26 DES 56 RÉACTEURS NUCLÉAIRES FRANÇAIS SONT HORS SERVICE ! L’HIVER ARRIVE…

Préparez-vous à un hiver froid en France

Les protestations ont déjà commencé.

Image du réacteur nucléaire tirée du Tweet du WSJ ci-dessous

La corrosion des tuyaux, la maintenance et les conflits sociaux ont mis hors service près de la moitié des réacteurs nucléaires français.

TRADUCTION :

« Après une série de pannes, la France prend du retard dans son projet de remettre les réacteurs nucléaires du pays à pleine puissance cet hiver.« 

Le résultat est la pire crise énergétique que la France ait connue depuis les années 1970.

Vingt-six des 56 réacteurs nucléaires français sont hors service pour des raisons de maintenance ou à cause de la corrosion des conduites qui refroidissent le cœur des réacteurs. La réparation de la corrosion prend plus de temps que prévu dans plusieurs réacteurs, ce qui retarde leur redémarrage de six semaines, selon des documents réglementaires et un responsable nucléaire français au fait de la question.

Les conflits sociaux constituent un autre obstacle.

Des grèves dans 18 réacteurs appartenant à EDF SA, le géant français de l’énergie contrôlé par l’État, ont retardé leur redémarrage de plusieurs semaines, menaçant les plans du gouvernement de les remettre tous en service d’ici la fin de l’hiver. EDF et les dirigeants syndicaux ont déclaré avoir conclu un accord vendredi 21 octobre sur des augmentations de salaire, mettant ainsi fin aux grèves.

EDF, le plus grand propriétaire de centrales nucléaires au monde, est l’une des plus importantes compagnies d’électricité d’Europe occidentale. Son parc de réacteurs exporte normalement de grandes quantités d’énergie nucléaire à faible coût vers les pays voisins, ce qui contribue à stabiliser les prix dans la région.

La situation a radicalement changé cette année, lorsque la France est passée du statut de l’un des plus grands exportateurs d’électricité d’Europe à celui d’importateur net en raison des pannes de ses réacteurs.

Cette série de pannes fait craindre aux autorités que la France et la région ne manquent d’électricité en hiver, lorsque la demande d’électricité en Europe atteint son maximum.

Les pannes ont obligé EDF à absorber d’énormes pertes, car l’entreprise a dû acheter de l’électricité de remplacement sur le marché de gros européen, où les prix ont grimpé en flèche, pour la vendre aux clients au détail à des prix beaucoup plus bas.

Les syndicats appellent à la grève générale

TRADUCTION :

« Les syndicats français appellent à une grève générale pour protester contre l’inflation galopante. »

Manifestations en France, en Italie et aux Pays-Bas

TRADUCTION :

« Les manifestations se poursuivent en Europe, en France, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
Le siège de l’UE, Bruxelles, est plein à craquer de personnes qui protestent contre les politiques vertes de l’UE qui tuent l’industrie agricole, le WEF, entre autres choses.
« 

Des agriculteurs irrités jettent des excréments

TRADUCTION :

« En France, des agriculteurs irrités jettent vous savez quoi dans la rue pour protester contre la dégradation de la situation économique et l’inflation galopante. Le président Macron est en difficulté.« 

Protests in France, Serbia, Germany, Italy, and Spain

TRADUCTION :

« Des protestations contre les politiques gouvernementales dans presque toute l’Europe ! France, Serbie, Allemagne, Italie, Espagne, etc. Les gens commencent à comprendre, malgré la manipulation des médias : Les politiques de l’UE ont apporté la pauvreté, la faim et le froid. »

Regardez cette file de personnes en France

TRADUCTION :

« Les Français veulent récupérer leur argent auprès de Zelensky !

Manifestation massive contre #Zelensky et #Macron, les politiques de l’UE, l’OTAN et l’augmentation du coût de la vie en France.
Les médias occidentaux ont censuré cela
« 

« 140 000 personnes ont participé à la manifestation en France.
Des appels ont été lancés pour que la France se retire de l’OTAN.
Les gauchistes et les syndicats ont organisé des manifestations contre la hausse du coût de la vie, l’inflation, l’UE et l’OTAN. »

Juste un prélude

Si ces réacteurs ne sont pas remis en service à temps, et il y a fort à parier que les choses vont se gâter en Europe.

Vous n’échapperez ni à la crise énergétique ni à la crise économique. Sauf si vous décidez de vous préparer dès maintenant !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

2 réponses

  1. Good day! I could have sworn Iíve been to this blog before but after browsing through some of the articles I realized itís new to me. Nonetheless, Iím definitely delighted I stumbled upon it and Iíll be bookmarking it and checking back regularly!

