Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GREAT RESET ? RUÉE VERS l’OR EN TURQUIE, IMMOBILIER EN CRISE ET BULLE DES CRYPTOMONNAIES

Ruée vers l'or

Pour ceux qui ont de l’immobilier dans une grande métropole, songez que de nombreuses sociétés se débarrassent massivement de leurs bureaux. JPMorgan, une des plus grosses banques privées du monde, chercherait actuellement à sous-louer environ 65 000 m² au New York Plaza dans le quartier financier et 9 290 m² à l’ouest de Manhattan. Certes, nous parlons ici de l’immobilier commercial, mais il s’agira de voir s’il n’y a pas une corrélation avec le marché immobilier destiné à la location des particuliers dans les centres urbains.

Immobilier en crise à New York Manhattan

Pendant ce temps, le président Erdogan limoge le gouverneur de la banque centrale de la Turquie en pleine chute de la livre turque. Et que font les citoyens ?

Erdogan limoge le gouverneur de la banque centrale turque pendant que la livre chute

Nous l’avons déjà souligné : attention sur quoi vous misez sur le marché des cryptomonnaies. Ce secteur passionnant va devoir être purgé des projets stériles et improductifs à un moment ou un autre. Si cela vous intéresse, investissez raisonnablement dans cette bulle ici.

Bulle de tout : cryptomonnaie, marchés financiers, nouvelles technologies

Toutes ces bulles pourraient s’écrouler pour bâtir le nouveau système avec une grande réinitialisation (Great reset). Il devrait déjà y avoir une annulation généralisée de la dette, en particulier la dette publique détenue par les banques centrales. Il y a environ 25 milliards de dollars de dette publique dans les principales régions de l’économie mondiale. Mais elle est détenue en bonne partie par le système financier banques et assurances qu’il faudra donc recapitaliser (avec quoi ?). Le deuxième axe consisterait à lier les devises les unes aux autres avec une monnaie électronique centrale internationale ou peut-être à des droits de tirage spéciaux DTS du FMI.

Great reset, économie et monnaie

En conclusion : les biens, l’épargne et le patrimoine doivent être diversifiés avec une part raisonnable dans chaque actif en fonction des risques. Trop de personnes restent encore focalisées sur un domaine auquel elles croient profondément : uniquement l’or, uniquement les cryptomonnaies, uniquement l’immobilier… Le Système peut changer les règles du jour au lendemain. En fait, plus vous avez d’argent, plus il faudra un peu de tout avec une allocation mesurée. C’est une logique simple et c’est ce que font les élites de ce monde ; on peut imaginer que ce n’est pas pour rien.

Franck Pengam

Pour aller plus loin :

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *