Jeudi 23 février à 19h, Géopolitique Profonde a le plaisir de recevoir Bertrand Scholler, en direct sur la chaîne !
Depuis quelques semaines, l’intelligence artificielle a connu un pic de popularité à travers des IA célèbres comme ChatGPT, Midjourney etc.
Mais derrière les prouesses technologiques, quelles menaces se cachent derrière ?
Technologies militaires, usurpation d’identité intégrale, destruction de multiples emplois et bien plus encore…
Comme l’a déclaré Klaus Schwab récemment :
« Celui qui sera maître de l’IA sera le maître du monde ».
Nous échangerons donc sur ce sujet primordial jeudi 23 février à 19h !
3 Responses
Déjà il faut corriger les éléments de langage : l’intelligence ne peut être artificielle, étant une faculté spirituelle.
Ensuite, beaucoup de bluff et de fantasmes de la part des fous transhumanistes qui ne voient que la matière. L’être humain est bien plus qu’un cerveau avec des connexions neuronales.
Le mythe du cerveau tout-puissant :
https://youtu.be/Yox1j8dQkL0
Ok pour ce que dit Bertrand sur les possibilités technologiques (écoutes etc…) mais il oublie de dire que ce n’est pas du 100% pas du tout opérationnel dans toutes les conditions même avec les outils de nettoyage les plus avancés.
Pour le moment nos corrompus ont déjà bien assez de données avec nos smartphones, pc, documents administratifs, cartes de fidélité, FAI, abonnements, réseaux sociaux et tout ce que nous écrivons sur internet.
Le coup du « avec le deep fake vous allez devoir accepter le marquage génétique » (ou autre) pour raisons de sécurité, pour vous-même, en cas de deep fake.
Là j’ai pété de rire, on croirait entendre un cadre de la secte ONU .
1- Les frontières sont grandes ouvertes depuis 50 ans mais on va me demander de m’implanter une RFID dans le cul pour des raisons de sécurité ?
Ils peuvent toujours aller se faire enc…. en lubrifiant avec une poignée de gravier, de verre pillé et de miment de cayenne ^^
2- Dans la philosophie du droit, du vrai, cela s’appelle une présomption de culpabilité.
La charge de la preuve revenant à l’accusation, c’est à l’état (le régulateur et le législateur) de faire la preuve de ma culpabilité si je suis victime d’un deep fake .
3- Admettons que ce délire soit admins, c’est pas le smicard Jean Robert qui sera victime de Deep Fake, mais ce sera nos corrompus et nos administratifs.
Donc si ces délires sont sur la table, on pourra commencer à discuter (seulement discuter) quand tous nos fonctionnaires et politichiens corrompus seront pucés, tatoués, fliqués, analysé (et anal isés) en permanence jusqu’à la moindre de leurs molécules (cibles prioritaires oblige)
J’ai bien aimé les sujets développés par Bertrand, malheureusement il parle de bruits de couloir et de géants de papier.
Dans la vraie vie certaines des choses dont il parle existent certes mais à l’état de rêve et d’étude voir de prototypes, mais l’immense majorité de ce dont ils parle rencontre des difficultés techniques insurmontables y compris avec l’ordinateur quantique le plus performant de l’univers capable d’extrapoler n’importe quoi.
Il y a des contraintes de physique desquelles aucun ordinateur quantique ne pourra s’extraire, à la limite les vendeurs d’ordi vont faire illusion en extrapolant les résultats au mépris de la fiabilité, mais rien de plus .
Si Bertrand le veut je peux l’inviter chez un ami très au point pour une démonstration de certaines technologies dont il parle (vibrations).
Il comprendra vite que les contre-mesures existent dors et déjà, elles sont ultra-économiques, mises en place en 30 minutes et bye bye les délires mégalos dystopiques.
Ceci dit l’entrevue était très amusante, surtout quand on se pose les bonnes questions que je me pose à chaque invité:
D’où il parle, quel est le fond du propos, l’objectif, les biais, etc…
Bref c’était distrayant mais rien d’autre .
Quand on a besoin de rendre une fonction artificielle c’est que nous avons perdu la fonction naturelle.
(rein artificiel, cœur artificiel, bras artificiel etc…)
Aucune prothèse (ou assistance) artificielle n’est jamais aussi fine, fiable et fonctionnelle que l’organe ou la fonction d’origine.
Ce n’est jamais arrivé et ça n’arrivera jamais !
L’I.A est toujours programmée (ou préprogrammée) selon les désirs du big-boss de l’entreprise et ses sbires qui la proposent .
L’I.A qui nous est vendue comme objective ne sera jamais objective, uniquement le reflet des délires de ses créateurs (Chat GPT l’aura démontré, mais tous les autres exemples également)
Dans le délire de l’IA il y a des évidences pour sauver le projet mondialiste, et elles sont évidentes .
Elon Musk est en train de se faire une « légende » de héros des libertés bien que son parcours et ses créations disent tout l’inverse.
‘Quand on cumule ses faits d’arme on est à l’opposé d’un dissident ou d’un antimondialiste. Neuralink, Twitter
la plateforme militaire, Tesla, Starlink etc… QUE DES CHOSES A USAGE MILITAIRE direct ou par destination)
C’est justement Elon Musk la star (Neuralink) le mieux placé pour nous vendre l’artificialisation de l’intelligence, donc l’artificialisation de la collecte de données, artificialisation des apprentissages, et donc l’artificialisation de la prise de décisions.
Dans mon cas et dans celui d’un nombre croissant de personnes Elon Musk est grillé, cramé carbonisé, Bill Gates n’en parlons pas, les USA et tout ce et ceux qui vient des USA idem .
Un vendeur de puces dans le cerveau se doit de ne pas être un inconnu à peine sorti du bois, et à bien y regarder aucune personne sur terre n’est en mesure d’endosser le rôle.
Imaginons qu’on nous ponde au faux-messie réalisant des miracles et incitant à se faire implanter Neuralink, cela va tellement à l’encontre de deux millénaires de textes et tradition religieuse (marque de la bête etc…) que le type n’aurait aucun crédit même s’il transforme des excréments en beefsteak comme Bill Gates !
Jésus multipliait les pains et Bill Gates transforme les excréments en beefsteak, n’avez vous pas compris le message ?
Pourquoi n’entendez-vous pas mon langage ?
[REPONSE :
Jean 8:43-44 Louis Segond
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. ]
Bien-sur qui parle d’ONU parle de Lucis Trust, ex Lucifer Trust, car dès qu’on touche à la bouffe, aux OGM, à l’agriculture, à la santé, il faut que la secte mondialiste ONU ai donné son accord .
C’est dire que ces tarés ne se cachent même pas (Lucifer Trust)
Je ne reviens pas sur le « star system » et ses allusions de plus en plus flagrantes à l’eschatologie, ni sur BHL, ni sur tout le reste …ça commence à faire beaucoup pour ne pas être totalement volontaire .