  2. *Ne jamais oublier que ce sont les gaulois qui ont financé chaque réacteur.
    Cela pour s’en voir délibérément privés, avec préméditation, pour raisons fallacieuses de « réchauffisme à la vapeur d’eau », le tout au moment où ils en avaient le plus besoin (transition électrique)

    *Le racket des pauvres, l’augmentation volontaire des dettes publiques :
    L’électricité produite en europe est vendue EN DESSOUS des prix du marché à des opérateurs privés qui ne produisent rien, cela s’appelle un abus de biens sociaux, et délit de favoritisme sur les marchés.

    Pour rappel, le prix de l’électricité dite « verte » dont le bilan carbone total (de la construction jusqu’à la production) est bien supérieur à l’électricité est :
    Racheté par l’état au dessus des prix du marché de l’électricité, « la loi du marché » ne s’applique pas.

    Pire :
    L’indexation du prix de l’électricité (sans Co2) sur ceux du gaz (avec Co2) est un racket digne des plus grandes dictatures.
    C’est aussi malhonnête que si nos corrompus indexaient le prix des huiles alimentaires végétales sur le prix des huiles issues des hydrocarbures !

    Historiquement :
    Jamais aucun dictateur, même les pires qui soient, n’a jamais interdit à son peuple telle ou telle énergie pour son chauffage ou ses moyens de locomotion.
    Je suis pourtant un assez bon connaisseurs ayant longuement étudié les dictatures socialo-communistes, et de mémoire, aucun n’est allé aussi loin.

    *D’après l’un des dictateurs fondateur du communisme : « Le socialisme c’est du communisme à pas feutrés, la finalité reste la même »
    Le socialiste Macron confirme ce dogme à chaque occasion.

    Pour les agités du bocal voulant dire que Macron ne serait pas socialiste, ni de gauche, les faits disent le contraire :
    -Lancé en politique par le socialiste Attali
    -Soutenu politiquement et reprenant le programme du socialiste Dominique Strauss Khan
    -Encarté au Parti Socialiste
    -Ministre du gouvernement socialiste Hollande

    Les mêmes qui prétendent que Macron n’est pas socialiste sont ceux qui prétendent que Hitler, encarté au parti socialiste allemand (SPD), puis au Parti ouvrier allemand (DAP Deutsche Arbeiterpartei) et enfin créateur du Parti national-socialiste ouvrier allemand (NSDAP), n’était pas socialiste !!!

    La crédibilité de ces gens n’existe pas, cela fait plus de soixante dix ans qu’ils mentent éhontément malgré les innombrables preuves matérielles de leurs mensonges.
    (médias, professeurs, éducation nationale, et toute la classe politique y compris, qui tous, en dépits des faits, prétendent que le socialiste Hitler était de droite !)

    *Enfin, pour ceux qui oseraient dire que nous ne vivons pas en dictature communiste :
    -Les décisions au niveau européen sont prises par des commissaires politiques européens non-élus.

    -Les crises sanitaires sont réglées en conseil de défense (arme bactériologique) dans la plus grande opacité et sous le sceau du secret défense.

    -Le gouvernement impose à répétition de nouvelles lois en passant par le 49.3 pour court-circuiter le parlement

    -Les médias subventionnés par l’état donnent tous dans la pensée unique.

    -La liberté d’expression entre médias indépentants-citoyens, et celle des citoyens entre-eux est censurée par l’état, par biais de commissaires politiques du nom de préfets spécialisés dans le numérique.

    -L’état interdit des plateformes de réseaux sociaux qui ne voudraient pas se plier à la censure d’état.

    -Comme dans toute dictature communiste les frontières sont ouvertes aux étrangers voulant rejoindre la dictature, par contre pour les citoyens « de souche » vivant dans ces dictatures un visa est obligatoire, sortir est bien plus compliqué que de rentrer.

    -Les rationnement font leur apparition (huile, moutarde, énergies etc…) comme dans toutes les dictatures.

    -Les opinions et expressions « non conformes » sont jugées dans une cour spéciale (17eme correctionnelle)

    -Le gouvernement a mis en place un dispositif de dénonciation de la famille, voisins, relations auxc opinions non-conformes.

    Nous sommes donc bel et bien entrés dans une dictature socialo-communiste …. et mondialiste comme tout régime communiste puisque la dictature mondiale est l’objectif final du communisme assumé et revendiqué par le fondateur du communisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *