LES USA ACHÈTENT EN SECRET DES OBUS SUD-CORÉENS « POUR L’UKRAINE » !

La Corée du Sud sur la défensive après la révélation d’un accord secret de fourniture de munitions à l’Ukraine

La Corée du Sud insiste sur le fait que sa politique officielle de non-envoi d’armes dans le conflit ukrainien reste inchangée, alors même que des informations font état d’un accord secret portant sur la vente de 100 000 obus d’artillerie aux États-Unis, qui auraient ensuite l’intention de les transférer en Ukraine.

La nouvelle de cet accord controversé a été rapportée pour la première fois par le Wall Street Journal :

« La Corée du Sud vendra pour la première fois des obus d’artillerie destinés aux forces ukrainiennes dans le cadre d’un accord d’armement confidentiel entre Séoul et Washington, une décision qui reflète une ruée mondiale sur les munitions après des mois de guerre avec la Russie. »

« Des responsables américains familiers de l’accord ont déclaré que les États-Unis achèteront 100 000 cartouches d’artillerie de 155 mm qui seront livrées à l’Ukraine, ce qui est suffisant pour alimenter les unités d’artillerie ukrainiennes pendant au moins plusieurs semaines de combat intensif », poursuit le rapport.

Le président Yoon Suk Yeol

Vendredi, un responsable américain a confirmé séparément à Reuters que le Pentagone prévoyait effectivement d’envoyer les obus fabriqués en Corée du Sud à l’armée ukrainienne, dans le cadre de l’Initiative d’assistance à la sécurité en Ukraine (USAI).

Et, fait intéressant, « Le fonctionnaire a prévenu que la publication de la nouvelle des discussions pourrait menacer l’accord. »

Le plan confidentiel rendu public a déjà mis Séoul sur la défensive, les responsables militaires sud-coréens affirmant que les négociations « confidentielles » étaient menées « en partant du principe que les États-Unis sont l’utilisateur final. »

Le ministère de la défense explique qu’il s’agit de pallier les déficiences des stocks américains.

« Afin de pallier le manque de stocks de munitions de 155 mm aux États-Unis, des négociations sont en cours entre les États-Unis et des entreprises coréennes pour exporter des munitions », indique un communiqué.

Et plus encore :

L’agence de presse sud-coréenne Yonhap a rapporté vendredi que le ministre sud-coréen de la défense, Lee Jong-sup, et le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, avaient « convenu ‘en principe’ de poursuivre l’accord sur l’artillerie » lors de discussions au début du mois.

« Mais les alliés mènent des pourparlers connexes en partant du principe que les matériaux seront utilisés par les États-Unis », a rapporté Yonhap, citant une déclaration du ministère de la défense du pays.

Le mois dernier, le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a répondu aux avertissements du président russe Vladimir Poutine selon lesquels armer l’Ukraine détruirait les liens bilatéraux.

TRADUCTION :

« Nous avons commencé à parcourir le monde pour trouver des munitions d’artillerie.
La Corée du Sud va vendre 100 000 obus de 155 mm aux États-Unis pour l’Ukraine. Mais c’est seulement assez pour quelques semaines.
La Russie recevrait des munitions de la Corée du Nord. »

« Dernières nouvelles : Les États-Unis vont acheter des obus d’artillerie à la Corée du Sud pour les envoyer à l’Ukraine dans le cadre d’un contrat d’armement confidentiel, ont déclaré des responsables connaissant bien le contrat »

« Nous avons fourni une aide humanitaire et pacifique à l’Ukraine en solidarité avec la communauté internationale, mais jamais d’armes létales ni rien de tel », avait alors déclaré Yoon.

« Dans tous les cas, c’est une question de souveraineté, et j’aimerais que vous sachiez que nous essayons de maintenir des relations pacifiques et bonnes avec tous les pays du monde, y compris la Russie

La controverse a également fait rage au sujet de la Corée du Nord. Pyongyang est depuis longtemps accusée par Washington de procéder à des transferts secrets d’armes vers l’armée russe, ce que les deux parties ont démenti.

Les services de renseignement américains ont accusé la Corée du Nord de chercher à dissimuler soigneusement ces transferts, mais il n’y a aucune preuve de transferts d’armes ou d’artillerie à grande échelle.

Comprendre les coulisses de cette guerre hybride avec Lucien Cerise :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

2 réponses

  1. Heureusement que c’est le socialo-coco Joe Biden qui fait ça, sinon tous les agités du bocal de la planète nous déféqueraient une pendule.

    -Soit les obus Coréens sont beaucoup moins chers que ce que peut fournir le complexe militaro-industriel US.. … surtout avec les hausses de prix sur les matières premières organisé par Black Rock. mdr

    -Soit les USA sont en pénurie dans leurs stock de bombes de la paix de la raie-publique unie vers les selles des .:Skull and Bones:.
    « On ne va pas stigmatiser » .
    (Skull and Bones qui comptent quelques Français, comme Giscard l’inventeur des Young Leaders Français etc…)

    -Soit les deux à la fois.

    1. Prise de température du moral des responsables et coupables de 50 à60 ans de haute trahison :

      « Du RN aux LR Gérald Darmanin réalise un carton plein pour faire passer sa loi de programmation
      Il y a quelques semaines, le Sénat s’était déjà prononcé favorablement au projet de loi de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) qui prévoit d’allouer 15 milliards d’euros supplémentaires sur 5 ans aux forces de l’ordre. Cet après-midi, les députés avaient à se prononcer sur la loi. »

      ***Ne pensez pas que chez ces gens là qui vous méprisent depuis 50 ans la sécurité du citoyen soit leur préoccupation.
      Ils n’ont peur que pour LEUR propre sécurité d’où l’augmentation du budget.
      Peu importe les couteaux volants apparus dans les années 70, les attentats des années 80, les épidémies de meurtres, viols, agressions des années 80 le budget a toujours baissé malgré les enjeux !

      ***Si la sécurité des « sans-dents » était leur préoccupation dans la minute, en une loi, tout serait résolu, les juges rouges mis à au pas par « engagement de leur responsabilité pénale » étant caution et condamnables pénalement pour les agissements.

      -Les centaines de milliers d’OQTF ayant commis le moindre délit civil ou pénal seraient rapatriés en porte conteneur en moins de six heures.

      -La Tunisie et tous les autres pays Africains n’acceptant pas de reprendre leurs clandestins se verraient amputés de leurs aides au développement + aides de l’union pour la méditerranée.
      (au lieu de cela Macron le 19 novembre vient de prêter 200 millions d’euro à la Tunisie qui nous envoie ses clandos)

      -Les caravanes de clandos ne pourraient jamais mettre un pied en France et serait confinées éternellement sur les plages du débarquement encadrés par des Centaures équipés de mitrailleuses armées, sans autre bouffe que des rations lyophilisées qu’on donne à nos soldats.
      Ce, jusqu’à de guerre lasse ils fassent demi-tour.
      Ce qui prendrait très peu de temps puisque les repas grand-luxe qui leur sont donnés ne sont pas au goût de nos faux réfugiés qui se plaignent du manque d’épices et qui les jettent à la poubelle…
      …Alors des rations lyophilisées c’est juste bon pour des Gaulois, eux jamais !

      Non, sentant le souffle de la guillotine pour « haute trahison » c’est de VOUS que l’état veut se protéger.

      La preuve étant les 90 nouveaux engins blindés Centaure équipés de mitrailleuses pour réprimer toute velléité populaire de demande de comptes .
      On se croirait à la place Tien Amen

      Autre preuve le ministère de l’Intérieur a lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 1,2 million de grenades.

      Ils doivent être terrorisés les pauvres choux, la raie-publique ne vous défend pas mais se défend très bien contre la démocratie populaire et surtout contre SON peuple !
      ——

      Pendant ce temps :
      Terrible nouvelle pour Macron : les patrons du CAC 40 ont empoché 7,9 millions en 2021, un record absolu en 15 ans
      Selon l’Insee, les réformes sociales et fiscales de 2020 et 2021 ont profité aux plus aisés et ont entraîné une hausse du taux de pauvreté

      “C’est un plus haut depuis 15 ans pour les patrons du CAC 40 : leur rémunération totale moyenne a atteint 7,9 millions d’euros en 2021, selon un rapport publié ce mardi 22 novembre par le cabinet Proxinvest. Soit une hausse de +52% par rapport à 2019, avant la crise sanitaire (l’année 2020 est considérée comme non représentative étant donné qu’un certain nombre de dirigeants ont renoncé à une part de leur rémunération)”, renseigne la source.

      Et la source de fournir des précisions. “Plus globalement, l’augmentation est aussi observée chez les patrons du SBF 120, les 120 plus grandes sociétés cotées en France. Leur rémunération moyenne totale atteint 4,5 millions d’euros en 2021 (+22% par rapport à 2019). Il s’agit, là encore, d’un plus haut depuis 15 ans”, ajoute La Tribune.

      C’était bien la peine d’inventer des phrases bidon et de les attribuer à Marie Antoinette au sujet de la Brioche… n’est-ce pas les francs macs !
      Pour rappel le total des impôts d’un gueux sous la monarchie la plus absolue de l’époque, ne dépassait pas les 15% au total en direct et indirect.

      Avec la raie-publique gaucho maçonnique, ces impôts directs-indirects sont désormais au taux digne du révolutionnaire sanguinaire étranger Staline le Cosaque = 68% !!!

      On juge un arbre à ses fruits ^^
      J’ai dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *