Ce qu’il faut retenir des résultats des « midterms » 2022 :
Résultats de la soirée électorale : FL « catastrophique » pour les démocrates, Vance gagne OH, Fetterman gagne sur Mehmet OZ.
Les bureaux de vote ont maintenant fermé dans un certain nombre d’États et, bien que le pourcentage de votes comptés reste faible, les médias officiels ont annoncé un certain nombre de sièges. Le Sénat est toujours en ballottage, mais la Chambre des représentants penche de plus en plus en faveur des républicains.
Illustration ci- dessus : L’aiguille : Prévisions du Sénat et de la Chambre.
« Eh bien, je pense que s’ils gagnent, je devrai avoir tout le mérite. S’ils perdent, je ne devrai pas être blâmé du tout. »
Interrogé sur ce qu’il pense du nombre de prospects qu’il a soutenus dans la course de ce soir, l’ancien président Trump a fait remarquer, sourire aux lèvres :
Former President Donald Trump said if Republicans he backed win, he « should get all the credit… But it will probably be just the opposite. » Watch the interview tonight at 6p/5C — find your channel: https://t.co/ZH35VUp1Ik #Election2022 pic.twitter.com/nDTEM1uWOf
— NewsNation (@NewsNation) November 8, 2022
Traduction : L’ancien président Donald Trump a déclaré que si les républicains
qu’il a soutenus gagnent, il « devrait obtenir tout le crédit….
Mais ce sera probablement tout le contraire. »
Selon le dernier décompte du United States Elections Project de l’Université de Floride :
45 920 446 votes anticipés ont été exprimés lors de ces élections. Ce chiffre comprend 20 487 803 votes anticipés en personne et 25 432 643 bulletins de vote par correspondance. Si vous cherchez un indicateur démocrate, le NYC Board of Elections indique qu’environ 1,4 million d’électeurs se sont rendus dans un bureau de vote, c’est moins que les 2,1 millions d’électeurs de 2018, mais il reste encore quelques heures à passer. La représentante Alexandria Ocasio-Cortez remporte son district de New York, selon l’AP. Kemp mène Abrams dans la course au poste de gouverneur de GA…
Cependant, la Floride est un signal d’alarme rouge vif pour les démocrates.
David Plouffe, l’ancien responsable électoral de Barack Obama, qualifie de « catastrophiques » les chiffres de la Floride de ce soir – et d’extrêmement problématiques pour les démocrates si cela continue en 2024.
« En Floride, c’est catastrophique. Évidemment, nous avons vu une plus grande urgence en 2000 dans la course présidentielle.
Rappelons que Barack Obama a gagné en 2012, en faisant pratiquement jeu égal avec le vote cubain, en obtenant plus de 77% des votes hispaniques. La coalition Obama en Floride a disparu. Nous devons la reconstruire maintenant. »
The Democrats spent $70 million dollars to lose STATEWIDE by like 15 points!
— Andrew Follett (@AndrewCFollett) November 9, 2022
Are you claiming that when Spain drew the borders of Florida in the 1700s it was to help the GOP 300 + years later? pic.twitter.com/qlFMgNBybS
Pendant ce temps, que se passe-t-il au Sénat ?
Que se passe-t-il du côté de la chambre des représentants ?
Pour rappel, Bill Clinton a perdu 54 sièges à la Chambre en 1994, Barack Obama en a perdu 63 en 2010 et Rabobank prévoit que les démocrates perdront 75 sièges lors de cette élection. Regardez en direct :
À quelle heure les bureaux de vote ferment-ils ?
Eh bien, vous avez fait votre devoir patriotique pour défendre la démocratie dans toute l’Union et il ne vous reste plus qu’à vous asseoir et à regarder les résultats totalement exempts d’erreurs des élections de mi-mandat, car les milliards de dollars dépensés en personnel et en machines pour améliorer l’intégrité et l’exactitude du vote s’avèrent avoir été bien dépensés.
Bien sûr, tout cela est ridicule car les médias grand public et les apparatchiks démocrates ont déjà mis en place le récit selon lequel « nous, le peuple », ne devrions pas attendre les résultats ce soir (comme le Brésil l’a fait ?) ou dans un avenir proche.
I’d like to note once again that Brazil — with a population of similar size to the US (especially with mandatory voting and a voting age of 16) — counted all votes nationwide in every race within 3 hours after the polls closed. Every race was decided that night. https://t.co/8phpLUQA6j
— Glenn Greenwald (@ggreenwald) November 7, 2022
Traduction: « J’aimerais souligner une fois de plus que le Brésil – dont la population est de taille similaire
à celle des États-Unis (surtout avec le vote obligatoire et l’âge du droit de vote fixé à 16 ans),
a comptabilisé tous les votes à l’échelle nationale pour chaque course, dans les trois heures
suivant la fermeture des bureaux de vote. Chaque course a été décidée cette nuit-là. »
Au 7 novembre, environ 44 millions de personnes avaient voté de manière anticipée pour les élections de mi-mandat. Parmi eux, environ 20 millions de personnes ont voté en personne dans tout le pays, tandis que plus de 24 millions ont renvoyé leur bulletin par la poste.
Cela représente environ une augmentation de 13 % par rapport à 2018, année des derniers midterms. Ensuite, un total de 39 millions de bulletins de vote a été compté, selon le projet électoral américain.
Infographie ci-dessus : 2022 Midterms – avoir plus de personnes ayant voté de manière anticipée?
Évolution du nombre de bulletins de vote anticipé par État en 2022 par rapport à 2018, en %.
Vous trouverez d’autres infographies sur le site de Statista.
Les analystes affirment que cela pourrait être interprété comme un bon signe pour les démocrates, car les années précédentes, les partisans de ce parti étaient plus enclins à voter en tête.
Même si ces chiffres ne permettent pas de savoir quels seront les résultats des élections de mi-mandat, ils montrent que l’engagement politique est en hausse dans plusieurs États.
Comme le note le Washington Post, 2,5 millions de personnes avaient voté en personne de manière anticipée vendredi en Géorgie cette année lorsque le vote anticipé a pris fin, dépassant de loin les 1,9 million de personnes qui ont voté de manière anticipée en 2018.
Il convient de noter que dans certains États, par exemple le Vermont et Hawaï, le vote anticipé a été beaucoup plus important que lors des dernières élections de mi-mandat parce que ces États ont modifié la loi pour faciliter le vote anticipé par correspondance.
En 2018, Hawaï est passée au vote par correspondance, ce qui explique les chiffres élevés de cet État. En 2021, le Vermont a modifié sa loi pour envoyer les bulletins de vote par courrier à tous les électeurs actifs sans qu’il soit nécessaire d’en faire la demande.
La dernière mise à jour du projet électoral américain a eu lieu le 7 novembre, les États présentant les dernières données disponibles.
Pour rappel, en 2020, 42 États et Washington, D.C., avaient communiqué suffisamment de résultats pour que les agences de presse puissent projeter les gagnants de la course présidentielle vers 3 heures du matin (heure de l’Est).
Infographie ci-dessus : États avec des courses compétitives au Sénat en 2022
Mais huit États ont pris plus de temps. Six d’entre eux – tous à l’exception de l’Alaska et du Michigan – ont des courses compétitives au Sénat cette année qui pourraient déterminer l’équilibre du pouvoir au Congrès.
Bien sûr, avant de parler de ce qu’il faut surveiller ce soir, nous ne pouvons pas laisser passer l’éléphant dans la pièce.
Nous avons constaté des « problèmes de vote » dans plusieurs États aujourd’hui, avec 20 % des machines du comté de Maricopa (AZ) qui n’ont pas fonctionné à un moment donné.
Ne retenez donc pas votre souffle pour obtenir de véritables réponses définitives ce soir. Alors qu’il y a une poignée de courses clés à surveiller, nous notons qu’Axios détaille sept indicateurs qui aideront à naviguer dans les résultats au fur et à mesure qu’ils arrivent pour voir si les Républicains prennent pied dans des parties du pays qui leur ont longtemps échappé. Et voir, quels sont les Démocrates qui peuvent gagner même lorsque les chances semblent s’empiler contre eux.
1- Le meilleur indicateur précoce :
La course de la représentante Abigail Spanberger (D-Va.) contre le républicain Yesli Vega, dans la banlieue de Washington, D.C., donnera un signal clair de l’humeur politique nationale.
- Démocrate pragmatique ayant une expérience en matière de sécurité nationale, Mme Spanberger a condamné l’aile gauche de son parti très tôt et souvent. Samedi, elle a reçu le soutien de la critique virulente de Trump, la représentante Liz Cheney (R-Wyo).
- Mme Vega reflète la diversité discrète de la classe de recrutement du GOP – une candidate latino qui occupe un poste de superviseur de comté et a une expérience dans le domaine de l’application de la loi.
- Les bureaux de vote ferment tôt en Virginie (19 heures ET) et l’État compte généralement les bulletins de vote rapidement. La victoire précoce de Spanberger en 2018 a préfiguré la vague démocrate de cette année-là. Si les républicains lui rendent la pareille en 2022, ce serait le signe d’une vague dans la direction opposée.
2- Le comté le plus important : Miami-Dade, Floride.
- Les républicains sont convaincus que le gouverneur Ron DeSantis et le sénateur Marco Rubio remporteront confortablement leur réélection, mais la plus grande dynamique à suivre est leur marge de victoire dans le comté le plus peuplé et à majorité hispanique de l’État.
- Le comté de Miami-Dade n’a pas voté pour un républicain à la présidence depuis 1988 et n’a pas soutenu un gouverneur républicain depuis 2002 (Jeb Bush). Rubio n’a pas non plus remporté une majorité absolue dans son comté d’origine pour ses courses au Sénat.
- Mais tous deux ont une chance de gagner à Miami-Dade – un résultat qui signalerait un glissement de terrain du GOP et fournirait du carburant pour une éventuelle campagne présidentielle de DeSantis.
3- Le démocrate le mieux placé pour survivre à une vague rouge :
- Alors que de nombreux collègues démocrates en territoire plus bleu semblent terriblement vulnérables, Slotkin se maintient dans l’un des champs de bataille les plus coûteux de la Chambre.
- Si Slotkin va à contre-courant, elle pourra se féliciter du soutien de Liz Cheney qui a poussé certains électeurs de banlieue à voter pour elle. Mais si Barrett bat le législateur à deux mandats, il sera le reflet de la nouvelle majorité républicaine alignée sur MAGA.
3- Le bouleversement à surveiller : La course au poste de gouverneur de New York.
- Il est difficile d’imaginer l’élection d’un gouverneur républicain à New York, surtout s’il s’est rapproché de l’ancien président Trump.
- Mais la réaction sourde du gouverneur Kathy Hochul aux électeurs préoccupés par la criminalité donne une chance au républicain Lee Zeldin.
5- Rare point lumineux démocrate : Le Kansas.
- Le Kansas a été l’un des premiers signes d’une réaction aux restrictions agressives en matière d’avortement à la suite de la décision de la Cour suprême l’été dernier.
- Alors que les démocrates ont du mal à s’imposer dans certains États très marqués, la gouverneure du Kansas, Laura Kelly, se présente de manière compétitive contre le procureur général républicain de l’État, Derek Schmidt, selon les stratèges des deux partis.
- La représentante Sharice Davids (D-Kansas), qui représente un district de la banlieue de Kansas City que les républicains ont dessiné en leur faveur lors du redécoupage électoral, est également en position de force. Un sondage NYT/Siena de cette semaine montre que Davids devance la républicaine Amanda Adkins de 15 points dans un district où Biden a gagné 5 points.
6- Les courses qui vont régler la querelle Mitch McConnell-Rick Scott : Arizona et New Hampshire.
- Le Senate Leadership Fund, aligné sur McConnell et disposant de beaucoup d’argent, a décidé de ne pas dépenser en Arizona et s’est retiré de la course du New Hampshire en octobre. La raison invoquée par le super PAC : il était plus important de dépenser dans les courses qui décideront de la majorité au Sénat, plutôt que de parier sur des candidats qui pourraient être des handicaps pour l’élection générale.
- Les alliés de M. Scott, quant à eux, considèrent que M. McConnell est trop prudent et craignent que les Républicains ne manquent l’occasion de profiter de la vague du GOP dans deux États décisifs, même avec des candidats imparfaits.
- Si Blake Masters et Don Bolduc gagnent sans beaucoup d’aide de l’establishment, ils seront probablement des épines dans le pied de McConnell s’il devient leader de la majorité.
7- Le plus grand changement démographique : Les électeurs hispaniques de la classe ouvrière.
- Les républicains sont de plus en plus optimistes quant à leur capacité à réaliser des avancées significatives dans les régions du pays à forte concentration hispanique, où les préoccupations liées à la criminalité et à l’économie créent un fossé par rapport à leur affiliation démocrate traditionnelle.
- « Tout le monde constate que les districts hispaniques ont fait deux, trois ou quatre clics vers la droite par rapport à leur performance historique », a déclaré un responsable du GOP qui suit les courses à la Chambre. « Ils arrivent tout chauds, républicains. »
- Selon le suivi démographique de l’American Enterprise Institute, la marge démocrate au Congrès parmi les électeurs hispaniques est inférieure de 7 à 9 points à son niveau de 2020 et de 17 à 19 points à son niveau de 2018.
- Les zones clés à surveiller en tant que signe du glissement hispanique vers la droite : Le Nevada, la vallée du Rio Grande au Texas (où les républicains espèrent balayer trois districts à majorité hispanique) et le 8e district du Colorado, un siège nouvellement créé à l’extérieur de Denver.
Enfin, bien que cela puisse paraître étrange, Alex Berenson explique de manière intéressante pourquoi les démocrates devraient espérer être écrasés.
- Tactiquement, ils ont besoin d’une perte si importante que l’oncle Joe n’a d’autre choix que d’annoncer très rapidement qu’il ne se présentera pas en 2024.
- Ils ont besoin d’une primaire largement ouverte qui les aidera à trouver la prochaine génération de démocrates centristes.
- Ce dont ils n’ont en aucun cas besoin, c’est que Biden se traîne jusqu’à la fin de l’automne 2023, puis se plie à la réalité, créant ainsi un énorme gâchis qui n’aidera que les démocrates dont le nom est très connu.
- Une défaite de justesse ne nous obligera pas à faire le point. Mais une mauvaise défaite le fera (je l’espère). Et un parti démocrate plus sain sera bon pour tout le monde.
Cela dit, nous nous demandons ce que feront les démocrates libéraux si, lors d’une élection libre et équitable, les électeurs américains les jettent dehors et les remplacent par des personnes que nos élites assimilent régulièrement à des fascistes et des nazis.
… Et surtout, que devrons-nous comprendre de plus, pour sortir de ces combats sans fin ?
Vous n’échapperez pas aux effets boomerang politiques. Il n’est jamais trop tard, préparez-vous !
Source: ZeroHedge
Une réponse
Je ne reviens pas sur la somme des bizarreries et incongruités de cette élection commentées dans les autres articles sur ce même sujet…
Par contre, ce que je trouve d’hyper ultra fantastique c’est l’informatisation des élections qui fait que, contrairement à l’époque révolue du bulletin papier, le comptage des voix a prix quatre jours là où jadis il prenait 24H maxi. 🤡
Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre …
*Ceci étant dit, quiconque étudie sérieusement l’informatisation des entreprises , sans à priori et sans biais, constatera qu’elle n’a eu aucun impact sur la productivité .
Les chiffres ne mentent pas et chacun des mots a un sens précis.
Certains économistes se sont faits une spécialité que de démontrer cette réalité contre-intuitive.
L’ex-URSS mentalement informatisée à sa façon et dans son fonctionnement machiniste, avait déjà connu ce gros souci, ce paradoxe.
(je cite l’ex-URSS parce que j’ai particulièrement ce régime dans tous ses aspects, j’aurais pu évoquer les délires de la Chine Maoïste qui souffrait des mêmes fonctionnements et tares)
*Pour revenir au sujet.
Quiconque peut encore avoir confiance au système électoral, qui à chaque couac depuis 1981, a prétendu « que tout dysfonctionnement constaté ne peut en aucun cas altérer la sincérité du scrutin »; Celui-ci a de gros soucis cognitifs… à moins qu’il ne soit aveuglé par la religion dogmatique de « l’infaillibilité ripoux-blik-haine ». 🎬
Rien que le comportement des merdias, fistosophes de plateau TV, de l’intégralité de la crase politichienne,
qui passent leur vie 24/24 à démoniser certains courants d’idées politiques, invalide la moindre présomption de « sincérité du scrutin » ! 💊
Cela sans compter les kapos de la raie publique que sont les fonctionnaires kapos : antifas, 80% des profaillons, universitaires etc… qui, dans leur ensemble exercent propagande politique, chantage moral permanent et terrorisme intellectuel depuis 70 ans.
Voir physiques et sociales permanentes causées par les kapos de gauche. (pléonasme)
Ajoutez à cela l’inégalité devant les financements de campagne, non seulement admis mais même applaudis.
Le multi ethnisme délirant ne fait qu’ajouter une surcouche de kapos, puisque les tribunaux ont admis que certaines pensées politiques de criminels délits d’opinion, et pire encore que les « diversifiés » et les gauchistes étaient légitimes à sanctionner ces opinions par la violence ! 👮
« Sincérité du scrutin » osez-vous dire ? 🤡
Dans ces conditions staliniennes ultra-documentées sur 60 ans, en matière de « sincérité du scrutin », nous serions moins débiles à dire croire au père noël ! 🎅
« Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi. »🧐
*PS : Moi comme d’autres voulons bien discuter du sujet posément et surtout publiquement avec n’importe quel .:grand-prêtre:. de la .:religion « raie-publique »:. mais c’est ces frangins-curés de tous les degrés sont terrorisés à l’idée de devoir discuter du sujet à égalité avec un moldu.
Il faut dire que sans cris, sans invectives, sans crises d’hystérie, sans chantages, ils ne tiendraient pas cinq minutes avant de tous devoir aller se cacher pour le restant de leurs jours… et ils le savent tout autant que nous le savons ! 💉