FACTURE DE GAZ : 330 000€ POUR UNE BOULANGERIE ALLEMANDE !

Un contrat garantissant un prix fixe jusqu’en 2023 annulé… avec une note salée

Une boulangerie allemande s’est retrouvée avec une facture de gaz de 330 000 euros après qu’une nouvelle société d’énergie a soudainement mis fin à leur contrat qui garantissait des prix jusqu’à la fin de 2023, a rapporté Junge Freiheit, citant Bild.

« Ils sont fous ? », a déclaré le propriétaire Eckehard Vatter, qui dit avoir 14 jours pour payer la facture. « Il y a un an, nous payions 5 856 € par mois en frais de gaz pour nos gros fours et notre chauffage », a-t-il ajouté.

M. Vatter a déclaré que son nouveau fournisseur d’énergie ne lui a pas donné de raison pour l’augmentation de 1 200 % du prix.

D’autres pays sont concernés par cette hausse exceptionnelle

De plus, la boulangerie de M. Vatter étant considérée comme une « entreprise artisanale » en vertu du droit commercial, il ne peut recevoir aucune aide de l’État. Il affirme avoir payé 19,9 millions d’euros d’impôts ces dernières années, selon ReMix.

Il y a près de trois semaines, nous avons noté que des Européens choqués avaient posté des photos virales de factures énergétiques absurdement élevées.

Quelques jours plus tard, le gouvernement allemand a annoncé un plan d’aide de 65 milliards d’euros pour protéger les citoyens et les entreprises de la hausse vertigineuse des coûts énergétiques. L’accord, qui porte le total des mesures d’aide à près de 100 milliards d’euros depuis le début de la guerre en Ukraine, a été conclu par la coalition tripartite au pouvoir en Allemagne, composée des sociaux-démocrates de M. Scholz, des Verts et du parti libéral FDP.

Parmi les mesures phares, on trouve des paiements uniques à des millions de retraités vulnérables et un plan visant à écrémer les bénéfices exceptionnels des entreprises énergétiques.

En bref, une nationalisation rampante du secteur de l’énergie.

Et quelques jours après l’annonce de ce plan, le ministre de l’Économie Robert Habeck a promis d’aider les petites et moyennes entreprises.

« Nous allons ouvrir un large parapluie de sauvetage », a-t-il déclaré lors d’un discours prononcé le 8 septembre à Berlin. « Nous allons l’ouvrir largement pour que les petites et moyennes entreprises puissent y entrer ».

À moins que vous ne soyez une boulangerie classée dans la catégorie des « entreprises artisanales ».

Qui aurait pu voir cela venir ?

Traduction : « En 2018, le président Trump a reproché à l’Allemagne d’être dépendante du gaz russe. Aujourd’hui, la Russie a coupé l’approvisionnement en gaz de l’Europe et la facture énergétique des ménages pourrait bondir de 2 000 milliards de dollars. »

Face à cette inflation folle, la baisse de la valeur de l’euro et donc de votre épargne, débancarisez-vous dès maintenant !

Source : Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. Pour rappel de la préméditation :
    Nos corrompus ont, antérieurement indexé le prix de l’électricité sur le prix du gaz .
    L’opération permet à des entreprises privées dits « opérateurs » qui ne produisent rien, de vendre de l’électricité en faisant un bénéfice pharaonique à partir de rien du tout .
    Une vaste affaire de corruption à l’échelle de l’eurodictature digne de la Brigade de la Délinquance Astucieuse

    C’est un bel objectif réalisable que saisir la moindre opportunité de châtier nos corrompus, « responsables mais pas coupables » comme un bourreau zélé et méthodique …pourrait leur rétorquer la même fadaise ^^

    Quand un système s’effonde il y a des jugements ou des nettoyages, donc il faut des procureurs, « mais c’est ainsi »
    (Un « ainsi » philosophe…dans la ligne de Onfray disant « c’est ainsi » parlant du remplacement de population délibéré. Du coup cela fait de moi un super grand philosophe, et ceux qui ne sont pas d’accord avec mes projets sont des « sans dents, bourrins, qui n’acceptent pas la vie »… C’était le petit guide de la philosophie facile à l’usage des fistosophes ^^ )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *