L’AVIS DES BANQUIERS CENTRAUX SUR LE BITCOIN COMME ALTERNATIVE À L’OR

Or, bitcoin et banque centrale

Restriction

Le réseau social TikTok a interdit toute publicité et promotion envers les cryptomonnaies par les influenceurs. Cette décision a été prise afin d’éviter des problèmes financiers envers de jeunes personnes car c’est un réseau très fréquenté par les 15-25 ans.

Déclaration

En date du 14 juillet, deux législateurs devraient présenter au Congrès du Paraguay un projet de législation pour encadrer le Bitcoin. Carlito Rejala (un des deux législateurs) a déclaré sur Twitter :

« Une méga surprise pour le Paraguay et le monde »
« Quelque chose de GÉANT arrive ».

Message encourageant



Steve Wozniak qui est le co-fondateur d’Apple a déclaré que : « le Bitcoin est le miracle mathématique le plus extraordinaire ». Bien que n’ayant pas investi dans cette cryptomonnaie, il est persuadé que l’influence et la valeur de cette dernière seront grandissantes dans le futur.

L’amour est dans le prêt

Une enquête de la banque UBS, réalisée auprès de 30 banques centrales, dévoile que 11% des banquiers considèrent le Bitcoin comme une alternative à l’Or.

Elle n’est ni une banque, ni fédérale, ni américaine, mais…



Le président de la banque fédérale américaine (FED), Jerome Powell, a fait de nombreuses déclarations au sujet des monnaies numériques, en voici quelques-unes :

– Dès début septembre prochain, la Fed devrait publier un rapport sur les CBDC (Central Bank Digital Currency) ainsi que sur les cryptomonnaies.
– Un cadre de réglementation sera mis en place pour les stablecoins.
– Les dangers envers l’argent numériques existent.
– La FED s’engage à « faire les choses bien » envers les monnaies numériques.
– Le dollar reste une valeur sûre et gardera son statut de monnaie de réserve mondiale, peu importe la numérisation des échanges.

Épisode pilote

La banque centrale européenne a donné l’autorisation de lancer un « projet pilote » pour la mise en place de l’euro numérique. Il s’agit de son plus gros projet depuis la mise en place de l’Euro en 1999. Si les conséquences sont du même ordre, ce sera dramatique pour les peuples de la zone.

Optez pour 6h24 de vidéos d’enseignement où vous pourrez me suivre pas-à-pas pour sortir votre argent de votre pays de résidence et de la zone euro avec une rentabilité de 15 à 35% par an :


Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *