Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LA RUSSIE MILITARISE SON GAZ ALORS QUE L’UE ESSAIE DE SE PRÉPARER À LA CRISE ÉNERGÉTIQUE !

Poutine a fini de jouer

Deux jours après que la Russie a interrompu indéfiniment l’approvisionnement en gaz naturel via le gazoduc Nord Stream 1 pour la raison amusante qu’il y avait une « fuite de pétrole »

Quelle fuite !

Lundi, la Russie a finalement admis ce que tout le monde sait depuis février, à savoir qu’elle a militarisé les matières premières en réponse à la militarisation des devises par l’Occident (comme Zoltan Pozsar l’a toujours dit).

Le Kremlin a déclaré que l’approvisionnement en gaz de la Russie vers l’Europe via le gazoduc Nord Stream 1 ne reprendra pas complètement tant que le « collectif Occidental » n’aura pas levé les sanctions contre Moscou en raison de son invasion de l’Ukraine.

Le porte-parole de Poutine, Dmitri Peskov, a blâmé les sanctions de l’UE, du Royaume-Uni et du Canada pour l’échec de la Russie à livrer du gaz par le gazoduc clé, qui achemine du gaz à l’Allemagne depuis Saint-Pétersbourg via la mer Baltique.

« Les problèmes de pompage de gaz sont dus aux sanctions imposées par les pays occidentaux à notre pays et à plusieurs entreprises », a déclaré Peskov, selon l’agence de presse Interfax. « Il n’y a pas d’autres raisons qui auraient pu causer ce problème de pompage. »

Les commentaires de M. Peskov constituent la demande la plus catégorique jamais formulée par le Kremlin pour que l’UE revienne sur ses sanctions en échange de la reprise des livraisons de gaz à l’Europe. Cela confirme également que la Russie n’a plus besoin de prétendre qu’elle a besoin d’exporter des produits de base vers l’Europe – après tout, la demande de la Chine et de l’Inde est plus que suffisante – et qu’elle est prête à donner à l’Europe juste assez de corde pour… eh bien, vous connaissez la suite.

Vendredi, Gazprom a annoncé qu’elle arrêterait l’approvisionnement en gaz via Nord Stream 1 en raison d’un défaut technique, qu’elle a attribué à des difficultés à réparer des turbines de fabrication allemande au Canada.

Nous savons maintenant que c’était un leurre; et dans la dernière confirmation de qui a le dessus dans la querelle en cours sur les produits de base, l’UE avait déjà annulé certaines sanctions contre la Russie explicitement pour permettre la réparation des turbines.

Les dirigeants européens ont déclaré que rien n’empêchait Gazprom d’approvisionner le continent en gaz et avaient accusé la Russie d’« armer » ses exportations d’énergie.

Le gaz devra passer par l’Ukraine, plus cher, pour financer la guerre contre celle-ci

Pendant ce temps, comme nous l’avons rapporté ce week-end, la Russie fournit toujours du gaz à l’Europe via des gazoducs de l’ère soviétique à travers l’Ukraine qui sont restés ouverts malgré l’invasion, ainsi que le gazoduc South Stream via la Turquie.

Et ironiquement, le chef de l’opérateur de transit de gaz ukrainien a déclaré à Reuters que l’Ukraine pourrait « techniquement » remplacer la pleine capacité de Nord Stream 1 via le point d’entrée ukrainien de Sudzha. En d’autres termes, l’Europe paierait des milliards à Poutine pour le gaz russe transitant par l’Ukraine, la Russie utilisant les recettes pour combattre l’Ukraine…

Bien sûr, rien dans les « nouvelles » d’aujourd’hui ne devrait surprendre : les responsables russes n’ont guère caché leur espoir que la crise énergétique croissante en Europe sapera le soutien du bloc à l’Ukraine.

« De toute évidence, la vie empire pour les gens, les hommes d’affaires et les entreprises en Europe », a déclaré Peskov. « Bien sûr, les gens ordinaires dans ces pays auront de plus en plus de questions pour leurs dirigeants. »

Une personne pas si ordinaire était Matteo Salvini, le chef du parti d’extrême droite italien de la Ligue, qui a déclaré que les sanctions occidentales contre la Russie ne fonctionnaient pas et nuisaient en fait à l’Italie, et suggérant aux pays alliés de reconsidérer leur approche. 

Matteo Salvini

S’exprimant lors d’une conférence des dirigeants politiques dimanche sur le lac de Côme, Salvini a affirmé que les sanctions destinées à punir Moscou pour son invasion de l’Ukraine avaient en fait aidé la Russie, entraînant un excédent d’exportation de 140 milliards de dollars, au cours de l’année se terminant en juillet 2022. 

« Devons-nous défendre l’Ukraine ? Oui », a déclaré Salvini. « Mais je ne voudrais pas que les sanctions nuisent davantage à ceux qui les imposent qu’à ceux qui sont frappés par elles. »

L’ancien président russe Dmitri Medvedev a été encore plus explicite que Peskov, et après que le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé dimanche un plan d’aide de 65 milliards d’euros pour atténuer le choc de la flambée des factures d’énergie, Medvedev, maintenant vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, a déclaré que l’Allemagne « agissait comme un ennemi de la Russie » en soutenant les sanctions contre Moscou et en fournissant des armes à l’Ukraine. « Ils ont déclaré une guerre hybride contre la Russie », a écrit Medvedev sur Telegram. « Et ce vieil homme s’étonne que les Allemands aient quelques petits problèmes avec le gaz. »

Pour comprendre le concept de guerre hybride, regardez notre entretien avec Lucien Cerise !

Bien sûr, aucune des deux parties n’étant disposée à revenir sur son approche, quelques instants après les commentaires de la Russie, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a twitté que « Poutine utilise l’énergie comme une arme en réduisant l’offre et en manipulant nos marchés de l’énergie », ce qu’il fait bien sûr en réponse à l’armement des devises et des flux de capitaux par l’Occident.

Ajoutant que « Il échouera. L’Europe l’emportera », a confirmé Van Der Leyen dans ce que nous avons rapporté hier, à savoir que « La Commission européenne prépare des propositions pour aider les ménages et les entreprises vulnérables à faire face aux prix élevés de l’énergie » et vise à :

  • Réduire la demande d’électricité (pics)
  • Plafonnement des prix du gazoduc russe
  • Aider les consommateurs et les entreprises vulnérables avec des revenus provenant du secteur de l’énergie
  • Permettre le soutien aux producteurs d’électricité confrontés à des problèmes de liquidité liés à la volatilité

Cela fonctionnera-t-il? Bien sûr que non, parce que la Russie n’acceptera jamais de vendre à ceux qui imposent des plafonds de prix (d’autant plus que la Chine et l’Inde n’y adhéreront jamais), tandis que les Européens ordinaires n’accepteront jamais de sacrifier volontairement leur propre confort sans savoir que tout le monde partage également le fardeau.

C’est pourquoi l’annonce du président français Macron, appelant à une réduction de 10% de la consommation d’énergie du pays pour éviter le rationnement et les coupes cet hiver, n’aboutira à rien du tout et l’Europe n’aura d’autre choix que de rationner dans quelques mois à l’approche du gel hivernal.

Nous ne partageons pas notre fardeau, mais nos solutions pour faire face à la crise, alors contactez-nous :

Je clique ici !

Source : Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

2 Responses

  1. Je viens d’apprendre la parenté démontrée et documentée de Greta Thunberg, avec Klaus Schwarb, avec Karl Marx, avec Edouard Bernays, TOUS parents Rothschild neveux, nièces, ou arrière petit neveux-nièces directs d’un Rothschild important.
    Quid de Zelenski, la question se pose réellement.

    Greta n’est rien d’autre qu’un nouveau Marx ou Trotski de notre époque, potentiellement tout aussi meurtrière .

    https://www.bitchute.com/video/7P9lBehgiqXS/

    Ca commence à faire beaucoup… énormément pour cette famille ….

  2. Le titre m’aura titillé mais l’article est objectif :

    RAPPELS IMPORTANTS :

    1- Un coup d’état US façon « printemps » a été organisé en Ukraine en 2014.

    2- Même le coup d’état précédent était à mon sens lui-même signé, c’était un printemps coloré portant le nom de code « orange » .

    3- L’Ukraine tue ses Russophones depuis au moins 2014, l’instance américaine ONU l’aura elle-même reconnu officiellement.
    On parle de 14.000 citoyens civils Ukrainiens d’origine Russes exterminés par l’Ukraine (Zelenski héritier de Lev Davinovitch Bronstein) entre 2014 et 2020 selon l’ONU
    Soit une véritable « solution finale » (solution finale système d’extermination inventé par le même Lev Davinovitch Bronstein)

    4- QUESTION : Si n’importe quel pays au monde tuait ne serait-ce que 100 civils Américains en six ans, est-ce que vous pensez que l’empire USA ne régirait pas mille fois plus mal que la Russie ?

    4.1 De plus, la secte US ONU et nos politicards manipulateurs débiles (littéral) m’auront éduqué à penser « tout se vaut, la vie et la liberté d’un terroriste du Bataclan tueur de masse est aussi précieuse que la vie d’un saint, d’une Soeur Thérèsa, de l’Abbé Pierre, ou celle d’un enfant qui vient de naître » .
    Ce n’est donc pas la peine maintenant, et très ponctuellement, de me prétendre que la vie de ces Russophones est moins précieuse que celle des ricains ou des terroristes.
    Je sais que nos politichiens corrompus, engagés volontaires fonctionnaires coloniaux des USA , prennent de grandes libertés avec notre cerveau, mais même là il y a des limites à la manipulation mentale.
    (pour dire ce que je pense, nos corrompus sont des larves à QI d’huitre, certes vicelards mais débiles profonds également, cela fait longtemps qu’on ne peut plus les considérer comme être humains. Un rat vaut plus qu’ils ne valent, ils sont allés beaucoup trop loin depuis 1973)

    5- « La Russie militariserait son gaz » ?
    Alors ce titre me permet de dire que les blédards de l’OPEP, y compris OPEP d’Afrique, ont déclaré la guerre à l’europe avec les deux crises pétrolières successives.
    Alors du coup, le mantra « on est tous frères » c’était de la cigüe ?!!!!

    5.1- L’embargo sur l’Iran, n’étaitce pas de la miliatrisation là aussi ????
    Je pose juste la question, j’en déduis donc qu’il y a les « bonnes militarisations » et les « mauvaises militarisations » ?
    C’est pas logique, ça fait 52 ans qu’on me dit qu’eon est tous égaux, tout se vaut, et on est tous frères africains !

    6- Si la Russie a militarisé son gaz, par symétrie exacte on peut dire qu’elle a militarisé son gaz parce que l’Eurodictature et les USA ont MILITARISÉ L’OMC (embargo) et les USA ONT MILITARISÉ LE SYSTEME MONTETAIRE INTERNATIONAL depuis au moins 70 ans, etc…
    Du coup si on me dit « la Russie a militarisé le gaz » j’ai l’impression qu’on me raconte l’histoire à l’envers …

    7- Rappel : Zelenski frère de l’inventeur de la solution finale Lev Davinovitch Bronstein (Trotski) avait au début du conflit, prévu de signer des accords de paix avec la Russie .
    Le jour même le premier ministre de la City de Londres a débarqué immédiatement en Ukraine, et bizarrement (sic) suite à cette visite le frère de l’inventeur de la déportation a abandonné l’idée d’accords de paix …

    8- « Le gaz devra passer par l’Ukraine, plus cher, pour financer la guerre contre celle-ci »
    Bis repetita, rappel du chantage pétrolier de Boumediene et Saoud en direct sur Antenne 2, doublement du prix du pétrole et défécation sur les Français en direct d’une chaine de TV publique.
    Pour le terroriste Boumediene dont le phraser les expressions et la tronche elle-même le rend apte à un asile psychiatrique c’est pire encore puisqu’il a provoqué 50 ans d’invasion non-stop de la France, ce qui est un casus belli .
    (cela signifie qu’on peut légitimement raser son bled quand on veut, après 50 ans à subir ses invasions moi ça ne me pose aucun souci, ça calmera ces maîtres chanteurs génétiques )

    9- Salvini dit « nous devons défendre l’Ukraine » qui tue ses Russophones
    OK du coup si un jour la France tue le max de ses occupants Africains j’espère que Salvini aura le même position et viendra nous défendre !!!
    BANCO

    10- « vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, a déclaré que l’Allemagne « agissait comme un ennemi de la Russie » en soutenant les sanctions contre Moscou et en fournissant des armes à l’Ukraine »
    Quiconque regarde les natures et quantités d’armes fournies ne serait-ce que par les USA, peut comprendre que rien qu’avec les USA ce n’est pas cohérent avec une petite guéguerre frontalière.

    Si en plus on ajoute les armes fournies par les autres pays du monde (Chili y compris), chacun est capable de comprendre que nos corrompus fonctionnaires coloniaux volontaires à la solde des USA, ont décidé de déclencher une guerre de grande ampleur voir mondiale, et ils s’y préparent activement.
    Qu’ils se rassurent on n’est plus en 1914, cette guerre ne fera pas grande diversion pour qu’on oublie qu’ils sont responsables et coupables avant n’importe quel étranger .

    Après tout « on est tous frères » et « on est tous africains » (lol), alors si je suis leur logique qu’ils m’imposent depuis 52 ans, comme les Africains sont ultra-majoritairement pro-Russes je suis donc légitime et logique à exterminer mes corrompus pour soutenir les opinions de nos « frère africains » et défendre « nos frères russes » .

    Mon propos peut choquer les mémoires de poisson rouge certes, mais il n’en reste pas moins logique et parfaitement étaloné avec les mantras que mes corrompus m’ont enseigné pendant 52 ans non-stop.
    (c’est d’ailleurs leurs propres mantras qui me donnent toute légitimité morale à les défoncer, les connards)

    11-  » la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a twitté que  »
    On parle de qui là ?
    D’une decendante directe de Nazis, succédant à Walter Hallstein le premier président de la commission européenne et un nazi lui-même !
    Qui plus est, cette Ursula descendante de nazis, président de commission succésseuse d’un nazi, s’allie au cousin de l’inventeur de la déportation (zelenski et trotskii-bronstein)

    Cela fait 70 ans qu’on juge absolument tout à l’aulne de la shoah, du coup on ne peut pas me reprocher d’être un bon éléve qui retient la leçon
    Selon leur propre morale bidon qu’ils m’ont enseigné je ne peux en aucun cas ne pas être l’ennemi atavique de der Leyen ni de Zelenski au nom de cette même shoah !! ^^

    De plus zelenski est socialiste comme Hitler, c’est grave !

    Encore plus grave quand on connait le traité de Rappalo 1922 préparant la shoah et signé par un cousin de Bonstein-Trotski du nom de Walter Ratheneau (permettant à l’armée allemande de s’entrainner au gaz en plein milieu des camps de déportés goulag)

    Enfin, si la droite française et non socialiste est qualifiée « malpensante » depuis 70 ans et assimilable au SOCIALISME allemand nazi, c’est pire encore s’agissant de Leyen et zelenski le socialiste héritier de l’inventeur de la déportation !

    Moi aussi j’ai énormément souffert et je compte bien me repentir éternellement, donc bannir et pourchasser qui de près ou de loin a eu à faire avec la shoah.
    Tiens, je pense fortement à Beate Klarsfeld, fille d’un nazi, il va falloir qu’on s’en occupe de celle-là, ça fait trop longtemps qu’elle joue les kékés et nous la raconte à l’envers .
    (et comme ils ont inventé la repentance intergénérationnelle … son arno et le reste de la famille est très mal …)

    BONNE CHANCE à qui que ce soit pour démonter la logique ou les rappels historiques de ce commentaire.
    J’aime bien défoncer mes ennemis avec leurs propres armes, sans amour ni haine, froidement et au nom de la justice, parce tout se vaut et qu’on est tous frères après tout ^^ 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *