LES ÉTATS-UNIS VONT-ILS ENTRER EN GUERRE SIMULTANÉMENT AVEC LA RUSSIE ET LA CHINE ?

Troisième guerre mondiale les Etats Unis contre la Chine et la Russie

Joe perd la boule !

Il faudrait être fou pour mener des guerres avec la Chine et la Russie simultanément. Malheureusement, l’homme à la Maison Blanche correspond à cette description. Joe Biden a été une tête brûlée tout au long de sa carrière politique, et il est maintenant dans un état avancé de déclin mental. Il est entouré de la pire équipe de politique étrangère de l’histoire des États-Unis, ce qui n’est pas peu dire. Biden et son équipe ne cessent de commettre erreur colossale sur erreur colossale, et nous sommes maintenant sur une voie qui pourrait bientôt nous amener à mener des guerres majeures avec la Chine et la Russie en même temps.

S’il y a un moment pour invoquer le 25e amendement, c’est maintenant. Si nous commençons à tirer sur les Chinois et les Russes, l’impensable deviendra réalité. Il n’y aura pas de retour en arrière, et il n’y aura pas de retour à la vie d’avant. Lors d’une conférence de presse au Japon, on a demandé à Biden s’il utiliserait l’armée américaine pour défendre Taïwan si la Chine envahissait. Voici comment il a répondu

« Vous ne vouliez pas vous impliquer militairement dans le conflit ukrainien pour des raisons évidentes. Êtes-vous prêt à vous impliquer pour défendre Taïwan ? », a demandé un journaliste au président lors d’une conférence de presse au Japon.

« Oui », a répondu Biden.

« Vous l’êtes ? » a insisté le journaliste.

« C’est l’engagement que nous avons pris », a déclaré le président.

Alors qu’il faisait ces remarques, Biden semblait étourdi et confus, comme s’il était dans une sorte de brouillard mental :

Immédiatement après la conférence de presse de Biden, les responsables de l’administration ont tenté de revenir sur ses remarques. Ils ont dit qu’il avait « mal parlé » et qu’il n’y avait pas eu de changement de politique. Mais le mal était déjà fait, et les Chinois étaient furieux. En fait, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a répondu en déclarant qu‘« il n’y a pas de place pour le compromis » en ce qui concerne Taïwan…

« Sur les questions concernant la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Chine et d’autres intérêts fondamentaux, il n’y a pas de place pour le compromis », a déclaré Wang Wenbin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

« Nous avons exhorté la partie américaine à suivre sérieusement le principe d’une seule Chine … soyez prudent dans les paroles et les actes sur la question de Taiwan, et n’envoyez aucun mauvais signal aux forces séparatistes et d’indépendance pro-Taiwan – afin que cela ne cause pas de dommages graves à la situation à travers le détroit de Taiwan et aux relations sino-américaines.

La Chine a toujours considéré Taïwan comme un territoire chinois, et ces dernières semaines, il y a eu toutes sortes de signes indiquant que les Chinois s’apprêtent à envahir.

Le 22 avril, des responsables du ministère chinois des Finances et de la banque centrale ont rencontré des représentants de dizaines de banques, dont HSBC, pour discuter de ce que Pékin pourrait faire en cas d’imposition de sanctions sévères à la Chine. Le ministère des Finances a noté, selon les termes du Financial Times, que « toutes les grandes banques étrangères et nationales opérant en Chine » étaient présentes.

Les participants ont conclu que Pékin ne pouvait pas protéger les avoirs étrangers, mais la tenue de la « réunion d’urgence » est néanmoins inquiétante. Les responsables chinois ont vu l’effet des sanctions imposées à la Russie après le lancement de son « opération militaire spéciale » en Ukraine en février, et ils prévoient de résister à de telles mesures appliquées à leur propre pays.

Pourquoi les Chinois tiendraient-ils une telle réunion d’urgence ? Bien sûr, la réponse est évidente. La seule raison pour laquelle les États-Unis imposeraient le même type de sanctions à la Chine qu’à la Russie serait si la Chine décidait d’envahir Taïwan. Comme je l’ai détaillé dans des articles précédents, les Chinois envoient des avions militaires dans la zone d’identification de la défense aérienne de Taïwan depuis des mois. Et il y a eu toutes sortes de rapports et de rumeurs selon lesquels l’armée chinoise se prépare activement à une invasion. C’est pourquoi Biden est interrogé sur une éventuelle invasion. Tout le monde se rend compte qu’un tel scénario est une possibilité distincte. Et une fois que la Chine aura envahi, les États-Unis et la Chine seront immédiatement en état de guerre. En fait, un article qui a été récemment publié sur Fox News suggère que les Chinois pourraient en fait lancer une « première frappe » contre les moyens militaires américains s’ils décidaient de lancer une invasion de Taïwan…

Pour que la Chine s’empare de Taïwan, elle doit d’abord acquérir la supériorité aérienne, puis assommer la marine taïwanaise. Et contrairement à l’invasion par la Russie de l’Ukraine, alliée non membre de l’OTAN, la Chine doit supposer dès le départ que l’Amérique et le Japon viendront rapidement à l’aide de Taïwan, ce qui signifie que la Chine lancera une première frappe sur les moyens navals et aériens américains et japonais. Ainsi, à moins d’être dissuadée avec succès, une invasion chinoise de Taïwan est susceptible d’être une affaire de haute intensité dès la première heure, avec des navires, des sous-marins et des bases aériennes américains ciblés par des centaines de missiles chinois – que l’Amérique revienne officiellement à l’ambiguïté stratégique ou même abandonne Taiwan comme certains le suggèrent.

Personnellement, je ne pense pas que les Chinois risqueraient une telle attaque. Au lieu de cela, je pense qu’ils frapperaient Taïwan avec une force écrasante et j’espère que Biden répondra simplement par des sanctions. Mais je pourrais me tromper. En changeant de braquet, les deux parties continuent d’intensifier la guerre en Ukraine. Dimanche, nous avons appris que les États-Unis envisageaient en fait d’envoyer des troupes en Ukraine pour garder l’ambassade des États-Unis à Kiev

Les plans visant à renvoyer les forces américaines en Ukraine pour garder l’ambassade américaine récemment rouverte à Kiev sont « en cours à un niveau relativement bas », a déclaré le général Mark Milley, président de l’état-major interarmées.

Le Wall Street Journal a rapporté dimanche que des responsables réfléchissaient à des plans pour envoyer des forces spéciales à Kiev pour garder l’ambassade des États-Unis. L’effort est délicat, car il nécessite d’équilibrer la sécurité des diplomates américains tout en évitant ce que la Russie pourrait considérer comme une escalade.

Si des gens rationnels prenaient ces décisions à Washington, nous n’aurions pas déjà engagé 54 milliards de dollars dans ce conflit. C’est un montant neuf fois plus élevé que ce que l’Ukraine dépense normalement pour l’ensemble de son armée pendant une année entière.

Dans la guerre en Ukraine, ce sont les États-Unis qui dépensent la majeure partie de l’argent, ce sont les États-Unis qui fournissent la plupart de l’équipement, ce sont les États-Unis qui fournissent la plupart des renseignements, et le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a admis que nous envoyons même des membres de l’armée ukrainienne aux États-Unis pour les former. C’est déjà devenu une véritable guerre par procuration entre les États-Unis et la Russie, et nous sommes dangereusement proches de ce qu’elle devienne une véritable guerre de tir entre nos deux nations. Et c’est un scénario que nous devrions essayer d’éviter à tout prix. Cette semaine, il est également rapporté que Vladimir Poutine « a survécu à une tentative d’assassinat » peu de temps après le début de la guerre en Ukraine…

Vladimir Poutine a survécu à une tentative d’assassinat peu de temps après avoir commencé sa guerre en Ukraine, a affirmé le chef du renseignement du pays.

Kyrylo Budanov a déclaré que Poutine avait été « attaqué ». par des représentants du Caucase – une région qui comprend l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie et certaines parties du sud de la Russie – il y a environ deux mois.

« [C’était] une tentative absolument infructueuse, mais c’est vraiment arrivé… C’était il y a environ 2 mois », a déclaré Budanov. « Je le répète, cette tentative a échoué. Il n’y a pas eu de publicité à propos de cet événement, mais il a eu lieu. »

Si cela s’est produit, je doute sérieusement que ce soient les « représentants du Caucase » qui aient finalement été derrière cela. Pour moi, il est beaucoup plus probable que les services de renseignement occidentaux aient été impliqués. Et cela pourrait expliquer pourquoi j’ai vu Vladimir Poutine en danger juste avant que les Russes ne lancent leur opération militaire spéciale. Dans cette expérience, j’ai vu que Poutine avait été renversé, mais qu’il n’avait pas été tué. Cependant, comme je l’ai expliqué, j’ai eu une autre expérience qui m’a amené à croire qu’il finirait par mourir. Il est intéressant de noter que la rumeur veut que Poutine ait été opéré d’un cancer fin mai 2022

Vladimir Poutine a subi une opération « réussie » du cancer la semaine dernière et se rétablit, a-t-on affirmé.

L’homme de 69 ans a subi une procédure inconnue lundi dernier à la suite des conseils des médecins selon lesquels le traitement était « essentiel », selon la chaîne Telegram General SVR qui prétend obtenir des informations de l’intérieur du Kremlin.

Certains médias occidentaux applaudissent la mort de Poutine, mais je crois que celui qui le remplacera sera encore plus antagoniste envers l’Occident. Mon espoir est qu’un accord de paix puisse être trouvé, mais en ce moment, les responsables américains ne semblent pas enclins à cela. Pendant ce temps, l’administration Biden a décidé d’autoriser l’armée américaine à participer à « un exercice israélien simulant une attaque massive contre les installations nucléaires iraniennes ».

Comme si une guerre par procuration avec la puissance nucléaire russe ne suffisait pas, la Maison Blanche de Biden a maintenant donné le feu vert à un exercice israélien simulant une attaque massive contre les installations nucléaires iraniennes.

Selon le Times of Israel, « L’armée de l’air américaine servira de force complémentaire, avec des avions de ravitaillement en vol avec les avions de chasse israéliens qui simuleront l’entrée en territoire iranien et la réalisation de frappes répétées ». L’attaque simulée contre l’Iran aura lieu, dans le cadre d’un exercice militaire israélien plus large appelé « Chariots de feu ».

C’est une autre guerre future dont j’ai mis en garde, et je crois qu’elle pourrait éclater à tout moment dans les mois à venir. Et lorsque les missiles commenceront à aller et venir, le monde entier sera choqué par le carnage et la dévastation. C’est une époque de guerres et de rumeurs de guerres, et je crois que la 3e guerre mondiale a déjà commencé. Mais pour l’instant, les grandes puissances ne se tirent toujours pas dessus, et nous devrions en être très reconnaissants. Malheureusement, l’administration Biden continue de commettre des erreurs flagrantes, et à un moment donné, notre chance s’épuisera.

Les tensions montent, ça va chauffer !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *