ISRAËL : L’ANCIEN PREMIER MINISTRE ACCUSE L’OCCIDENT DE SABOTER LA PAIX RUSSO-UKRAINIENNE

Bennet-Poutine-Zelensky

Naftali Bennet s’était impliqué dans une tentative de médiation entre l’Ukraine et la Russie en Janvier 2022

L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré dans une interview publiée sur sa chaîne YouTube samedi que les États-Unis et leurs alliés occidentaux ont « bloqué » ses efforts de médiation entre la Russie et l’Ukraine pour mettre fin à la guerre à ses débuts.

Le 4 mars 2022, Bennett s’est rendu en Russie pour rencontrer le président Vladimir Poutine.

Dans l’interview, il a détaillé sa médiation à l’époque entre Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qu’il a dit avoir coordonnée avec les États-Unis, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
M. Bennett a déclaré que les deux parties ont accepté des concessions majeures au cours de son effort de médiation.

Interview de Naftali Bennett (Sous-titres disponibles).

Du côté russe, il a déclaré qu’ils ont abandonné la « dénazification » comme condition d’un cessez-le-feu. Bennett a défini la « dénazification » comme le retrait de Zelensky.

Lors de sa rencontre à Moscou avec Poutine, Bennett a déclaré que le dirigeant russe avait garanti qu’il n’essaierait pas de tuer Zelensky.

L’autre concession faite par la Russie, selon Bennett, est qu’elle ne cherchera pas à désarmer l’Ukraine.

Du côté ukrainien, Zelensky a « renoncé » à chercher à adhérer à l’OTAN, ce qui, selon Bennett, était la « raison » de l’invasion russe.

Les rapports de l’époque reflètent les commentaires de Bennet et disent que la Russie et l’Ukraine adoucissent leurs positions.

Citant des responsables israéliens, Axios a rapporté le 8 mars que la « proposition de Poutine est difficile à accepter pour Zelensky, mais pas aussi extrême que prévu ». Ils ont déclaré que la proposition « n’inclut pas de changement de régime à Kiev et permet à l’Ukraine de conserver sa souveraineté. »

5 Janvier 2022- Visite de médiation de Bennet à Poutine à Moscou.

Discutant de la façon dont les dirigeants occidentaux ont ressenti ses efforts de médiation, Bennett a déclaré que le Premier ministre britannique de l’époque, Boris Johnson, avait adopté une « ligne agressive », tandis que le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz étaient plus « pragmatiques. »

Bennett a déclaré que le président Biden avait adopté les « deux » positions.

Une médiation suivie de pourparlers entre Russie et Ukraine, bloqués par les Occidentaux, notamment les Britanniques

Mais finalement, les dirigeants occidentaux se sont opposés aux efforts de Bennet.

« Je vais dire ceci au sens large. Je pense que l’Occident a pris la décision légitime de continuer à frapper Poutine et de ne pas [négocier] », a déclaré Bennett.

Lorsqu’on lui a demandé si les puissances occidentales avaient « bloqué » les efforts de médiation, Bennet a répondu :

« En gros, oui. Ils l’ont bloqué, et je pense qu’ils ont eu tort ».

Traduction:
L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennet : L’OTAN « a décidé qu’il fallait continuer à frapper Poutine, et ne pas négocier… Ils ont rompu les négociations, et ensuite il m’a semblé qu’ils avaient tort. »

Expliquant sa décision de médiation, Bennett a déclaré qu’il était dans l’intérêt national d’Israël de ne pas choisir un camp dans la guerre, citant les fréquentes frappes aériennes d’Israël en Syrie.

Bennett a déclaré que la Russie possède des défenses aériennes S-300 en Syrie et que si « ils appuient sur le bouton, les pilotes israéliens tomberont. »

Les négociations entre la Russie et l’Ukraine ne se sont pas arrêtées aux efforts de Bennett.
Plus tard en mars, des responsables russes et ukrainiens se sont rencontrés à Istanbul, en Turquie, et ont poursuivi par des consultations virtuelles.

Selon le compte rendu d’anciens responsables américains s’adressant au ministère des Affaires étrangères, les deux parties ont convenu du cadre d’un accord provisoire.
Des responsables russes, dont Poutine, ont déclaré publiquement qu’un accord était sur le point d’être conclu à la suite des discussions d’Istanbul.

Boris Johnson- Zelensky.

Mais les négociations ont finalement échoué après de nouvelles pressions occidentales.
Boris Johnson s’est rendu à Kiev en avril 2022, exhortant Zelensky à ne pas négocier avec la Russie.

Selon un rapport de l’Ukrainska Pravda, il a déclaré que même si l’Ukraine était prête à signer un accord avec la Russie, les partisans occidentaux de Kiev ne l’étaient pas.

Plus tard en avril, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que certains pays de l’OTAN souhaitaient prolonger la guerre en Ukraine.

« Après les pourparlers d’Istanbul, nous ne pensions pas que la guerre durerait aussi longtemps… Mais, après la réunion des ministres des affaires étrangères de l’OTAN, nous avons eu l’impression que… certains, au sein des États membres de l’OTAN, veulent que la guerre se poursuive, qu’elle se poursuive et que la Russie s’affaiblisse. Ils ne se soucient guère de la situation en Ukraine », a déclaré M. Cavusoglu.

Traduction:
Naftali Bennett n’a aucune raison de mentir : Poutine a envahi l’Ukraine pour l’empêcher de rejoindre l’OTAN, et Biden a rejeté un accord de paix qui aurait empêché l’Ukraine de rejoindre l’OTAN. Voilà ce qu’est vraiment la guerre. C’est une guerre pour l’expansion de l’OTAN.

Quelques jours après les commentaires de Cavusoglu, le secrétaire à la défense Lloyd Austin a admis que l’un des objectifs des États-Unis en soutenant l’Ukraine est de voir la Russie « affaiblie. »

Êtes-vous autonome en cas de crise en France ?

Source: Dave DeCamp via AntiWar.com,

Facebook
Twitter
Telegram

5 réponses

  1. Du coup Naftali Bennett vient d’avouer implicitement et publiquement en qualité de premier ministre président) Israélien, que les israélites Ashkénazes ou non, ne sont pas des Occidentaux .

    Du coup quand Agnès Buzyn fait euthanasier des Français au Rivotril et quand elle se sert des Français comme cobayes de l’ARNm messager il s’agit d’un acte de guerre d’une nation étrangère non-occidentale.

    Pareillement quand Zelensky déclare la guerre à la Russie il s’agit d’une déclaration de guerre d’un non Occidental.

    Conséquence logique : Stop à l’ingérence étrangère Israélte dans toutes les institutions, administrations, parlement, entreprises Françaises !

    Hé oui Naftali, il fallait faire un choix, vous l’avez fait depuis très très longtemps mais maintenant c’est encore plus clair puisque tu t’es exprimé en qualité de premier ministre/président de tous les Israélites.
    Du coup Raphaël Glucksmann, Laurent Fabius, Pierre Moscovicci, Julien Dray, BHL, Agnès Buzyn, COhn Bendit etc… on en parle ?
    Il va falloir récupérer très rapidement tes agents d’ingérence étrangère avant qu’on ne songe à les condamner à mort pour terrorisme (au sens propre, puisque ayant toujours mené des politiques de chantage et de terreur contre les Français)

    Ces conséquences vont casser 80% du pouvoir de nuisance des USA sur l’europe, hé ben dis-donc ….j’sais pas si les contribuables Ricains vont encore payer leurs 4.5 milliards de dollar de djizîa à Isra-Hell du coup …

  2. L’obsession blancophobe des israélites est telle que nous pouvons voir un tas de rabbins tel Dynovitz et une foule d’autres rabbins, oser prétendre que EDOM (royaume des Édomites) désignerait l’Europe et plus généralement les Occidentaux .

    Hors Edom fait partie du district sud d’Israël (au sud de Mitzpe Ramon) donc Edom c’est factuellement Israël
    Les musées Israéliens sont quasi spécialisés en vestiges édomites
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dom#/media/Fichier:Royaumes_autour_d'Israel_en_830.svg

    « Le messie juif ne viendra que quand Edom, la Chrétienté , sera totalement tombée » disent les Rabbins juifs
    Depuis quand Israël du sud est Chrétien, depuis quand Edom est en europe ?

    L’obsession juive de la haine des gens aux dépends de qui ils vivent… il y a bien plus de juifs dans les pays occidentaux qu’il n’y en a chez-eux au bled, en Israël .
    Qui plus est ils sont les deux mains aux commandes dans la première, seconde guerre mondiale et également dans la guerre Ukraine Russie actuelle ….

    Quand les blédards auront fini de se foutre de nos gueules ….

  3. MONDIALISATION de la première guerre mondiale par entrée en guerre des USA :
    -Edouard Bernays neveu de Sigmund Freud l’escroc obsédé sexuel incestueux.
    (Bernays est également responsable et coupable de millions de femmes DCD suite au tabagisme avec ses « torches de la liberté)

    MONDIALISATION de la seconde guerre mondiale par entrée en guerre des USA :
    -Le Congrès Juifs Mondial déclare la guerre à l’Allemagne (et non l’inverse) juste parce que le socialistes Allemand voulait que les juifs rentrent chez-eux suite à l’accord Haavara avec leur pays.

    DECLENCHEMENT ET PROVOCATION de la guerre Ukraine/Russie :
    Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky, Ihor Valeriovitch Kolomoïsky oligarque Ukrainien de papier, Georges Soros oligarque Américain de papier.

    BOMBES ATOMIQUES SUR GHIROSHIMA ET NAGASAKI
    Julius Robert Oppenheimer

    MEURTRE DE 250.000 BEBES/AN IN UTERO EN FRANCE ET INTERDICTION DE LA PEINE DE MORT DES ASSASSINS
    Simone Veil et son frère Robert Badinter

    INTERDICTION DE L’ETUDE HISTORIQUE DE LA CONTESTATION DE L’INVASION MIGRATOIRE ET CENSURE DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION :
    Laurent Fabius et le communiste (donc criminel contre l’humanité) Gayssot

    Est-ce quelqu’un a des questions ?

  4. Ce qu’il y a de génial c’est que lorsque nous voyons un politichien (comme Boris Johnson) s’afficher aux côtés de l’Israélien Zelensky nous savons que c’est un type totalement corrompus, un jugement sans aucun appel possible.

    Cela vaut pour tous les politichiens, peu importe de quel pays qui s’affichent aux côtés de ce petit socialiste nazi et fasciste. *
    ( * nazi et faciste factuellement c’est ce qu’il est en science politique, un socialiste nazi et fasciste qui , bien avant le déclenchement de la guerre avait tué volontairement plus de 14.000 civils Ukrainiens pour raisons de « nettoyage ethnique » de la même façon que ses cousins Israélites d’URSS se sont relayés pour causer le nettoyage ethnique connu sous le nom d’Holodomor.
    Il y avait même une de ses cousines femelle qui y était commandante en chef de la Veme armée d’URSS, une sorte de remake moderne d’Esther, comme-quoi les femmes sont tout aussi meurtrières que les hommes …^^ )

  5. Ils sont gonflés au bled !
    Après avoir déclaré la guerre à l’Allemagne (juste parce qu’elle les virait) et foutu en l’air toute possibilité de paix en zappant tous les chefs d’état….
    (quelques années avant ILS déclenchaient LEUR révolution communiste en URSS et y inventaient la déportation, grâce à leur cousin Trotski-Bronstein)

    Après que leur frangin Zelenski ait tout fait pour envenimer les choses, jusqu’à massacrer impunément à l’arme de guerre 14.000 civils Russes du Dombas AVANT que la Russie ne rentre en guerre contre l’Ukraine .

    Maintenant ils vont nous la jouer téchouva « on n’est responsables de rien, victimes de tout, et on est des gens raisonnables » et les Occidentaux sont les salauds, nous on est innocents !

    Il se foutrait pas de notre gueule Rabbi Jacob ?
    Je commence à comprendre pourquoi certains se sont faits expulser de tous les pays pendant plus de 1400 ans….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *