CORÉE DU SUD : 180 AVIONS DE GUERRE NORD-CORÉENS PRÈS DE LA FRONTIÈRE DÉCLENCHE UNE ALERTE ROUGE !

Washington et Séoul organisent les exercices aériens les plus importants jamais réalisés

La Corée du Sud prépare ses avions après avoir détecté 180 avions de guerre nord-coréens, près de la frontière.

Les États-Unis et la Corée du Sud ont prolongé leurs exercices de guerre aérienne à grande échelle en réponse au nombre sans précédent de tirs de missiles effectués par la Corée du Nord au cours des deux derniers jours, qui s’élève à 27 ou plus, dont un ICBM (qui, selon certains rapports, était un lancement raté).

Ce qui a poussé les citoyens de certaines parties du Japon à se précipiter vers des abris anti-bombes au son des sirènes d’alerte la veille.

  • Les exercices américano-coréens « Vigilant Storm » de cette année sont les plus importants jamais réalisés, impliquant près de 100 avions de guerre américains et 140 sud-coréens.
  • Pyongyang affirme avoir réagi à cette provocation et à cette menace pour sa sécurité.
  • Alors que ces exercices sont prolongés, le Nord a répondu par une dangereuse démonstration de force, en lançant quelque 180 vols près de la ligne de démarcation militaire commune qui marque la frontière entre les pays rivaux.

La Corée du Sud a réagi à la détection d’une importante vague d’avions ennemis en provenance de sa frontière en envoyant 80 de ses propres appareils, dont des chasseurs furtifs F-35A.

Chasseurs à réaction des forces aériennes américaines et sud-coréennes, image d'archive : Yonhap/Reuters
Chasseurs à réaction des forces aériennes américaines et sud-coréennes, image d’archive : Yonhap/Reuters

Démonstrations de force dans un contexte de tensions extrêmes

Selon les détails de la démonstration de force de vendredi de part et d’autre de la ligne de démarcation dans CBS News, basé sur les médias sud-coréens :

Les chefs d’état-major interarmées sud-coréens ont déclaré que les avions de guerre nord-coréens avaient été détectés dans diverses zones à l’intérieur des terres et le long des côtes orientales et occidentales du pays, mais qu’ils ne s’étaient pas particulièrement approchés de la frontière intercoréenne.

Aucun des avions n’a franchi la ligne virtuelle « d’action tactique » de l’armée sud-coréenne, située entre 12 et 31 miles au nord des frontières terrestres et maritimes des deux Corées. Cette ligne est utilisée à des fins de surveillance pour donner au Sud suffisamment de temps pour répondre aux provocations ou aux attaques.

Le secrétaire à la défense, Lloyd Austin, a déclaré lors de l’annonce de la prolongation des exercices conjoints, sur accord du ministre sud-coréen de la défense, Jong-Sup Lee :

  • « Qu’en cette période de tensions accrues, notre alliance est inébranlable ».
  • « Nous revenons à des exercices à grande échelle pour renforcer notre état de préparation combiné et notre capacité à combattre si nécessaire », a-t-il ajouté.

Traduction: « ALERTE La Corée du Sud a envoyé des avions de combat
après avoir détecté environ 180 avions de guerre nord-coréens ».

Quant au chef de la défense sud-coréenne, il a averti, dans un contexte de craintes croissantes que Pyongyang se prépare à un essai nucléaire, le premier en cinq ans.

  • De déclarer: « toute attaque nucléaire par la RPDC, y compris l’utilisation d’armes nucléaires tactiques, est inacceptable ».
  • Jong-Sup Lee d’ajouter qu’une telle escalade impensable conduirait à « la fin du régime de Kim Jong Un ».

Pyongyang a qualifié les exercices Vigilant Storm au sud « d’exercice militaire agressif et provocateur » visant la Corée du Nord, et a averti que Séoul et Washington

… Qu’ils « paieront le prix le plus horrible de l’histoire », s’ils persistent dans leurs provocations.

Les tensions géopolitiques sont réelles, adopter nos stratégies pour vous organiser efficacement :

Source: ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. TAQUIN
    Soyons sérieux, la survie de la planète voir du système solaire est en jeu, et le Co2 dans tout ça ? 🤡
    Ha ben non alors, le Co2 c’est juste bon pour taxer le opprimer les seuls Européens ! 😉

    NOTA BENE
    En ce moment la Chine développe massivement l’énergie nucléaire…
    … nous qui étions pour une fois parmi les premiers dans quelque-chose, on démantèle la filière nucléaire quand nous en avons le plus besoin …
    Cela après avoir été le laboratoire planétaire en la matière, et avoir crée la technologie des centrales nucléaires à déchets gratos dont la Chine s’équipe actuellement…

    RAPPEL
    En 2020, notre pays a versé la coquette somme de 140 millions d’euros à la Chine, au titre de l’aide publique au développement (APD). (sans taxe Co2 pour la Chine bien entendu ^^)
    Ce chiffre, certes modeste au regard du montant global de l’assistance française aux pays en voie de développement (3,9 milliards d’euros en 2021, 4,9 milliards d’euros en 2022)

    Quand on connait la caporalisation exponentielle subissent les SEULS sous-chiens par notre gouvernement et nos administrations depuis le second mandat du socialiste Mitterrand, cela laisse rêveur n’est-ce pas .
    140 millions d’euro à la Chine pays réputé pour sa grande sobriété Co2, là où nos kapos prétendent venir prendre la température de nos appartements.

    (Ouais, ne me dites pas que c’est une simple dérive ripouxblikhaine sur l’utilisation du racket des métropolitains…. Panama, Suez, la construction de pays étrangers entiers routes, hôpitaux, voies ferrées, administrations, écoles etc… Depuis 1789 les Gaulois sont juste des esclaves, rien d’autre.)

    La raie-publique démon-crassique unie vers les selles et ses fameux droits de l’autre aura débuté avec l’extermination massive des Gaulois en délit d’opinion 😠
    Nous en sommes toujours là ça n’a jamais cessé, tant et si bien que ces derniers 50 ans la raie-publique aura réussi à factuellement exterminer 20 millions de Gaulois.😱
    .: Bisou aux frangins, « on juge un arbre à ses fruits » n’est-ce pas :.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *