« NE PANIQUEZ PAS » DEMANDE LA FRANCE, QUI EST A SEC !

La France a ses réserves de carburant à sec

Il y a des raisons « d’urgence » de vider sa réserve de pétrole – comme, par exemple, l’approche des élections de mi-mandat qui ne vous donnent absolument aucun droit de vider la réserve stratégique d’un pays, mais vous le faites quand même dans l’espoir de récolter quelques voix d’idiots qui ne réalisent pas que le gaz va atteindre des sommets juste après les élections – et puis il y a des raisons d’urgence.

L’administration Biden, bien sûr, est confrontée à une urgence, entre guillemets…

… alors que la France est sur le point d’être frappée par un mauvais coup de la véritable crise.

Plusieurs jours après avoir appris que les stations-service françaises étaient à court d’essence en raison des longues grèves dans les raffineries de pétrole, le gouvernement français a déclaré aujourd’hui que la France avait puisé dans ses réserves stratégiques de carburant pour réapprovisionner les stations-service à sec, dans un contexte de grèves continues des travailleurs qui ont ralenti la production des raffineries et bloqué les livraisons d’essence.

Le porte-parole du gouvernement, Olivier Veran, a reconnu l’existence de « tensions », mais a déclaré qu’il n’y avait pas de pénurie de stocks de carburant au niveau national. Il a exhorté les consommateurs à ne pas acheter dans la panique, ce qui est bien sûr le moyen le plus sûr d’encourager les achats de panique, les longues files d’attente, le rationnement et toutes les scènes hideuses de ces photos en noir et blanc des années 1970.

Dans la région des Hauts-de-France, la plus touchée, les autorités n’ont même pas pris la peine de rationner et ont interdit purement et simplement la vente d’essence et de diesel dans des jerricans et autres récipients portables.

« Nous suivons évidemment de très, très près la situation avec les opérateurs et, ici et là, lorsque c’était nécessaire, nous avons utilisé nos stocks stratégiques pour permettre l’approvisionnement des stations », a déclaré M. Veran aux journalistes.

Le débrayage des membres du syndicat CGT de TotalEnergies a perturbé le fonctionnement de deux raffineries et de deux installations de stockage, tandis que deux raffineries d’Exxon Mobil connaissent des problèmes similaires depuis le 20 septembre.

L’action syndicale a mis hors service plus de 60 % de la capacité de raffinage de la France.

M. Veran a déclaré qu’environ une station-service sur dix au niveau national connaissait des pénuries, mais que dans le nord, ce chiffre était plus proche d’une sur trois.

Le bon côté des choses : l’UFIP (Union française des industries pétrolières) a déclaré que les pénuries aux pompes à essence étaient dues à la logistique et non à un approvisionnement insuffisant. « Il n’y a pas de pénurie d’approvisionnement due aux grèves », a déclaré un porte-parole de l’UFIP.

Le syndicat CGT exige de TotalEnergies une augmentation de salaire de 10 % afin de rattraper l’inflation galopante, un plan d’investissement massif et l’embauche de travailleurs temporaires, a déclaré Thierry Defresne, délégué syndical. Jusqu’à présent, la direction a refusé une augmentation salariale de rattrapage pour 2022, et veut seulement négocier les salaires de 2023, a-t-il ajouté.

L’UFIP a précédemment déclaré que la France dispose de suffisamment de réserves stratégiques de produits pétroliers pour couvrir la demande moyenne pendant environ trois mois. TotalEnergies a déclaré avoir augmenté ses importations et disposer de stocks supplémentaires « qui pourraient durer entre 20 jours et un mois. »

Après cela, la France sera effectivement paralysée, sauf que ce ne sera pas la faute de Poutine mais des syndicats.

Il y a pire : les pannes dans le secteur du raffinage en France créent de l’incertitude dans le commerce du pétrole raffiné, dans un contexte de forte saison de maintenance des raffineries de pétrole en Europe cet automne. « Les grèves se poursuivent sans relâche », a déclaré le syndicat dans un communiqué mercredi soir, ajoutant que « les négociations salariales sont loin d’être terminées. »

Encore quelques semaines de ce chaos, et il importera peu que les syndicats parviennent à un accord : La France n’aura plus de réserves stratégiques pour de bon et chaque baril supplémentaire coûtera beaucoup plus cher.

Veran a raison, ne paniquez pas, on a la solution ici :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

2 réponses

  1. Je suis certain qu’une injection d’un produit de nouvelle technologie vaccinera définitivement contre le froid avec une efficacité de 100% .
    Rien de si expérimental, car si on texte ce vaccin antifroid sur mille personnes cela signifie scien-ti-fi-que-ment que nous avons mille ans de recul sur cette nouvelle thérapie. 😀
    Ayez confiance, croyez en moi ^^

    Ajoutons à cela un confinement énergétique et il n’y aura plus aucun souci de carburant en France ^^

    J’ai de si bonnes idées que je pourrais rejoindre le gouverne-ment… 😉
    Ceci-dit c’est impossible, j’ai encore trop de dignité, je ne réussirai pas à sortir une ineptie insultant les citoyens à chaque phrase… pourtant les impératifs du poste l’exigent.

    Qui a dit qu’être en charge de l’état était si compliqué ?

