AVIS À CEUX QUI VOUDRAIENT S’ÉMANCIPER

S'émanciper et fuir la politique et la finance

Où va notre argent ? Dans « l’égalité »

En 2022, il y aura une augmentation de 9 millions d’euros dans le budget de l’État consacrés à l’égalité homme/femme selon la ministre déléguée Elisabeth Moreno, soit une hausse de 25% par rapport à l’année précédente. S’agit-il de subventionner des emplois quasi fictifs ou de baisser les violences faites aux femmes avec cet argent ? Est-il légitime de participer à l’impôt quand l’État dépense n’importe comment ? À quand un audit des finances publiques ?

Le salariat est-il… rentable ?

Lors de son allocution du lundi 12 juillet, Emmanuel Macron a annoncé qu’il préparait une réforme concernant l’assurance chômage.

Il a sous-entendu dans son discours que certains demandeurs d’emploi avaient de meilleurs revenus avec leur allocation chômage qu’avec leur salaire.

90% des chômeurs gagnent moins de 1300 € par mois et un chômeur sur deux gagne moins de 1000 euros d’allocations pôle emploi.

Dans la mesure où une bonne partie des métiers du salariat sont des « bullshit jobs », aliénants, usant, voire dangereux (surtout pour les métiers proposés aux hommes en intérim), il est aisé de comprendre que la motivation est à la baisse. De plus, en intérim votre premier salaire est versé 45 jours après votre premier jour d’activité (si vous vous êtes actualisé en fin de mois avec l’exact nombre d’heures travaillées, vous subissez donc une période de carences d’une dizaine de jours).

Proposez un SMIC à 2000€ net monsieur Macron et vous verrez la motivation et la discipline regagner les rangs du jour au lendemain. Mais malheureusement, ce genre de mesure utile mais démagogique cacherait de nouvelles charges que devront payer les employeurs, qui croulent déjà sous l’imposition (sauf les grosses entreprises multinationales qui optimisent bien entendu).

Ce sont ces hommes de l’ombre qui font que le pays tient encore « à peu près » debout

Avis à la jeunesse qui voudrait s’émanciper

Une campagne de prévention de 15 millions de dollars a été financée par l’organisme de réglementation financière du Royaume-Uni pour prévenir les jeunes du pays des risques liés à l’investissement dans le monde des cryptomonnaies. Ironique, car à présent, avec PayPal, vous pouvez acheter jusqu’à 100 000$ par semaine de cryptomonnaie. Le solde de votre plafond de paiement a été augmenté, car auparavant, la limite d’achat était de 20 000 $.

Toujours au sommet de la hype

Apple, en collaboration avec la banque Goldman Sachs, travaille sur un projet de paiement en plusieurs fois, ainsi que sur une possibilité de demande de prêts d’argent via l’application Apple Pay. Ceci pour concurrencer les services de paiement tel que… PayPal. Comme annoncé il y a quelques jours, les nouveaux services financiers vont exploser dans les prochaines années.

L’alternative au Système :

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *