L’embrasement entre les deux pays, est-il proche ?
Un incident rare et extrêmement significatif s’est produit lundi le long de la frontière lourdement fortifiée qui sépare la péninsule coréenne. L’armée sud-coréenne a confirmé avoir tiré des coups de semonce et fait décoller des avions à réaction après l’envoi par le Nord de drones qui ont violé l’espace aérien souverain du Sud.
Il s’agit du premier incident majeur d’invasion de territoire de ce type depuis une demi-décennie. Séoul a également envoyé des avions de surveillance de l’autre côté de la frontière en réponse à cet incident. Les drones nord-coréens ont pénétré profondément dans le territoire du Sud, entraînant l’interruption temporaire des vols commerciaux civils à Séoul et dans ses environs.
« L’armée sud-coréenne a détecté cinq drones de la Corée du Nord traversant la frontière, et l’un d’entre eux s’est rendu jusqu’au nord de la région de la capitale sud-coréenne, qui se trouve à environ une heure de route, a déclaré l’état-major interarmées de la Corée du Sud », selon l’Associated Press.
« L’armée a répondu en tirant des coups de semonce et en lançant des avions de chasse et des hélicoptères d’attaque pour abattre les drones nord-coréens », poursuit le rapport basé sur des déclarations militaires officielles.
« Les hélicoptères d’attaque ont tiré une centaine de coups de feu combinés, mais on ne savait pas immédiatement si l’un des drones nord-coréens avait été abattu, selon le ministère de la Défense. »
Seul un des cinq drones a été observé en train de retraverser la frontière avec la Corée du Nord, tandis que les autres ont disparu des radars, selon les chefs d’état-major interarmées du Sud.
Parmi les contre-mesures de surveillance autorisées en réponse, l’état-major a déclaré que ses avions de surveillance ont photographié des installations nord-coréennes sensibles à partir desquelles les drones opèrent habituellement.
La réponse rapide et importante du Sud à la violation de la frontière par les drones a entraîné l’écrasement d’un avion piloté. Séoul a indiqué qu’un de ses avions d’attaque légers KA-1 s’était écrasé au décollage, les deux pilotes s’étant éjectés en toute sécurité.
« Nos militaires répondront de manière approfondie et résolue à ce type de provocation nord-coréenne », a déclaré le général de division Lee Seung-o, porte-parole des chefs d’état-major interarmées sud-coréens, lors d’un point de presse.
Les tensions le long de la frontière militarisée ont déjà été élevées en raison du nombre record de missiles balistiques et autres lancés par Pyongyang cette année, dont une paire tirée la semaine dernière en direction du Japon.
À quelques jours de l’échéance de 2022, les analystes ont recensé plus de 90 missiles tirés cette année.
#BREAKING: South Korea has scrambled fighter jets and attack helicopters and has fired warning shots after North Korean drones violated its airspace
— Amichai Stein (@AmichaiStein1) December 26, 2022
– North Korean drone flies over capital of Seoul
– A South Korean Ka-1 fighter jet crashed while fighting a North Korean drone pic.twitter.com/mJf2n1Dn1X
Traduction : « La Corée du Sud a envoyé des avions de combat et des hélicoptères d’attaque et a tiré des coups de semonce après que des drones nord-coréens aient violé son espace aérien – Un drone nord-coréen survole la capitale Séoul – Un avion de combat Ka-1 sud-coréen s’est écrasé en combattant un drone nord-coréen. »
« La Corée du Nord a lancé au moins 92 missiles balistiques et autres en 2022 – plus qu’au cours de toute année précédente », a comptabilisé le New York Times dans un nouveau rapport.
« Chacun d’entre eux l’a été au mépris des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU qui interdisent au pays de tester des missiles balistiques, ainsi que des engins nucléaires. »
Le nouvel incident de lundi montre à quel point les parties rivales de la péninsule coréenne sont prêtes à tirer à tout moment sur leurs moyens militaires respectifs. Le régime de Kim Jong-Un a également exprimé sa colère à l’égard des récents exercices militaires américano-sud-coréens, au cours desquels des bombardiers américains à capacité nucléaire et des avions à réaction furtifs F-22 ont survolé la péninsule et les eaux régionales.
Débancarisez-vous dès maintenant avec notre formation gratuite :
Source : ZeroHedge
0 Responses
Bizarre, l’ONU, la LDH, le TPI, le CFR et tous les rats de la planète sont capables de faire du chantage aux européens sur les droits de l’autre (dits droits de l’homme) pour des repas pas assez épicés, ou des manques d’assistance à nos envahisseurs .
Mais dans le même temps rien sur Israël (ou si peu) rien sur la Corée du nord dont les citoyens sont des taulards à vie sur plusieurs générations, rien sur la Chine, sur Cuba, sur les innombrables crimes de l’ANC contre les coupables d’être blancs en Afrique du sud etc…
Pour rappel c’est nos grands génies d’élites qui ont crée cette situation avec la Chine donc avec la COrée du nord, délocalisations enrichissement drastique de la Chine communiste au détriment des « sans-dents » européens etc…
Pour la spéculation de l’argent qui s’auto-crée et que certains milliardaires soient encore plus riches au détriment de l’intérêt général et aux seuls frais des sans-dents européens à qui, dans le même temps, ils imposaient le replacement de population.
(donc moins d’emplois pour cause de délocalisation + plus de concurrence à l’emploi avec l’invasion africaine + payer plus d’impôts pour gaver leurs occupants )
Désolé les gars, vous pourrez entre en guerre avec la Chine, la Corée du nord, la Russie, ces gens ne m’ont jamais rien fait, par contre nos corrompus m’ont pourri et me pourrissent la vie et celle de mes enfants depuis 50 ans en plus de dilapider le patrimoine de mes ancêtres qui ont tout fait içi au bénéfice de populations massivement belliqueuses vindicatives et anti-Français.
Donc = les ennemis de mes ennemis sont mes amis !
Logique et légitime, n’est-ce pas.. ^^
Bien sur, il faudrait que nous n’osions pas dire ces choses si clairement ha ha ha, nos corrompus peuvent toujours y rêver, le retour de bâton et la facturation seront terrifiants, la somme de toutes leurs peurs, qu’ils ne se fassent aucune illusion là-dessus.
-« Il faut toujours se méfier des gens sur qui tu chies qui restent étrangement gentils et anormalement patients. Ils ne frappent qu’une seule fois de façon ultra-calculée sans aucune échappatoire possible. Ils ont juste pris tout le temps de ne te laisser aucune chance d’aucune sorte. Une riposte mûrie durant cinquante ans est savoureuse comme un fruit arrivé au sommet de son potentiel aromatique. »^^
En attendant que nos corrompus continuent à jouer les cadors et les kékés, la facture s’allonge de jour en jour, de séance parlementaire en séance parlementaire.