La chasse aux mineurs : direction le Canada
La répression de la Chine sur les mineurs de cryptomonnaies continue : le mineur chinois de Bitcoin, Optimum Mining Host, compte déplacer un million de plateformes minières vers le Canada au cours des 24 prochains mois.
Phase expérimentale
La Chine continue d’étendre les tests autour du yuan sous sa forme numérique. Les villes de Pékin et de Suzhou acceptent désormais l’e-CNY pour le paiement des tickets de métro.
Rencontre de choc
Le président de la Fed (Réserve fédérale américaine), Jerome Powell, a rencontré le PDG de Coinbase le 11 mai. Assurément, nous verrons bientôt une collaboration pour enclencher le dollar numérique.
Merci de votre compréhension
Binance, la plateforme d’échange de cryptomonnaie, a suspendu tous les dépôts en euros et a déclaré que cela était dû à « quelque chose hors de notre contrôle ». Différentes pressions étatiques s’exercent, mais la plateforme permet aux utilisateurs d’envoyer des fonds directement par carte bancaire pour contrer les offensives gouvernementales et législatrices. Encore plus rapide que le SEPA donc, vu que c’est instantanée et gratuit !
Intéressé par les cryptomonnaies ? Bonne nouvelle : voici un service de signaux faciles à suivre :
Crypto-surveillance
À Saint-Marin, les responsables politiques ont validé des solutions du projet VeChain pour suivre les individus vaccinés contre Covid-19. Par conséquent, VeChain émettra des certificats de vaccination via des NFT fonctionnant sur la blockchain VeChainThor.
À la conquête de l’Est
Bank of Ukraine Monobank prévoit d’offrir une nouvelle carte bancaire ce mois-ci qui permettra à ses clients de vendre et d’acheter des cryptomonnaies.
Un Elon de motivation
Le Dogecoin a augmenté de plus de 9% après deux nouveaux tweets d’Elon Musk à propos de la célèbre crypto-mème.
Ça s’en va et ça revient
Selon un rapport établi chez Bitcoin Mining, l’extraction de la cryptomonnaie reine Bitcoin utilisera des énergies de plus en plus « propres ». Après avoir fait chuter le Bitcoin de 10% en suspendant la possibilité d’acheter des Tesla en BTC début mai, en raison de son impact environnemental, Elon Musk pourrait donc de nouveau accepter le BTC rapidement sans avoir l’air de trahir ses précédentes positions.
La sainte empreinte carbone du Bitcoin s’est améliorée : Alléluia !
Des nouvelles données de l’Université de Cambridge montre que la géographie de l’exploitation minière a radicalement changé au cours des six derniers mois à cause des décisions de la Chine de fermer ces activités. Les experts ont stipulé que cela améliorera l’empreinte carbone du bitcoin. Pour rappel, la moitié des mineurs de bitcoins du monde ont été mis en ligne pratiquement du jour au lendemain sans impact significatif sur le cryptoactif.