Le 19 janvier à 18h30, Alain Escada, Myriam Palomba, Claire Gabriel et Kentra seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde pour la Grande Émission.
Alain Escada, est un militant belge national-catholique. Depuis 2012, il préside Civitas, une association catholique traditionaliste, qu’il oriente vers la politique puisqu’il la transforme en parti politique. En août 2023, le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin engage la dissolution du mouvement après des propos jugés antisémites d’un invité de l’université d’été de Civitas. Cette dissolution est approuvée le 4 octobre 2023 par le Conseil des ministres.
Myriam Palomba est une journaliste française qui a travaillé dans la presse people pendant plusieurs années. Elle a été directrice déléguée du magazine Public, avant de lancer son propre titre, Stars, en 2023 et a également participé à l’émission « Touche pas à mon poste » .
Kentra est un youtubeur et streamer français, proche de l’association Égalité et Réconciliation et qui analyse l’actualité politique ainsi que de multiples sujets sociétaux.
Claire Gabriel est un écrivain français, elle a publié récemment « Écran de fumée: Sous l’emprise d’un sociopathe ».
Pour cette nouvelle édition de la Grande Émission, nous aborderons les thèmes de la GPA, la PMA, du transhumanisme ainsi que la déchristianisation de la France.
La PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui) sont deux techniques de procréation qui font débat en France. La PMA est légale pour les couples hétérosexuels infertiles ou porteurs d’une maladie génétique, mais pas pour les femmes seules ou les couples de femmes. La GPA est interdite par la loi, qui considère que toute convention portant sur la gestation pour le compte d’autrui est nulle. Les partisans de la PMA et de la GPA invoquent le droit à l’enfant, le respect de la diversité familiale et le principe d’autonomie des personnes. Les opposants à la PMA et à la GPA dénoncent une marchandisation du corps humain, une rupture du lien biologique entre l’enfant et ses parents, et une remise en cause de l’ordre naturel et de la filiation.
Le transhumanisme est un mouvement idéologique qui vise à améliorer et à augmenter les capacités humaines grâce aux progrès scientifiques et technologiques, notamment dans les domaines de la biologie, de la génétique, de l’intelligence artificielle et du numérique. Les transhumanistes aspirent à repousser les limites de la vie, de la santé, de l’intelligence et du bonheur, et à créer une nouvelle espèce d’humains “augmentés” voire “post-humains”. Le transhumanisme suscite de nombreuses critiques, qui lui reprochent de nier la dignité et la singularité de la personne humaine, de favoriser les inégalités et les discriminations entre les individus, et de mettre en péril l’avenir de l’humanité et de la planète.
Dans ce contexte de bouleversements éthiques, sociaux et politiques, comment réagir face à ces défis qui remettent en cause notre conception de l’humain et de la société ?
Quels sont les enjeux et les risques de ces évolutions pour la civilisation occidentale et pour le monde ?
Le catholicisme est-il la seule arme véritablement efficace contre le transhumanisme mondialiste, la GPA et PMA ?
Pour répondre à ces questions, nous vous invitons à suivre notre entretien en direct avec Alain Escada, qui nous livrera son analyse et sa vision sur ces sujets brûlants. Il nous expliquera pourquoi il considère la PMA, la GPA et le transhumanisme comme des “armes du mondialisme” visant à détruire les fondements de la culture chrétienne et à imposer un nouvel ordre mondial totalitaire et inhumain.
Cette émission sera aussi l’occasion pour les invités de notre plateau de débattre autour de l’analyse ainsi que des solutions proposées par Alain Escada.
Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel, qui vous permettra de mieux comprendre les enjeux actuels et de vous forger votre propre opinion.
Rendez-vous donc le 19 janvier à 18h30 en direct sur GPTV.
Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :
5 réponses
Mme Palomba n’a simplement pas le niveau pour débatre, son niveau d’analyse est ridicule
Désolée pour vous Maria Palomba, je ne pensais pas que vous étiez à ce point victime d’idées aussi préconçues et, vous le reconnaissez d’ailleurs, pleine de préjugés. Laissez un instant ce côté confortable qu’il y a à penser « je vis en ayant des valeurs et, ma foi, celles-ci remplacent avantageusement la religion ». Ce n’est pas tenable, faites une réflexion posée sur cette question. N’importe qui selon vous peut déterminer ses propres valeurs, le problème est que les vôtres ne seront certainement pas celles de votre voisin. Il est curieux d’apprendre que vous avez fait de la philosophie car alors vous auriez un plus grand désir de remonter aus principes fondamentaux et de rechercher la vérité dans ses fondements. Lisez saint Augustin, saint Thomas et tant d’autres grands. La religion catholique n’est pas une simple croyance, c’est la révélation même du visage de Dieu faite par Lui-même en son fils Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme. Pour attester que le Christ est vraiment le fils de Dieu, nous avons le témoignage des Ecritures et des apôtres. L’Eglise en est la dépositaire depuis l’origine jusqu’à la fin des temps quelque soient ses tribulations. La Vérité y brille pour qui la chercher humblement et véritablement.
D’autre part, je ne puis vous laisser parler au nom des femmes comme vous le faites au sujet de l’avortement. Il ne s’agit pas de faire porter un poids de culpabilité terrible à celles qui y ont eu recours mais de les éclairer et de les réconcilier avec la vie. Je suis une femme et j’ai eu huit enfants et cela me fait une peine folle de voir combien de femmes sont prètes à se tuer elles mêmes en cet acte. Nous avons cette immense chance de pouvoir tisser un nouvel être, tellement complexe et… humain! Même fruit d’un viol, c’est un trésor d’autant plus précieux qu’il n’a que vous pour l’aimer et en considérant un petit handicapé, comment dire qu’il ne mérite pas de vivre? Si demain vous deviez vous retrouver paralysée, défigurée, dépendante d’autrui pour vivre, ne seriez vous pas pleine d’amour pour la personne qui, au lieu de dire que vous ne valez plus la peine qu’on se batte pour vous, se pencherait vers vous avec amour et ferait tout pour vous dire que vous êtes plus importante que votre handicap? Voilà, je vous adresse ces quelques lignes avec toute ma bienveillance et prierai pour vous. Dieu est Vie et amour et cela se découvre dans les moindres détails de notre vie quotidienne 😉
Bravo pour cette remise en place
La GPA c’est le libéralisme, le transhumanisme est l’Esprit du Monde. La mort de La Mort ne se vend pas sur le Marché, c’est l’aliénation primordiale mère de toutes les idéologies. La 1ère révolution du Monde fut qd le pharaon refusa le livre des morts aux gueux…
.
« L’état total sera le gardien de la nouvelle espèce. » Fichte
.
Si l’Argent peut acheter l’île grecque où le gode-bébé-gpa il reste rien face à la Mort. Viva la muerte. Aussi l’homme a tjrs cherché cette immortalité, via la lignée, via le sacrifice pour la Cité, pour la Nation, pour la Race, pour l’Histoire, pour avoir un Passé, pour les lendemains qui chantent.
Puis vint l’Unique qui base sa cause que sur lui-même, ce Rien mortel, le bobo narcissique à vomir de la branlette au jouir sans entrave. Mais si on promet au bobo ultime l’Immortalité (la promesse suffit, personne n’a jamais vu de houri…), non plus idéelle mais réelle matérialiste, alors celui-ci s’en remettra à un seul, l’état total, servilement. C’est sa contradiction de « libertaire », dialectique vue déjà par Tocqueville.
.
Les réactionnaires ont tjrs été des crétins, nullité qui les différencie des révolutionnaires conservateurs (dont Marx fait partie, retour à la communauté des germains…)
.
De Boboblonde à chats où pt’it Zob, ne pas les confondre avec le Tsar de l’empire mongol, qui lui a compris l’importance de la génétique où de l’IA (et les chinois cherchent aussi).
.
La décadence du gland remplacé touche la pseudo ED du Boobaland (colonie wokotanienne de la Sissy des Caraïbes dit le Micron le kéké président laquais Marilyn qui chante « Mister President » en tortillant du cul derrière Biden, et qui rêve de doigts de dealers musclés).
.
Un jour la contradiction du branleur d’Occident aurait pu amené l’état fasciste de La Machine, pas une Sparte des Immortels car un immortel branleur ne se bat pas. Et les révolutionnaires conservateurs le savaient, Boobaland torché par les robots. Mais ce n’est plus l’Occident qui fera ce pharmakon, il devient science africaine. L’Esprit du Monde est revenu en Chine.
.
« Avec la technique, la neutralité spirituelle a rejoint le néant spirituel. Après avoir fait abstraction de la religion et de la théologie d’abord, puis de la métaphysique et de l’État, on semble à présent faire abstraction de toute culture et avoir atteint la neutralité de la mort culturelle […] Le processus de neutralisation progressive des divers domaines de la vie culturelle touche à sa fin parce qu’il a atteint la technique. La technique n’est plus un terrain neutre […] toute politique forte se servira d’elle […] Il n’y aura de jugement définitif que l’on aura constaté quelle espèce de politique est assez forte pour s’assujettir la technique moderne et quels sont les véritables regroupements en amis et ennemis opérés sur ce terrain nouveau »
Carl Schmitt La notion de politique.
.
Aussi la question sera qui est maître de la mort de La Mort, l’oligarchie où l’état, mais ça le gland remplacé, même d’ED, ne peut le penser… car éthologiquement il est le gland… le multi-niqué d’un non-peuple Archipel de Fourquet divisé face au Capital et abaissé moralement, intellectuellement.
.
Une idéologie dit une Vérité, dont seule la logique est vérifiable jamais les faits, mais l’ED est trop conne là aussi pour le comprendre… peur de la diabolisation d’un p’tit Zob…
.
« Les masses ne se laissent convaincre non par les faits, même inventés, mais seulement par la cohérence du système dont elles sont censées faire partie ». Hannah Arendt, Les origines du totalitarisme.
.
«L’IMMIGRATION fait baisser ainsi les salaires [smicardisation], et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière [orange mécanique…] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles [archipel de Fourquet], les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe CAPITALISTE maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente »
MARX, lettre à Meyer et Vogt, 1870
Que toute parole Vraie soit dite et que notre Vierge vous et nous protège !