Un gain de popularité pour les partis de droite
Les électeurs français, désabusés, se tournent de plus en plus vers la droite après les émeutes liées à la mort du jeune Nahel qui ont éclaté dans le pays.
Un nouveau sondage IFOP pour Sud Radio montre que les partis de droite bénéficient d’un soutien de 6 % de la part des électeurs du pays lorsqu’ils sont interrogés sur leurs intentions de vote pour les élections parlementaires européennes de l’année prochaine.
Le Rassemblement national, anciennement dirigé par l’ex-candidate à la présidence Marine Le Pen et aujourd’hui par Jordan Bardella, arrive en tête des sondages avec plus d’un quart (26 %) des voix, soit une hausse d’un point.
Les Républicains libéraux-conservateurs ont vu leur popularité passer à deux chiffres, avec une hausse de trois points pour atteindre 11%, tandis que le parti Reconquête d’Éric Zemmour et Debout la France (DLF) ont gagné un point chacun pour atteindre respectivement 7% et 4%.
Les partis de gauche ont subi une baisse de leur popularité, perdant cinq points, avec La France Insoumise (LFI) tombant à 8%.
Le parti de la Renaissance d’Emmanuel Macron a progressé d’un point de pourcentage pour atteindre 20 % des voix, malgré les nombreuses critiques, y compris de la part des chefs militaires, concernant la réponse du gouvernement aux milliers de vandales qui ont causé plus d’un milliard d’euros de dégâts, pillé des centaines de commerces, mis le feu à des véhicules et même incendié des appartements résidentiels.
Dans toute l’Europe, les conservateurs ont profité des troubles civils en France pour attaquer les politiques d’immigration libérales adoptées par les gouvernements occidentaux depuis le début du siècle. De nombreuses administrations de droite ont utilisé ces scènes peu ragoûtantes pour justifier leurs inquiétudes concernant le projet de pacte européen sur les migrations.
le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a tweeté :
« Des magasins pillés, des voitures de police incendiées, des barricades dans les rues – c’est ce qui se passe actuellement dans le centre de Paris et dans de nombreuses autres villes françaises. Nous ne voulons pas de telles scènes dans les rues de Pologne. »
Le sous-secrétaire italien à l’Intérieur, Nicola Molteni a qualifié les émeutes de :
« Certification de l’échec de l’immigration incontrôlée et d’avertissement pour le reste de l’Europe. »
Tandis que le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, a déclaré :
« Le fantasme d’intégration sociale des gouvernements progressistes s’était rapidement transformé en désillusion. »
Le 4 juillet dernier, M. Szijjártó a déclaré devant les députés du parlement de Budapest :
« Il est impossible d’intégrer un grand nombre d’immigrés clandestins issus d’autres cultures. »
Plus de 3 000 vandales, dont beaucoup sont des sympathisants de gauche et des ressortissants étrangers ou issus de l’immigration, ont été arrêtés la semaine dernière dans toute la France et une importante présence policière continue d’être déployée dans plusieurs grandes villes.
Source : ZeroHedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !
On s’en branle de l’intention de vote des français, on est déjà des millions avec un taux démographique très supérieur aux autochtones.
On est présent PARTOUT et même à l’extrême droite.
-MOUSSA darmanin
-le bardella président du RN avec sa grand-mère algérienne Khadija
-Zemmour l’algérien qui se prend pour un norvégien
-messiha
etc..
Et là je ne parle même pas de l’armée.. c’est bien beau d’avoir un général franco-français mais ce n’est pas lui qui combat et qui a appris à faire la guerre sur le terrain et vu la tronche des militaires de rang.. 🙂
Rien qu’en ukraine on voit qui les ukrainiens enrôle de force.. des futurs généraux ou des soldats pour combattre.. .. vous connaissez très bien la réponse 🙂
Sans parler que l’Europe (Bruxelles) actuelle écoute plus les fournisseurs de gaz et de pétrole qu’un pays endetté à 116% du PIB sans industrie et qui a été incapable de gagner contre la lybie en 1v1 et dont la fracture sociale conduira tôt ou tard à une guerre interne… une guerre entre des gens qui n’ont rien à perdre et d’autre tout à perdre.
Voila la situation actuelle mais les français aiment bien parler… parler beaucoup.. parler de vote « probable » et truc qui « pourrait être » ou qui seront sous certaines conditions.. du vent quoi 🙂
Bref le futur va être divertissant et ce n’est pas moi qui le dit mais d’ex généraux français… au moins moi je pourrais toujours continuer à bosser en suisse me faire pas mal d’argent en matant ce qu’il se passe à la télé et en mangeant une pizza.. sinon je pourrais toujours travailler aux USA / Russie / Qatar / etc vu mes diplômes 🙂