    En réalité, les compétences requises pour être politichien selon le ROME (Le Répertoire opérationnel des métiers et des emplois), c’est juste de:
    savoir mentir,
    se contredire d’une heure à l’autre,
    être insultant,
    n’avoir ni dignité ni respect,
    envoyer des LBD et des chars sur des manifestations déclarées et légales,
    savoir voler le mobilier national,
    et s’augmenter de 250 euros par mois (sénateurs et députés) pile poil au moment où les Français sont plus appauvris que jamais et qu’on menace de leur détruire le système de retraites .

    Je ne cesse de le dire, un clochard aviné peut faire ce boulot pour bien moins cher tout en étant beaucoup plus intègre et beaucoup moins destructeur .
    Pour arriver à un tel niveau de destruction, d’insultes et de malveillance, il faut vraiment le faire exprès et s’être longuement entrainé dans ce seul but.
    C’est en sachant ces compétences requises qu’on comprend pourquoi les types prétendent qu’être politichien c’est « un métier » ! 😉

    PS : Ne manquez surtout pas la vidéo de l’élue socialiste algérienne Fadila Khattabi « la chance » (ayant Moscow-vie-chie à sa droite) face à Frédéric Mathieu .
    Un moment merveilleux, la raie-publique, ses enfants de remplacement, la démon-crassie, tout y est, le scénario est parfait !

    1. Tu m’as parlé de Fadila Khattabi sans la semaine, depuis j’ai eu le temps d’y repenser.
      Rien de neuf depuis 1700 ans, à chaque fois que les chances accèdent au pouvoir sur les peuples qui ne sont pas le-leur c’est pareil, violence absolue et sans limites.

      Pour rappel la dynastie des Sévères sous l’empire Romain chutant …
      Que des empereurs Africains qui régnaient sans aucune pitié sur toutes les colonies Romaines (hé oui, ils nous ont colonisé par le biais d’un empire donc par l’éimpérialisme, faudrait le leur rappeler parfois )
      Rien que le nom de cette dynastie en dit très long sur la cruauté sans bornes de chacun de ces empereurs.
      Il suffit de savoir lire ce qu’il nous en reste …

      Rien de neuf, à notre époque nous avons :
      Marouane Benallah qui usurpe la fonction de flic pour tabasser des gens par plaisir
      Laeticia Avia qui mort au sang un chauffeur de taxi qui n’a pas voulu ramper devant cette saigneurie
      Mjid El Guerrab qui défonce le crâne d’un de ses collègues à coups de casque (même pas banni le type lol)
      Obono dans l’insulte permanente et les mots sortis des poubelles, Sibeth N’Daye pas moins violente et dans le foutage de goule le chantage et l’insulte permanents etc… etc….
      (ou même la ministre de l’éducation nationale illettrée sous le gouv socialo, elle était top celle-là… …Ou même le foutreux Zizou et son fameux coup de boule qui aurait osé faire ça ???? )

      Y’a pas à dire, même s’il y a quelques exceptions individuelles, quand on regarde le mouvement de masse partout où ils débarquent c’est l’ensauvagement primitif digne de la guerre du feu.
      Au boulot (là c’est évident),
      dans la rue où tu peux te faire défoncer pour un regard (en terrain conquis l’occupant),
      ou même tuer pour une clope,
      chez-toi où ta grand-mère de 90 ans peut se faire violer par cette grande richesse culturelle,
      dans le service public où ils sont ostensiblement cools avec les-leurs et sont désagréables si t’as pas le teint,
      en politique où on remarque leur haine à cent kilomètres même après 3 générations en France,
      à l’école et au lycée où là aussi c’est totalement raccord avec ce que j’écris ci-dessus.

      Le plus beau c’est que c’est systématique dès qu’ils débarquent quelque part, peu importe dans quel pays européen .
      Mais pas d’amalgame, la réalité n’existe pas, la seule constante de l’ensauvagement c’est eux mais il semblerait que ce soit une coïncidence d’après nos grands experts.
      Tu veut le plus beau ?
      On te demande d’aller trimer pour cotiser pour eux, ce qui permettra de t’en imposer encore plus, génial non ?

      Tiens, je sais pas si tu as vu les chiffres des retraites ?
      50% des retraités pour lesquels tu cotises sont étrangers ou vivent hors de France.
      La polémique a enflé, les types ont voulu contester, du coup on a des chiffres plus précis encore, au moins 30% des retraites que tu payes sont étrangers et la perçoivent à l’étranger.
      Parmi eux un nombre considérable de centenaires, apparemment ils ne crèvent jamais, c’est un peu comme les millions de cartes vitales de centenaires au bled.
      (comme quoi c’est pas la misère en afrique, vu le nombre hallucinant de centenaires ils font concurrence à la terre entière)

      On va encore dire que je suis villain méchant socialiste de droite parce que j’ose dire la vérité.
      Si Poutine pouvait nous envoyer des gros machins nuc sur la tronche ….. ça me ferait sourire, plus rien à cirer d’un pays qui m’est devenu totalement étranger et où je ne retrouve rien de ce que j’y aimais.
      Etranger indésirable dans son propre pays ok, mais y’a des conséquences logiques faut pas rêver.
      « Les Français ne veulent plus bosser » tu m’étonnes mon gars, c’est même miraculeux qu’il reste quelques individualistes qui le veuillent encore, vu ce à quoi cela sert à financer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *