des réalités stratégiques, sociologiques, territoriales, économiques, matérielles, physiologiques, psychologiques, ethniques, culturelles, religieuses, sexuelles, car la gauche est une maladie mentale !
    Quand rien de souhaitable ne peut plus se faire à cause des conséquences sociétales des délires de la gauche, encore une fois c’est de la faute des « malpensants », tout comme le socialisme nazi et le socialisme nazi sont de la faute des malpensants non-socialistes….

    (De même, si la famille a tant explosé qu’on puisse piquer des vieux au Rivotril impunément juste pour faire de la place en réa, le matérialisme et l’individualisme de « la révolution matérialiste » n’y sont pas du tout étrangers, mais la gauche ira encore dire que c’est à cause des autres et des curés, car chez les malades mentaux on ose nier les % d’échanges annuels de Co2 hommes/végétaux/océans …)

    J’adorerai que Chouard puisse lire et répondre à ce commentaire qui pique aux yeux AVANT de faire son émission.
    Cela ne se fera pas plus que si je m’adressait à n’importe quel gauchiste VIP et on le comprend, la gauche vend du rêve et des dystopies, les vrais gens vivent la vraie vie dans le vrai monde réel, ça fait toute la différence.

    Le gauchiste a toujours le beau rôle « il n’est pas très futé mais il est gentil », et l’homme de droite aura toujours le mauvais rôle « il casse le délire et ose parler des cruelles réalités » .

    ILLUSTRATION PAR LE RIRE
    Même le mode de réflexion égo-centré du gauchiste empêche une conversation avec un homme de droite (ou du moins pas de gauche)

    Quand Jean-Droitard parle de flux immenses de 300.000 personnes par an pendant plus de 50 ans non-stop et d’un potentiel déclaré de 30% sur 1.5 milliards qui désirent la même invasion. Georges-Gauchard piquera une crise d’hystérie au nom du délit de pensée.

    Georges Gauchard fini au gros rouge :
    -« Oui mais t’es une ordure, Mustafa Taqia le beau fils de mon arrière cousine Clothide veut faire venir ses 15 frères et sœurs.
    Mustafa est un mec très marrant, il est génial, adorable, un peu chaud nerveux et vindicatif mais adorable, en plus il vote à gauche donc c’est un mec bien.
    Et comme le Mustafa que je connais est super vis à vis de moi personnellement, il faut faire venir 1.5 milliards de Mustafa qui restent.
    Car de mon expérience de syndicaliste CGT propriétaire prolo dans une cité pavillonnaire dans la Lubéron je suis sûr et certain qu’ils sont tous exactement pareils, car dans ces races là on est tous pareils et super mais je ne suis pas raciste tu vois ! »

    Le premier parle d’une idée, parle de flux, de France et d’intérêt général, le gauchiste ne pense qu’à son petit cas et sa minuscule expérience personnelle juste pour se faire mousser l’égo sur le dos de l’intérêt général ….
    La tirade et la colère hystérique de Georges Gaucho lui procurent son petit moment de gloire internationale au bar-tabac du coin de la rue, ils étaient au moins 7 poltrons présents c’est comme gagner un Oscar, ça brille !
    L’égo de Georges Gaucho lui a provoqué une éjaculation diurne indésirée.
    Donc il rentre très vite à la maison changer de slip puis vanter son exploit international à sa femme Monique la rouge.

    Ensuite Georges décroche son téléphone et raconte ses exploits de l’apéro du dimanche en appelant ses contacts un à un, on n’est jamais trop prudent.

    Georges Gaucho au téléphone :
    -« Allo Robert ?
    J’ai enfin choppé un socialiste fasciste et socialiste nazi de droite !!! (hurlements et postillons de vinasse)
    Ha je l’ai bien mouché, sa réflexion égoïste ne vole pas très haut, il faudra aller le titiller régulièrement sur le sujet jusqu’à ce qu’il pense comme il faut !
    Dis donc camarade, t’as pas un pote du syndicat qui pourrait pourrir la vie de Jean-Droitard à son boulot, il bosse chez Valeo ?
    Et t’avais pas une nièce à la CGT qui bossait dans l’administration ?
    Elle peut pas le faire chier un grand coup, perdre une déclaration, un truc comme-ça ?.
    Non, parce qu’il faut pas laisser passer, si ça part en vrille après l’importation de plus de 20 millions de nos amis étrangers ça sera de la faute de Jean-Droitard.
    Donc faut pas laisser passer, c’est un salaud, son anti-immigrationnisme est une menace à l’indépendance nationale et même à la sécurité nationale, en plus il voudrait réduire les entrées de 0.001%, c’est vraiment un génocide ça !
    Allez bisou camarade, et gloire à Staline, vivement qu’on envoie démocratiquement ces malpensants au Goulag, ha ha ha  »

    Georges Gaucho raccroche, se gratte une testicule collée par sa déjection égotique, renifle la morve qui lui coule du nez (parce que se moucher c’est bourgeois.)
    Raconte ses exploits à sa femelle Monique la rouge et ses plans pour pourri la vie de son voisin d’à côté en raison de son délit d’opinion, s’assied dans son fauteuil devant BFM-TV et son Jean-Jacques Gourdin.
    Georges est content de lui, ill a enfin pu purger sa haine sur une personne sur qui c’est autorisé, bien aviné devant BFMTV il s’endort du sommeil du connard.
    Georges s’est offert son moment Goldstein (« 1984 » Orwell) en solde.
    Il n’en pouvait plus de se faire cramer sa voiture chaque mois sans rien pouvoir dire aux « chances » sous peine de finir au commissariat puis à la 17eme correctionnelle, Jean Droitard lui aura servi d’exutoire, au nom de l’humanisme bien-sûr !
    Georges est un héros, à ses propres yeux, aux yeux de sa femelle Monique la rouge pinard, et aux yeux de son poisson rouge.

    Georges a des enfants mais il ne les voit plus, car « la famille c’est réactionnaire », ses enfants c’est toute l’Afrique, ses gosses à lui sont des smicards en 3×8 ultra-favorisés … et en plus ils sont blancs ses connards d’enfants !
    La famille, Georges Gauchard laisse ça à Jean-Droitard, le gars qu’il peut haïr et à qui il peut nuire impunément, son voisin, celui qui ramasse les détritus de la poubelle que Georges l’aviné est incapable de fermer correctement !
    (parce qu’aimer l’hygiène et l’ordre c’est réactionnaire, alors cela fait de son voisin Jean Droitard un gros salaud)

    Étienne, vous êtes délicieux, mais vous vivez dans un monde et sur une planète parallèle, dans un « 1984 » socialiste qui ne serait pas une dystopie.
    Faites attention, vous risquez d’y croiser une licorne arc en ciel ou un éléphant rose un de ces jours. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *