Loukachenko Affirme que Poutine A Déjà Atteint ses Principaux Objectifs en Ukraine

Rare entretien du président biélorusse, qui a déclaré que la mission de la Russie a été accomplie – l’Ukraine a été neutralisée définitivement.
putin-a-deja-atteint-le-principal-objectif-ukraine-lukashenko-dit putin-a-deja-atteint-le-principal-objectif-ukraine-lukashenko-dit

L’Ukraine ne dansera plus au rythme des États-Unis

Le président biélorusse Aleksander Loukachenko a accordé une rare interview de deux heures à la journaliste ukrainienne Diana Panchenko, selon le média d’État biélorusse BelTA.

M. Loukachenko a notamment déclaré que les objectifs de l’opération militaire spéciale russe avaient été atteints :

« Les objectifs de l’opération militaire spéciale russe ont déjà été atteints et la future Ukraine ne dansera pas au rythme des États-Unis. »

Poutine et Loukachenko

Il répondait spécifiquement à une question sur les circonstances dans lesquelles, selon lui, le président Poutine considérerait que les objectifs ont été atteints, dans le sens d’une « mission accomplie« .

M. Loukachenko a admis qu’il devait spéculer en réponse, en déclarant :

« Vous savez, nous n’avons pas abordé le sujet avec lui dans cet esprit, mais j’ose exprimer ma position. Les objectifs ont déjà été atteints. »

Selon lui, cela s’explique par le fait que :

« L’Ukraine ne sera jamais plus aussi agressive envers la Russie après la fin de cette guerre qu’elle ne l’était avant la guerre. L’Ukraine sera différente. »

Le dirigeant bélarussien a poursuivi :

« Premièrement, il y aura au pouvoir des gens plus prudents, plus intelligents, plus rusés, si vous voulez. Des gens intelligents. Ils comprendront que les voisins sont donnés par Dieu et qu’il faut construire des relations avec eux. »

Il semble donc que l' »objectif principal », tel que l’interprète M. Loukachenko, soit de mettre un terme définitif à la possibilité d’une nouvelle agression de l’Ukraine. Il a ensuite souligné :

« J’en suis sûr. La future Ukraine ne dansera pas au rythme des États-Unis. C’est ce que j’ai compris. Je suis absolument convaincu que Poutine le pense aussi. Je pense que c’est ainsi qu’il comprend le processus. C’est une grande leçon non seulement pour l’Ukraine, mais aussi pour la Russie. Pour nous, pour le monde entier. C’est une grande leçon. Nous en tirerons des leçons. La Russie aussi. »

Président Biélorussie  : Loukachenko

Il est intéressant de noter que des rumeurs et des bruits en provenance de Bruxelles indiquent que l’OTAN a commencé à réfléchir à un compromis, à un moment où l’offensive ukrainienne est de plus en plus considérée comme un échec.

Toutefois, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, reste déterminé à soutenir Kiev jusqu’à la « victoire ». Et déclare le 17 août dernier :

« Si vous voulez une paix juste et durable, le soutien militaire à l’Ukraine est le moyen d’y parvenir. Cela ne fait aucun doute. »

Et de poursuivre :

« C’est l’Ukraine, et elle seule, qui peut décider si les conditions préalables aux négociations sont réunies. Et qui peut décider, autour d’une table de négociation, quelle est une solution acceptable. Notre tâche est de les soutenir. »

Protéger votre patrimoine et vos libertés avec des solutions simples et efficaces à mettre en œuvre : 

Source : ZeroHedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.

1 commentaires
  1. Les buts de guerre initiaux russe ne sont pas atteint car les 2 oblasts du Donbass ne sont pas encore entièrement libéré.

    Par ailleurs à un moment ou à un autre il faudra bien des négociations de paix. Dans ces négociations ils devraient y avoir prévu un référendum d’autodétermination des oblasts de Mykolaiev et d’Odessa.

    Le droit des peuples de disposer d’eux même devraient être la régle. Rappelons les exactions systématique infligé aux populations russe ukrainiennes depuis 2014 avec à minima la complicité bienveillante des dirigeants ukrainiens.
    Par exemple pour Odessa, l’incendie criminel du 2 mai 2014 qui a tué une cinquantaine de russe sans la moindre condamnation de l’occident et la nomination de l’ex président géorgien tellement corrompu qu’il ne peut plus revenir dans son pays qui a été nommé gouverneur d’Odessa et obtenu en même temps la nationalité ukrainienne. Les conditions de vie des russes d’Odessa et de ses environs se sont alors fortement dégradés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *