Kentra, se définit comme un néomarginal de la nouvelle génération, critiquant l’actualité socio-politique avec un regard lucide et un humour décalé.
Kentra Show, le néomarginal qui critique le monde avec humour et rationalité
Kentra est un vidéaste de 18 ans se définissant comme un néomarginal de la nouvelle génération. Il critique l’actualité politique et sociale avec un regard lucide et un humour décalé.
Dans cet entretien, Kentra Show partage son expérience et son point de vue sur la crise du covid-19, l’expatriation, développement personnel et ses projets futurs.
Il prône l’indépendance physique, mentale et financière, et dénonce la manipulation émotionnelle du système et du grand capital.
Il raconte comment il est passé de fan de rap américain à youtubeur politique et aborde les thèmes du physique, du mental et de l’autonomie financière, qu’il considère comme les trois piliers de la liberté individuelle.
Le physique, premier pilier de la liberté
Kentra Show a quitté le système scolaire à 16 ans et s’est éduqué avec des livres et internet.
Il a créé sa chaîne politique pour partager l’ensemble de ses connaissances et son développement personnel.
Il affirme que la forme physique est le premier pilier de la liberté. Être autonome et indépendant, nécessite une bonne hygiène de vie, la connaissance et la maîtrise de son corps à 99%, par le sport, une nourriture saine, un sommeil régulier etc…
Le mental, deuxième pilier de la liberté
Kentra Show estime que le mental est le deuxième pilier de la liberté, car il faut ne pas dépendre du système via la télévision, le téléphone, les réseaux sociaux…
Il faut se sentir bien mentalement et psychologiquement, éviter les informations anxiogènes nocives, les fakes news, la propagandes et la manipulation médiatique.
Il conseille d’adopter la rationalité, l’esprit cartésien, et l’anéantissement de l’émotionnel, méthode qui, selon lui, est la clé pour comprendre le monde et agir en conséquence.
Il déplore que la société actuelle soit bien souvent débordée par des réactions émotionnelles, empêchant de réfléchir pas soi-même.
L’autonomie économique, troisième pilier de la liberté
Kentra Show considère que l’indépendance économique est le troisième pilier de la liberté. Il faut ne plus dépendre des banques, des pensions ou des aides sociale de l’État.
Selon lui, il faut économiser, investir et se créer des revenus passifs.
Il suggère d’utiliser la retraite ou le RSA pour mieux s’en sortir, en les considérant comme des revenus passifs qui permettent de financer ses projets ou ses investissements.
La critique de la mode et des rappeurs
Kentra Show dénonce la propagande du culte du corps, de la beauté et de l’acceptation de soi, contrôlée par le grand capital.
Il remarque que la mode est un cycle qui revient tous les 25-30 ans, et qui influence la masse, et constate que les rappeurs se féminisent et se ridiculisent, sous l’effet des lobbys ou des réseaux économiques.
Il évoque des rappeurs qui ont changé de style ou de comportement, comme Booba, Damso, Jul, etc… et dont l’apparence, la musique, et le message sont devenus ridicules.
La vision des crypto-monnaies
Kentra Show connaît très peu les crypto-monnaies et les voit comme du casino d’actifs, où on parie, on gagne ou on perd.
Selon lui, l’anonymat est un mensonge, et ce sont en réalité les États ou des réseaux qui contrôlent le marché. Il se méfie également des influenceurs qui font la promotion de la crypto, en promettant des gains faciles et des formations bidons.
Il ne conseille pas d’investir dans la crypto, mais qu’il ne juge pas ceux qui le font et précise qu’il faut être prudent, se renseigner, et ne pas mettre tout son argent dans la crypto.
L’expatriation et les projets
Kentra Show exprime une vision pessimiste de l’avenir face à la censure et la répression, dénonce la démonétisation de sa chaîne youtube, le blocage et la suspension de ses vidéos et réseaux sociaux et craint de ne plus pouvoir s’exprimer librement si son audience augmente et prévoit un plan B en cas de problème.
Il n’est pas confiant dans l’avenir de la France, mais il croit au réveil de certains Français.
Il n’est pas favorable à l’expatriation, sauf en cas de nécessité absolue.
Il l’envisage comme solution de repli ou de trahison, disant comprendre les gens qui veulent partir pour des raisons fiscales, professionnelles ou personnelles mais déplorant que d’autres veuillent fuir les problèmes du pays sans assumer, mais se moque des gens qui veulent prendre les armes pour défendre la France.
Il envisage de faire des vidéos sur ses voyages, notamment à Dubaï, pour analyser les réalités de ces destinations.
Ouvert au dialogue et à l’échange avec sa communauté, Kentra Show est reconnaissant envers les épreuves de la vie qui l’ont fait grandir et l’ont formé à affronter le monde d’aujourd’hui.
Accédez à votre stratégie d’autonomie et de résilience avec le Plan Anti- Reset :