VOICI CE QUE LE MILLIARDAIRE WARREN BUFFET A ACHETÉ ET VENDU CE TRIMESTRE !

Des achats moins conséquents que le trimestre précédent

Avant la publication du rapport trimestriel 13F [déposé par tous les gestionnaires de placements institutionnels ayant au moins 100 millions de dollars d’actifs sous gestion] de Berkshire Hathaway de Warren Buffett, nous savions déjà qu’il serait bien moins intéressant que le précédent.

Comme l’a récemment indiqué la société, Berkshire a acheté pour 3,8 milliards de dollars d’actions nettes au deuxième trimestre 2022, ce qui est loin des 41 milliards de dollars achetés au premier trimestre de cette année (la société a également dépensé beaucoup moins en rachats d’actions au deuxième trimestre).

De plus, certaines des positions qui ne sont pas divulguées aujourd’hui incluent la participation de la société dans Occidental Petroleum, même si nous en sommes déjà conscients grâce à des dépôts récents. Pourtant, comme le note Bloomberg, les investisseurs sont toujours désireux de voir ce que pense l’Oracle d’Omaha, et cela fournira un peu plus d’informations sur la situation.

Dans cet esprit, voici ce que Berkshire a fait au deuxième trimestre (nous vous avions prévenu, ce serait un échec) :

  • A vendu Verizon Communications et Royalty Pharma
  • Ajouté aux avoirs en première position Apple (un très modeste 0,4 %), Chevron (1,4 %), Occidental Petroleum (16,3 %) Activision Blizzard (une fusion arb qui a augmenté de 6,4 % à 5,3 milliards de dollars au T2) Paramount Global (13,75 %) Ally Financial (234,5 %) ainsi que Celanese, McKesson et Markel.
  • A diminué ses participations dans US Bancorp (-5,2%), General Motors (-14,8%) Kroger (-9,6%) et Store Capital (-53%)

Apple reste la principale participation de Berkshire, représentant 41 % du total des actifs divulgués. En ce qui concerne les actifs totaux, le fonds a révélé un peu plus de 300 milliards de dollars en positions longues américaines au 30 juin, soit une baisse notable par rapport aux 363 milliards de dollars du 31 mars.

Dans l’ensemble, un trimestre très ennuyeux pour le plus grand portefeuille mondial hors banque centrale.

Tous les détails de tous les mouvements du Berkshire Q2 peuvent être trouvés dans le tableau ci-dessous :

Vous souhaitez avoir des informations régulières sur le marché international et la finance ? Abonnez-vous à notre revue :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *