BINANCE PRÉPARE UN FONDS DE REDRESSEMENT : « LA CRYPTO NE VA PAS DISPARAÎTRE. RECONSTRUISONS. » !

Les cryptomonnaies rebondissent après que le PDG de Binance a annoncé la création d’un fonds de redressement de l’industrie et a appelé à la réglementation

Suite à l’effondrement de la bourse de crypto-monnaies FTX de Sam Bankman-Fried, effaçant des centaines de milliards de dollars en valeur de marché de crypto-monnaies (et se répandant sur les marchés boursiers plus larges), avec des risques croissants que d’autres bourses puissent connaître des bank runs similaires, le PDG de Binance, Changpeng Zhao « CZ », a dévoilé qu’il préparait un fonds de récupération de crypto-monnaies aux acteurs de l’industrie confrontés à une pénurie de liquidités et a appelé à la réglementation.

« Pour réduire davantage les effets négatifs en cascade de FTX, Binance forme un fonds de récupération de l’industrie, pour aider les projets qui sont autrement forts, mais dans une crise de liquidité« , a tweeté CZ tôt lundi, ajoutant qu’il accueille « d’autres acteurs de l’industrie avec des liquidités qui veulent co-investir. Les crypto-monnaies ne vont pas disparaître. Nous sommes toujours là. Reconstruisons.»

TRADUCTION :

« Pour réduire les effets négatifs en cascade de FTX, Binance est en train de former un fonds de redressement de l’industrie, pour aider les projets qui sont autrement solides, mais dans une crise de liquidité. Plus de détails seront bientôt disponibles. En attendant, veuillez contacter Binance Labs si vous pensez être éligible. 1/2»

« Accueillez également d’autres acteurs du secteur disposant de liquidités et désireux de co-investir.
Crypto ne va pas disparaître. Nous sommes toujours là. Reconstruisons.
2/2
»

Après avoir dégringolé plus tôt dans la session, le bitcoin et l’ethereum ont immédiatement sauté sur le tweet qui a reçu plus de 48k likes et près de 9,5k retweets.

La hausse du bitcoin a été d’environ 7 %.

Lors du sommet du G20 à Bali, CZ a appelé à davantage de réglementations, selon Reuters.

« Nous avons besoin de faire cela correctement, nous avons besoin de faire cela d’une manière stable».

« Je pense que l’industrie a collectivement un rôle à jouer pour protéger les consommateurs, pour protéger tout le monde. Donc ce n’est pas seulement les régulateurs. Les régulateurs ont un rôle mais ce n’est pas leur responsabilité à 100%.»

Le tweet de CZ intervient après que son rival FTX a déposé le bilan vendredi. Jeudi dernier, FTX Trading International ne disposait que de 900 millions de dollars d’actifs liquides contre 9 milliards de dollars de dettes. Puis, au cours du week-end, on a appris que des centaines de millions de dollars avaient été volés dans les portefeuilles de crypto-monnaies de FTX lors d’un piratage éhonté. Cela a conduit certains membres de la communauté cryptographique à s’inquiéter de la stabilité d’autres bourses.

Au début de la semaine dernière, CZ a abandonné l’idée de sauver FTX.

Après s’être retiré de l’accord de sauvetage, Binance a publié cette déclaration :

« Au début, notre espoir était de pouvoir soutenir les clients de FTX pour fournir des liquidités, mais les problèmes sont au-delà de notre contrôle ou de notre capacité à aider. »

Pour l’instant, l’annonce de CZ semble avoir stoppé la mort par milliards des ordres de vente qui ont frappé la crypto, mais comme beaucoup l’ont prévenu ces deux derniers jours, ce n’est qu’une question de temps avant que la prochaine crise majeure ne mette à l’épreuve la foi des spéculateurs haussiers.

Si vous voulez comprendre le monde de la cryptomonnaie, lisez notre revue mensuelle :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

2 réponses

  1. « LA CRYPTO NE VA PAS DISPARAÎTRE. RECONSTRUISONS. »

    Joli sophisme de Changpeng Zhao, ce qu’il ne précise pas c’est quels types de cryptos ne disparaitront pas et c’est justement ça qui est important !
    Il ne peut qu’avoir raison vu les infos dont ils dispose, le monsieur ne se mouille pas, c’est sûr que son pari sera gagné même si seules sont autorisées les cryptos de banques centrales … mdr

    Après une réflexion plus perso de simple logique :
    Les plans de sauvetage n’ont jamais été qu’un cautère sur une jambe de bois, ça évite de nettoyer les plaies qui continue à pourrir, ça ne redonne de confiance à personne.
    C’est un pis aller temporaire, et c’est ce que nous gouvernements ont fait en renflouant les banques en 2008-2009…
    On ne fait de plan sauvetage que pour les naufragés, quand le bateau est solide il n’y a pas besoin de plan de sauvetage.

    -« Zhao a déclaré qu’il prévoyait de donner jusqu’à 99% de sa richesse, suivant les exploits philanthropiques d’autres magnats. « J’ai l’intention de faire don de la majeure partie de ma richesse, comme beaucoup d’autres entrepreneurs ou fondateurs l’ont fait, de Peabody à aujourd’hui. J’ai l’intention de donner 90 %, 95 % ou 99 % de ma richesse. »

    Dans ces conditions, le plan de sauvetage ne le dérangeait pas vu qu’il voulait déjà faire don de sa richesse antérieurement.
    Personnellement je me méfie des « philanthropes » comme de la peste incarnée, les gentils Rockefeller, les gentils Soros, les gentilles fondations Rotschild etc…
    Quand n’importe quel gugusse me parle de philanthropie je comprends « contrôle social » « gouvernement mondial » « mondialisme délirant » « dictature coco à petits pas sous une pluie confettis et de bonbons Mac Do »… C’est peut-être la maitrise de l’histoire de deux siècles de « philanthropie » qui fait-ça, allez savoir …mdr

    Disons que l’exemple de Changpeng Zhao qu’est Pearbody illustre fichtrement bien mon propos, il aurait pu trouver un autre mauvais exemple quand-même… à moins que c’était un appel du pied aux marionnettistes … :
    « Peabody prit Junius SpencerMorgan comme associé en 1854 et leur entreprise commune allait devenir la société mondiale de services financiers ***J.P. Morgan & Co.*** après la retraite de Peabody en 1864.

    Dans sa vieillesse, Peabody a gagné une renommée mondiale pour sa philanthropie. Il a fondé le Peabody Trust en Grande-Bretagne et le Peabody Institute et la George Peabody Library à Baltimore, et a été responsable de nombreuses autres initiatives caritatives. Pour sa générosité, il a reçu la médaille d’or du Congrès et a été fait Freemande la ville de Londres (là ça pue) , parmi de nombreux autres honneurs. »

    Là pour les gens qui ont un cerveau ça devrait les mettre en alerte maximale :
    -« Selon un article d’enquête de Reuterssur Binance, Zhao a eu une relation amoureuse avec l’ancien animateur de télévision de voyage chinois et cofondateur de Binance, Yi He, pendant « plusieurs années ». Elle a ensuite donné naissance à un fils aux États-Unis »
    Matière à enquêter sur les liens de Yi He avec le régime dictatorial Chinois qui adore les cryptos liées au crédit social …

    Oui je suis très méfiant, mais ne pas l’être bien qu’on se soit TOUS fait systématiquement laminer et manipuler toute sa vie c’est ne jamais rien apprendre de ses expériences.

    La légende de Gates, de Sam Bankman-Fried et de bien d’autres devraient suffire à comprendre qu’il n’y a pas de « self made winer » dans de si grosse échelles financières, il y a surtout des montages de longue date dont l’intégralité de l’histoire légendaire est bidon, montée comme un roman.
    Ca fait pas rêver les sans-dents qui se rêvent Bill Gates mais c’est la réalité. …à chaque fois quand on remonte l’histoire familiale on découvre le pot aux roses…

    Historique encore plus difficile à étayer pour Changpeng Zhao que pour un autre, la Chine est une forteresse et les homonymes se comptent systématiquement en millions.
    (dans ces conditions Mao aurait pu leur donner des numéros de 1 à 10, ça n’aurait pas changé grand-chose à cette règle quand on parle de Chinois… ^^)

    1. Précisons :
      L’hommage de Changpeng Zhao à Peabody, est un appel maladroit du pied à JP Morgan.
      Le lien entre JP Morgan et tous les sujets actuels ?

      Le lien est l’énergie et Nicolas Tesla et ses anticipations mondialistes.
      Pour rappel c’est JP Morgan qui a reçu de Tesla sa fameuse tour tesla, et qui l’aura mise au secret.

      Le lien entre Tesla, Gates, Musk etc ?
      L’effet champignon, des types sortis de nulle part qui ont tous quelques points communs poilants.
      Je laisse les chercheurs chercher, quand on étudie ces sujets on est rapidement déniaisé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *