UN NOUVEAU BARRAGE DE MISSILES S’ABAT SUR L’UKRAINE !

D'importantes frappes aériennes russes s'est abattue sur l'Ukraine en réponse à l'annonce faite par les États-Unis de fournir des chars aux forces ukrainiennes.

La Russie promet que les chars américains « brûleront »

Une nouvelle vague importante de frappes aériennes russes s’est abattue sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes jeudi, dans ce qui est largement considéré comme la réponse la plus immédiate à l’annonce faite la veille par les États-Unis et l’Allemagne de la fourniture de chars de combat principal Abrams et Leopard aux forces ukrainiennes.

Les services d’urgence ukrainiens ont déclaré qu’au moins 11 personnes avaient été tuées et 11 autres blessées.

Le nouvel assaut territorial de jeudi comprenait au moins deux douzaines de drones, prétendument de fabrication iranienne, lancés sur le sud de l’Ukraine. L’armée ukrainienne a déclaré que ses défenses anti-aériennes avaient intercepté les drones.

À la suite de cette attaque, le ministre de l’Énergie, Herman Halushchenko, a déclaré que la Russie cherchait à « créer une défaillance systémique dans le système énergétique de l’Ukraine. »

« Des arrêts d’urgence ont été mis en place. La situation la plus difficile se trouve actuellement dans les régions de Kiev, d’Odessa et de Vinnytsia« , a ajouté M. Galouchtchenko. Le ministère de l’énergie a indiqué que dans le sud, dans la région d’Odessa, « une telle situation pourrait durer plusieurs jours jusqu’à ce que les installations électriques endommagées soient restaurées. »

Moscou a déclaré qu’elle considérerait les livraisons de chars occidentaux comme la confirmation de l' »implication directe des alliés occidentaux dans le conflit« .

En outre, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré mercredi, en réponse à la promesse du président Biden d’envoyer 31 M1 Abrams à l’Ukraine, que les chars de fabrication américaine « brûleront ».

Poutine s’est exprimé sur le fait que l’Allemagne a joué un rôle de premier plan pour convaincre Washington de fournir des chars…

TRADUCTION : « Putin : « A proprement parler, formellement, légalement, il y a des troupes d’occupation américaines sur le territoire de la République fédérale [d’Allemagne], mais en fait il y en a, il y en a beaucoup.« 

« Je suis certain que de nombreux experts comprennent l’absurdité de cette idée. Ce plan est désastreux sur le plan technologique« , a déclaré M. Peskov.

« Mais surtout, il surestime le potentiel qu’il apportera à l’armée ukrainienne. Ces chars brûlent comme tous les autres« .

Tout ceci intervient alors que les combats à Donetsk et dans le sud se sont intensifiés, le vice-ministre ukrainien de la défense Ganna Malyar reconnaissant que la pression sur les positions de la ligne de front ukrainienne s’accentue. Cette semaine, Kiev a reconnu tardivement un retrait complet des forces de Soledar.

TRADUCTION :
« La priorité numéro un, ce sont les systèmes de défense aérienne. Nous devons fermer notre ciel, car la Russie continue de terroriser nos villes », me dit le ministre ukrainien de la Défense @oleksiireznikov. « Nous avons des gens, mais nous avons besoin d’armement… Donnez-nous les outils, nous finirons le travail ».

L’accent est désormais mis sur la lutte pour la ville voisine de Bakhmut.

« L’ennemi lance un nombre important de personnel, d’armes et d’équipements militaires dans la bataille, en essayant de percer nos défenses« , a déclaré Malyar.

L’Institut pour l’étude de la guerre a expliqué que la Russie met actuellement en œuvre des « attaques de destruction sur la majeure partie de la ligne de front en Ukraine afin de disperser et de distraire les forces ukrainiennes« .

Outre les livraisons imminentes de chars, l’autre grand développement ukrainien de cette semaine concerne la diminution des stocks de munitions d’artillerie, qui, fait intéressant, a un impact direct sur la « préparation du Pentagone » dans la région de la mer de Chine méridionale, selon les planificateurs de la défense américaine. Rabobank écrit ce qui suit…

Le New York Times tweete :

« Pour que les obusiers ukrainiens continuent de tirer, le Pentagone va multiplier par six sa production d’obus de 155 mm, pour atteindre 90 000 cartouches par mois – ce qui portera la production de munitions aux États-Unis à son niveau le plus élevé depuis la guerre de Corée. »

Par ailleurs, le Washington Post publie un éditorial sur le budget de 858 milliards de dollars du Pentagone et sur la manière dont il adopte les pratiques d’achat en temps de guerre.

En particulier, une disposition permet à l’armée américaine de signer des accords pluriannuels non concurrentiels « d’urgence » pour la production de munitions, de missiles, de roquettes et de mortiers, dans le but de réduire les coûts grâce à des achats groupés, deux domaines dans lesquels le Pentagone a échoué depuis des années.

Le Post note également que la proposition de budget fait bien plus que cela : « Elle jette les bases d’une base industrielle de défense largement revitalisée – et ce, avec un œil sur la République populaire de Chine. » 25 nouvelles chaînes d’assemblage de masse produiront bientôt des quantités d’armes « bien supérieures à ce qui est nécessaire pour réapprovisionner l’Ukraine. »

700 systèmes HIMARS sont commandés contre les 20 envoyés pour aider Kiev, et 3 600 de deux types de missiles antinavires, plus appropriés pour le sud de la Chine que pour la mer Noire.

Préparez vous à la guerre avec le plan Anti Reset !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *