UN MASSACRE : LA RUSSIE ADMET AVOIR DÉTRUIT LE BUNKER DE COMMANDEMENT SOUTERRAIN DE L’OTAN À KIEV

La défaite de l' »état-major général fantôme » de l’OTAN en Ukraine

Comme l’a rapporté le 12 mars le portail grec d’informations politiques et militaires Pronews, citant des sources américaines, au cours d’une opération de représailles à une provocation dans la région de Briansk, un missile hypersonique russe « Dagger » a frappé un centre de commandement et de communication commun à l’Ukraine et à l’OTAN.

Capture d’écran de la destruction de la zone.

Selon Pronews, « des dizaines d’officiers de l’OTAN » ont été tués lors d’une frappe par un missile Mach 12.

Le bunker souterrain secret, construit à une profondeur de 120 mètres, abritait plusieurs officiers de l’OTAN (à la retraite) et des conseillers. Au total, plus de 300 personnes.

À ce jour, selon les informations rapportées, 40 personnes ont été extraites des décombres du quartier général souterrain, mais la plupart de celles qui sont mortes sous les décombres n’ont pas encore été retrouvées.

Traduction :
Les Russes ont frappé un bunker profond rempli de personnel important de l’OTAN avec un missile hypersonique Kinzhal-Nouvelle Résistance

On ne sait pas exactement, combien de citoyens occidentaux et combien d’Ukrainiens ont été tués à la suite de l’attaque « Dagger« .

La plupart d’entre eux, sont des Britanniques et des Polonais, mais il y avait aussi des Américains et des représentants d’entreprises privées qui soutiennent la communication et la transmission de données. Dans les prochains jours, on verra dans quelle mesure cela affectera la conduite des opérations ukrainiennes et occidentales et les tentatives d’arrêter la phase finale de l’offensive russe sur Bakhmut.

Pronews

Traduction :
Les Ukrainiens gardent le silence sur la défaite du bunker de l’OTAN et la mort de militaires occidentaux. Cependant, des informations en Ukraine indiquent qu’une délégation de l’état-major ukrainien s’est rendue à l’ambassade américaine à Kiev, vraisemblablement pour transférer des listes d’Américains tués lors de l’attaque.

Il s’agit de la première frappe d’une telle ampleur contre le personnel militaire des pays de l’OTAN, et l’on ne sait pas comment les capitales occidentales vont réagir, même si, en cas de réaction, cela reviendrait à reconnaître la participation active du personnel militaire à la guerre contre la Russie.

Pronews

Selon le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le lieutenant-général Igor Konashenkov, les bases de drones d’attaque ont été détruites, le transfert de réserves et le transport ferroviaire d’armes étrangères ont été perturbés, et les installations de production pour la réparation d’équipements militaires et la production de munitions ont été mises hors service.

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Zaluzhny, a révélé l’ampleur des frappes russes sur des cibles ukrainiennes dans la nuit du 8 au 9 mars, notamment les russes ont tiré 81 missiles, dont des Kh-47 Kinzhal, X-22, Kh-101 / Kh-555, ainsi que 8 drones Geranium.

Selon Zelensky, « la nuit a été dure«  ; comme l’ont noté les observateurs, le président ukrainien avait l’air d’un chien battu.

Les déclarations des officiels ukrainiens ne disent rien de la défaite du bunker de l’OTAN et de la mort de militaires occidentaux.

Les médias occidentaux n’en parlent pas

Cependant, des informations circulent dans l’opinion publique ukrainienne selon lesquelles, le 9 mars, une délégation de l’état-major général ukrainien s’est rendue à l’ambassade américaine à Kiev, comme il est supposé, afin de transférer les listes des Américains décédés au cours de l’attaque. Voici ce qu’a déclaré le Washington Post :

L’utilisation de missiles hypersoniques a accru l’inquiétude des États-Unis et démontré que la Russie dispose d’une arme à capacité nucléaire difficile à intercepter.

Les États-Unis n’ont pas encore été en mesure de développer leurs propres missiles présentant des caractéristiques similaires, ce qui rend les pays occidentaux encore plus vulnérables, concluent les auteurs de l’article.

Le Kinzhal (image ci-dessus) est le dernier système russe de missiles aérobalistiques hypersoniques portés par des intercepteurs MiG-31K spécialement équipés.

Le missile a une faible visibilité radar et une grande manœuvrabilité.

Il est conçu pour détruire des cibles terrestres et maritimes. Les Kinzhal sont en service de combat expérimental dans les forces armées de la Fédération de Russie depuis décembre 2017.

Officiellement, la première utilisation au combat de ces missiles a eu lieu le 18 mars 2022 lors du SVO.

Voici ce que Yuriy Ignat, porte-parole du commandement de l’armée de l’air ukrainienne à déclaré à ce propos :

Nous ne pouvons pas encore contrer ces missiles, ils volent le long d’une trajectoire balistique. Nous n’avons aucun moyen de les contrer.

L’année dernière, les essais d’un missile hypersonique américain à Hawaï se sont soldés par un échec en raison de problèmes de lancement, a rapporté Bloomberg, citant une déclaration du ministère américain de la défense.

L’armée russe a lancé une attaque de missiles contre des infrastructures ukrainiennes avec une grande variété de missiles et de drones aériens, détruisant le quartier général secret de l’OTAN en Ukraine, rapporte WarFiles.

Selon l’Ukraine, les attaques ont été menées par différents armements :

  • X-47 Kinzhal (« Poignard »),
  • X-22,
  • X-101 / X-555,
  • UAV « Geran ».

L’Ukraine, a immédiatement signalé que 34 missiles auraient été abattus et que huit n’ont pas pu l’être à cause d’une riposte organisée.

Les Ukrainiens eux-mêmes en doutent, eux qui voient les milliers d’avions voler à travers les fenêtres et les bombes tomber.

Les citoyens pensent que « si la défense aérienne a pu abattre quelque chose lors de la tentative, c’est tout au plus deux d’entre eux ».

La Russie utilise des missiles hypersoniques Kinzhals dans des attaques massives contre l’Ukraine en représailles à la terreur ukrainienne à Briansk

La défense aérienne ukrainienne (et même américaine) ne peut pas abattre le « Dagger » à une altitude de 20 km, et après que le missile a pris de l’altitude, il tombe à grande vitesse sur la cible et rien ne peut être fait.

En fait, l’attaque a touché des centres de contrôle et de planification dans des bunkers, ainsi que des stations de défense aérienne/radar. De lourdes pertes d’officiers, y compris des Américains, ont été enregistrées. Il semble que l’état-major fantôme de l’OTAN ait reçu un sacré coup.

Ensuite, selon la publication, des représentants de l’état-major ukrainien se sont rendus à l’ambassade des États-Unis, très probablement pour transférer les listes des personnes décédées.

On sait également que les systèmes de défense aérienne IRIS et NASAMS ont été touchés, qu’ils ont été alimentés par des missiles factices et qu’ils ont été détruits par les missiles qui les poursuivaient.

Presque immédiatement, les sites publics qui diffusaient ces informations ont été bloqués.

Traduction :

Vous vous souvenez de ce qui s’est passé le 14 mars dernier ? De nouvelles informations continuent de circuler à ce sujet. Il est impossible de trouver une source officielle à ce sujet. S’il y avait vraiment des officiers de l’OTAN dans un bunker souterrain, cela ne sera jamais reconnu ouvertement car ce serait une admission tacite de l’implication directe de l’OTAN…

Le 14 mars, un « Kinzhal » russe a frappé un centre de commandement et de contrôle Ukraine-OTAN.

Le missile hypersonique russe « Kinzhal » a frappé le potentiel quartier général fantôme de l’OTAN en Ukraine à une vitesse de plus de 14 000 kilomètres par heure.

Le bunker a été construit à 120 mètres sous terre. À l’intérieur se trouvaient non seulement des militaires ukrainiens, mais aussi des dizaines d’officiers de l’OTAN. Plus de 300 personnes y auraient vécu, pour la plupart des Britanniques et des Polonais, ainsi que quelques Américains.

Jusqu’à présent, 40 corps ont été extraits des décombres, mais la plupart d’entre eux y resteront à jamais.

Twitter GaphicW

Le chef du ministère ukrainien de l’énergie, German Galushchenko, a admis séparément que l’attaque au missile avait endommagé au moins trois centrales thermiques.

En fait, les installations énergétiques et militaires de 12 régions ont été la cible de tirs nourris.

La résilience et l’autonomie feront toute la différence, préparez-vous :

Plan Anti Reset
Cliquez ici !

Source : The Intel Drop

Facebook
Twitter
Telegram

29 réponses

  1. Et ce n’est qu’un début : avec une nation de 145 millions de hackers , et une industrie à 30 % du PIB , contre 6 % en France , la Russie a du potentiel :
    a) selon un article de 2017 d’un journaliste américain, Brian Krebs, en Russie, les élèves, du cours préparatoire jusqu’à l’université, pratiquent assidûment les maths et le codage informatique;

    Source: Brian Krebs, « Why so many top hackers hail from Russia », Krebson Security Blog, 22 juin 2017: http://urlr.me/94sWn

    b) selon un rapport du Sénat de 2020, l’illectronisme concerne 60 % des français (17/09/20, 233 pages):
    http://www.senat.fr/rap/r19-711/r19-7111.pdf & https://www.solidarite-numerique.fr/

    c) à l’occasion de la pandémie de Covid-19, Audrey Azoulay, directrice de l’UNESCO, a révélé l’exclusion numérique dans le monde de 826 millions d’élèves:
    https://fr.unesco.org/news/fracture-numerique-preoccupante-lenseignement-distance

  2. Je comprends mal le titre « la Russie admets avoir détruit un bunker » [de l’OTAN] alors que la « source » d’information est un site web grec (Pronews), citant des sources américaines inconnus.

    Super fiable et pas un seul élément pour accréditer l’information.
    Technique de désinformation primitive et ridicule.

  3. Il ne faut pas jouer avec le feu , ne defiez pas l’une des plus puissantes armees du monde , poutine garde en reserves ses armes pour aneantir toutes les capitales europeennes et les villes americaines . calmez vous , sinon ca risque de barder pour vous , ce n’est que le debut , pour l;instant la russie n’utilise que les vieilles armes de l’ere sovietique ils se debarassent des vieux stocks . Les nouvelles armes hypersoniques a 15 tetes nucleaires seront reservees pour les forces de l’Otan a mon avis . N’oubliez pas que le stock russes d’ogives nucleaires est d’environ 20.000 tetes , soit de quoi raser 20000 villes de l’otan , il n’existe pas assez de capital dans le monde a raser avec toutes ces tetes nucleaires

  4. Ah, j’ai compris pourquoi notre président est toujours en voyage. Il a peur de recevoir un tel engin sur son beau palais de l’Elysée.

  5. La photo ne prouve rien… Ces affirmations sont insuffisantes pour prouver que 300 militaires de l’OTAN ont été tués. De plus ce serait un prétexte pour les USA de faire entrer l’OTAN directement dans le conflit…

    1. L Ukraine est en guerre donc c est à leur risque et péril qu ils sont a un endroit où ils ne devzient pas etre

    2. Si c’est en territoire Ukrainien qui n’est pas dans l’ OTAN, l’OTAN n’est pas attaqué directement, (en fait il n’a rien à faire en Ukraine) s’il y est c’est à ses risques… d’autre part Biden ne commande pas l’armée Américaine… pour cause de Dévolution plus que probable. et ensuite le commandant de l’OTAN est un homme à TRUMP…

    3. Non absolument pas car officiellement l’otan n’est pas entré dans le conflit. La Russie a toujours dit que si l’Otan rentrait officiellement dans le conflit ça serait l’affrontement.

      Or les Etats-unis se sont très vite chiez dessus lorsque le conflit a commencé. Elle a tout de suite affirmé qu’aucun américain et aucun soldat de l’otan n’entrerait en ukraine pour prendre part au conflit. Bien sur officiellement car officieusement on sait que des militaires de l’otan sous compagnies privés sont en ukraine.

      Donc l’otan n’admettra jamais que des officiels de l’otan ont été touchés car cela signifierait admettre leur implication et c’est surtout pas ce qu’ils veulent. Ne nous voilons pas la face nous n’avons pas la violence, la force et la hargne des slaves (que ce soit russe ou ukrainien) au combat.

      L’otan sait que cela serait une boucherie des 2 côtés. Sauf que du côté russe, l’opinion publique est capable d’accepter le sacrifice suprême pour leur pays. Tandis qu’ici depuis la deuxième guerre mondiale, le confort nous a conditionné a n’accepter aucune mort de masse. Les opinions publiques seraient absolument dévastés et se retourneraient contre leurs dirigeants.

      Quand on voit les tensions sociales et politiques un peu partout en europe, je peux parié que la dernière chose que l’Otan souhaite, c’est d »admettre sa participation et d’admettre que des membres de l’Otan était dans un bâtiment de l’Otan dans un pays qui ne fait pas parti.

  6. Energie cinétique d’un Kinjal à l’impact
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kh-47M2_Kinjal

    Masse = 4 tonnes = 4000 kg
    Vitesse Impact = 12000 km/h = 3300 m/s
    Ec =0.5 * masse * vitesse**2 = 2000*3300*3300 = 22E9 joules
    1 Joule = 2.4E-13 kt

    Soit Ec = 53E-3 kt

    Soit environ 50 tonnes de TNT !

    De quoi détruire un bunker effectivement …

    Pas besoin de charge explosive classique. Peut-être une charge creuse pour ouvrir la route au corps du missile.

    1. Tout ça c’est de la mécanique théorique où l’on ne tient pas compte des propriétés physiques des corps ni des milieux.
      Un missile volant à 3300 m/s dans l’atmosphère chauffe beaucoup ce qui fait que la tête se déforme rapidement à l’impact. Ensuite, je n’ai pas des données sur le vitesse de pénétration d’un tel corps à travers le béton armé. J’ai du mal à imaginer un bout de métal chauffé à blanc qui arrive à pénétrer 120 m de béton! La physique est toujours valable. Il y a peu de métaux qui ne fondent pas à 2000 °C – tungsten, vanadium – qui rentrent dans la composition d’alliages avec le fer.

      1. Je crois, me semble t’il, qu’il est complément improbable qu’un missile puisse atteindre un bunker situé à 120 mètres sous la terre. 😉

    2. Il doit y avoir un bug : comment un missile qui brule un ordre de grandeur d’une centaine de kilos de combustible solide (première accélération) puis d’une tonne de kérozène (fonctionnement en statoréacteur) peut il acquérir une énergie cinétique équivalente à cinquante tonnes de TNT. Il reçoit de l’énergie du saint-esprit ?

  7. Au début du conflit j’avais dit qu’il ne fallait jamais réveiller un ours et maintenant nous allons vers une guerre totale merci BIDEN si les pays européens n’obligent pas Biden a arrêter ce massacre nous allons vers une 3ème guerre mondial.

    1. Biden n’est qu’un larbinos du commenwealth… c’est Londres et son bras armé canadien qui sèment la merde dans le monde depuis des siècles.. Poutine lui, il le sait.. Il leur a repris la Russie et les rosbifs sont pas contents.. qu’ils se tiennent bien à carreau parce que Poutine, il connait ses ennemis, il a les archives.

  8. Bien fait pour c’est putes de l’OTAN et vive la Grande et sainte Russie et vive Poutine. Lui au moins il nous défend des LGBT des vices de l’occident et il défend le christianisme. L’occident sera détruite.

  9. LOL ! Merci pour cette bonne blague ! J’ai ris de bout en bout, et jamais autant depuis longtemps.

    Le pompon ça a été le commentaire de Thomas sur l' »hyperpuissance » russe. Ca doit être pour ça qu’elle vole des chiottes…

    1. Tu as du rire jaune bouffon dit toi bien que c’est juste le début de la fin des criminels de guerre de l’OTAN🚀🚀☠️😂

    2. Ah moi aussi j’ai bien ri quand je lis votre commentaire. Mon imagination ne me permettait pas d’imaginer que des débiles de votre espèce puissent exister, Merci encore grâce à vous j’ai progressé

  10. Cette guerre est une guerre de libération des peuples dans leur grande majorité. L’occident a eu tort de croire que les États-Unis sont un parapluie indestructible. La Russie est une hyperpuissance. Un homme averti en vaut deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *