SAM BANKMAN FRIED (FTX) PERD 15 MILLIARDS DE DOLLARS !

binance-ftx-guerre-cryptomonnaie-achat-perte-crises

La guerre des mondes, dans l’univers des cryptos…

Changpeng Zhao de Binance semble avoir donné le coup de grâce à son concurrent FTX et directement à son fondateur et PDG « milliardaire », Sam Bankman-Fried.

La chute de Bankman-Fried a été l’une des pertes de valeur nette les plus étonnantes de l’histoire récente. Bien qu’il y ait probablement eu des problèmes sous la surface avant mardi, un retrait massif de 6 milliards de dollars a plongé la société dans une crise de liquidité.

Son jeton FTT s’est ensuite effondré avant que SBF ne se tourne vers son ennemi juré, Zhao, sur Binance, pour le renflouer.

La situation a culminé avec l’effondrement de toutes les crypto-monnaies mardi – y compris la chute de l’ensemble du marché boursier à certains moments – et la perte par Bankman-Fried d’une partie substantielle de sa valeur nette, selon Bloomberg.

En fait, les rapports indiquent qu’il a perdu 94 % de sa fortune de 16 milliards de dollars.

coup de grâce à son concurrent FTX et directement à son fondateur et PDG « milliardaire », Sam Bankman-Fried.

Sa fortune s’élevait à 26 milliards de dollars à son apogée,
selon le rapport, mais l’avenir de tout cela est désormais « incertain ».

Dans un éloge funèbre publié mardi après-midi, Bloomberg affirme que sa fortune « sera anéantie par son rival milliardaire ».

  • Des investisseurs comme le Vision Fund de Softbank (bien sûr), Temasek et le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO), qui avaient investi 400 millions de dollars dans FTX à une valeur de 32 milliards de dollars, vont sombrer avec le navire SBF.

SBF détenait une participation de 53 % dans FTX qui valait environ 6,2 milliards de dollars avant les événements de la semaine. Les autres 7,4 milliards de dollars de sa fortune étaient immobilisés dans Alameda Research, qui semble aujourd’hui totalement insolvable.

Le pronostic de Bloomberg était pour le moins sombre :

« L’indice de richesse Bloomberg suppose que les investisseurs actuels de FTX, y compris Bankman-Fried, seront complètement éliminés par le renflouement de Binance, et que la racine des problèmes de la bourse provient d’Alameda. »

Par conséquent, FTX et Alameda ont tous deux une valeur de 1 $.

  • Ils estiment que la fortune restante de SBF sera d’environ 1 milliard de dollars, soit une perte de 94%. Nous supposons que SBF va avoir besoin d’une partie de ce milliard restant pour les frais de justice, aussi.
  • Le concurrent Zhao – qui se trouve maintenant au sommet du tas de crypto-monnaies, du moins pour le moment – avait une fortune qui pouvait atteindre 97 milliards de dollars en janvier 2022.

Rappelons que nous avons suivi l’histoire de FTX/Binance toute la journée.

Cours du FTX Token (FTT)

Vous familiariser à l’écosystème des cryptos ?
Abonnez-vous à notre Revue Internationale Mensuelle Cryptomonnaie & Blockchain!

Source: ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

3 réponses

  1. FTX Le Parti Démocrate (la GAUCHE) au milieu de la plus grande fraude financière de l’histoire des États-Unis

    https://odysee.com/@Elo:84/FTX:2

    Dans quelques temps on parlera de l’autre plus grande fraude financière, étatique et sociale de l’histoire mondiale, encore à charge de la gauche « anticapitaliste » : La religion du réchauffisme au Co2 anthropique !
    De très loin le plus grand racket dès 0 à 99 ans de l’histoire mondiale .

    Suis-je déraisonnablement optimiste pour la révélation du racket de Europe Nécrologie Les Vers ?
    Pour ceux qui suivent ce qui se passe à l’étranger, notamment les déclaration publiques des presidents des plus grandes puissances mondiales, le château de bouse est dors et déjà en train de se fissurer…

  2. Je dépose ça là, pour le fond du propos je ne sais pas et je n’en ai pas la preuve mais pour les 40 millions de dullards donnés pour les démoncrasses tout le monde le sait.

    « Vous êtes-vous déjà demandé où allaient tous ces milliards de dollars en Ukraine ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi quelqu’un faisait confiance aux élites de la politique américaine comme les biden avec des milliards de fonds allant à l’Ukraine ?

    Aujourd’hui, il s’avère que c’étaient d’excellentes questions.

    Nous avons des informations selon lesquelles les dizaines de milliards de dollars allant à l’Ukraine ont en fait été blanchis aux États-Unis pour corrompre les démocrates et les élites en utilisant la crypto-monnaie FTX. Maintenant, l’argent a disparu et FTX est en faillite.

    Plus tôt dans la journée, nous avons signalé que la crypto-monnaie FTX semblait être utilisée dans un stratagème de Ponzi impliquant les démocrates et l’Ukraine.

    TENDANCE : RUPTURE D’EXCLUSIVITÉ : Des dizaines de milliards de dollars américains ont été transférés en Ukraine, puis à l’aide de la devise cryptographique FTX, les fonds ont été blanchis aux démocrates aux États-Unis

    Comme indiqué précédemment, la société de cryptographie FTX a donné au moins 40 millions de dollars aux candidats et causes démocrates pour les mi-mandats.

    Sam Bankman-Fried est le deuxième plus grand donateur de Biden.

    En plus de cela, Daily Caller répertorie de nombreux législateurs que Sam Bankman Fried finançait et qui supervisaient l’institution censée surveiller des entreprises comme FTX :

    Sam Bankman-Fried, donateur démocrate prolifique et ancien PDG de l’échange de crypto-monnaie FTX, aujourd’hui en faillite, a financé les campagnes des membres du Congrès supervisant la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), l’un des principaux organes chargés de réglementer l’industrie de la crypto et le l’objet du lobbying agressif de Bankman-Fried.

    Le FTX de Bankman-Fried fait actuellement l’objet d’une enquête par la CFTC et la Securities and Exchange Commission (SEC) après que Bankman-Fried aurait transféré 10 milliards de dollars d’actifs de clients de son échange cryptographique à sa société de négoce Alameda Research, et une crise de liquidité à son échange qui a poussé l’entreprise à déposer le bilan. Cependant, avant l’enquête de l’agence, Bankman-Fried a courtisé agressivement la CFTC – et a financé plusieurs législateurs clés chargés de superviser l’agence, versant de l’argent dans leurs coffres de campagne.

    FTX se trouve également être lié à l’Ukraine.

    Le Washington Post d’extrême gauche a rapporté le 3 mars que l’Ukraine faisait du commerce de crypto.

    Le gouvernement ukrainien a recueilli plus de 42 millions de dollars en dons de crypto-monnaie depuis samedi, ainsi que des œuvres d’art numériques, dont une édition limitée d’une valeur d’environ 200 000 dollars, selon la société d’analyse de blockchain Elliptic. Le défi est de savoir comment le pays tire profit de ces actifs pour financer ses besoins de guerre.

    Puis, moins d’une semaine plus tard, FTX a fait la une des journaux pour s’être impliqué en Ukraine :

    Au milieu de l’invasion russe de l’Ukraine, le PDG de FTX, Sam Bankman Fried, s’est présenté pour aider un projet de don de crypto. Il a humblement annoncé que FTX soutiendrait le ministère ukrainien des Finances et d’autres communautés dans la collecte de dons cryptographiques pour le pays. Le gouvernement ukrainien a reçu plus de 60 millions de dollars en dons cryptographiques du monde entier.

    Le PDG de FTX, Sam Bankman Fried, a souligné que la guerre en Ukraine traînait en longueur. Le pays a pleinement besoin d’aide humanitaire et d’un accès aux infrastructures financières mondiales. Il a également attiré l’attention sur les sanctions et la cryptographie lors de ce genre de situation. Il a indiqué que les échanges cryptographiques devraient appliquer sérieusement les sanctions annoncées par le gouvernement.

    FTX a souligné dans tous ses efforts réglementaires et politiques qu’une coordination et une communication actives avec les régulateurs et les décideurs politiques sont essentielles pour garantir que les lois et les règles atteignent les résultats escomptés, lit une lettre de FTX
    Soulignant l’urgence d’aider la nation, Sam Bankman a annoncé que l’équipe FTX est honorée de soutenir le ministère ukrainien des Finances dans la simplification du processus de don.

    Le mot est maintenant sorti. Les démocrates ont envoyé des dizaines de milliards en Ukraine, puis ont blanchi cet argent dans les poches et les fonds des démocrates aux États-Unis. Maintenant, l’entreprise est en faillite et les fonds sont introuvables. »
    thegatewaypundit

    A chacun de faire son avis..

    Et comme selon mon avis personnel ce n’est qu’une vieille habitude, et c’est même cohérent voir logique puisque :
    Pendant ce temps là les impôts des esclaves Gaulois qui servent déjà à offrir de l’aide au développement à la Chine (lol) et bien d’autres pays de l’OPEP, payer le RSA et la CMU à des ministres Africains, payer l’importation hébergement formation pour ces centaines de milliers de clandestins en situation illégale (délit pénal) tout en se faisant tirer dessus à la LBD lors de manifestations légales et déclarées …

    Et accessoirement envoyer des millions d’euros en Ukraine et en même payer 600 millions d’euro par an pour l’acceuil et l’hébergement de « réfugiés Ukrainiens » ultra-majoritairement issus de régions Ukrainiennes où il n’y a pas la guerre …
    (Ce montant comprend notamment «309,2 millions d’euros pour l’hébergement, 242,2 millions au titre de l’allocation pour demandeur d’asile et 13,8 millions pour l’accompagnement social».)

    Et pendant ce temps là, l’administration de la raie-publique est capable d’emmerder les Gaulois pour un retard de paiement lors d’un stationnement (plus réprimé que la clandestinité), ou les emmerder pour 10€ de dépassement de revenu, et bien d’autres choses … Tout en osant dire publiquement aux Gaulois « Les Français coûtent cher » .

    Loin de me miner le moral au contraire je trouve cela hilarant de voir des gens qui se prétendent l’élite, venir malgré tout ça parader à la télévision et faire les beaux et les moralistes… alors que factuellement ils ne sont que de la merde habillés de bas de soie.

    Bas de soie élimé de chez Kiabi pour Hollande, ou bigarré pour N’Daye, ou peu adapté à sa morphologie et à son âge pour Brigitte l’adulescente vermeil.
    Ne parlons pas des LFI à 10.000€/mois, ils méprisent tant le populo qu’ils se déguisent en clochards pour « faire populo » pendant que les « sans-dents » n’ont aucun goût vestimentaire, et que donc ça les rapproche d’eux. Un bal masqué, Halloween toute l’année avec LFI !
    Ne parlons pas de la série des lead EELV à cheveux gras, là c’était vraiment hilarant…
    Car même avoir un minimum de bon goût ou de respect de leurs esclaves est bien au dessus des capacités de nos ridicules et pathétiques « élites ». 🤡

    Je me marre …Quand on se regarde on s’inquiète, quand on se compare à ce qui se prétend être nos élites on est totalement rassurés … Je me marre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *