Le 26 juillet à 18h30, Frédéric Aigouy est l’invité de la Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.
Frédéric Aigouy est un journaliste indépendant français. Il était journaliste pour le média RT France avant la censure du média par la France en mai 2023. Il est connu pour ses interventions lors des conférences de presse qui suivent le Conseil des ministres. Le 14 février 2024, il a été interdit d’accès à l’Élysée après avoir posé une question controversée sur l’OTAN et la sécurité de l’UE.
Sous la présidence d’Emmanuel Macron, le paysage médiatique français a été le théâtre de plusieurs développements controversés qui soulèvent des questions cruciales sur la liberté de presse et le rôle des médias dans la société. L’incident récent impliquant Frédéric Aigouy, ancien journaliste de RT France, qui a posé une question délicate sur Nordstream à Prisca Thévenot, porte-parole du gouvernement Macron, lors d’une conférence de presse à l’Élysée, met en lumière les tensions persistantes entre le gouvernement et les médias.
La situation des médias en France est de plus en plus scrutée, tant au niveau national qu’international. L’éviction de RT France du paysage médiatique français, par exemple, a été perçue non seulement comme une mesure spécifique contre un média souvent critiqué pour sa proximité avec le gouvernement russe, mais aussi comme un signal potentiellement inquiétant pour l’ensemble du secteur médiatique national.
Quel journalisme dans la France d’Emmanuel Macron ?
Pourquoi tous les médias continuent de vouloir sauver Macron ? Qu’ont-ils encore à gagner ?
Pourquoi RT France a-t-il été banni du paysage médiatique Français ?
Est-ce un message pour l’ensemble de médias nationaux ?
Toutes les réponses à ces questions, le 26 juillet à 18h30, en direct sur GPTV.
Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :
Une réponse
Bonjour,
Frédéric Aigouy propose de poser des questions qui fâchent régulièrement à retransmettre partout : https://x.com/i/status/1830973561802219993
J’ai quelques questions à lui suggérer sur celles qui auraient dû être posées depuis…
Exemple : L’attaque mondiale contre la population est dévoilée et dénoncée aux USA, Japon, Allemagne, UK,…
Une seule question pour les Hôpitaux et ARS : Voulez-vous nous fournir la composition intégrale des injections expérimentales ?
Ne serait-ce que pour soigner nos soignants, condamnés à morts professionnelles, financières, sociales,… par suspension plus sévèrement punie que la suspension pour faute grave, même pénale.
Ceci sans faute et sans possibilité de défense.
Merci de transmettre SVP…
Dans l’attente d’une réponse,
Tjimby