LA VÉRITABLE TAILLE DE L’AFRIQUE : POURQUOI TOUTES LES CARTES DU MONDE SONT FAUSSES ?

Ce n’est pas que l’Afrique soit montrée comme étant trop petite sur la majorité des cartes du monde, comme l’explique Martin Armstrong de Statista ci-dessous, c’est comment presque toutes les autres parties du monde ont été artificiellement gonflées.

Si nous voulons que quelqu’un soit responsable de cette distorsion, alors nous n’avons pas besoin de chercher plus loin que l’année 1569 lorsque le cartographe Gerardus Mercator a conçu une solution au problème de la représentation d’un globe sur la surface d’une carte 2D.

La projection de Mercator était révolutionnaire et inestimable pour la navigation nautique, mais à l’ère moderne, elle est dépassée et extrêmement inexacte. Vous pouvez le voir par vous-même assez facilement – en jetant un coup d’œil à cette infographie précise – vous pouvez voir comment presque toute la longueur de la Russie s’intègre dans le continent africain lorsqu’elle est tournée de 90 degrés.

Infographie : La vraie taille de l’Afrique | Statista
Vous trouverez plus d’infographies chez Statista

Maintenant, allez sur Google Maps (ou partout où vous pouvez répondre à vos besoins cartographiques) et mesurez la longueur de la Russie avec votre main, en comparant à l’Afrique.

Cela ne convient pas, et ce n’est même pas proche du tout.

La distorsion basée sur Mercator fait apparaître le pays environ deux fois plus longtemps d’Ouest en Est que l’Afrique du Nord au Sud.

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

2 Responses

  1. Oui mais c’est arrangeant que les cartes soient fausses, car si les gens réalisaient ce qu’est l’Afrique réellement ils admettraient encore moins l’invasion Africaine que nous vivons depuis 50 ans.

    C’est marrant mais les gens ne savent même pas lire la Bible au delà de ses modifications.
    La bible parle de trois peuples, Sem Cham et Japhet, et si on connait la marque de Caïn et son bannissement, il y a des choses qui sont évidentes .
    Évidences confirmées par les taux d’homicides volontaires et autres violes et joyeusetés par rapport à tous les autres continents.

    Spéculation ?
    Non, il suffit de savoir lire, rien de plus.
    SI en plus les faits confirment cette intuition sur des milliers d’années la « spéculation » devient une hypothèse vérifiée et vérifiable encore en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *