Les conditions économiques ne cessent d’empirer
Alors que nous nous préparons à entrer dans l’année 2023, nous nous trouvons dans un environnement d’inflation élevée en même temps que l’activité économique ralentit vraiment.
Et comme en 2008, les employeurs procèdent à des licenciements massifs alors qu’un effroyable effondrement du marché immobilier balaie le pays.
Ceux qui attendaient l’implosion de l’économie américaine peuvent cesser d’attendre, car l’implosion économique est officiellement arrivée.
Voici 15 faits qui prouvent qu’un effondrement économique massif se produit déjà en ce moment :
1. Les ventes de maisons existantes ont maintenant chuté pendant 10 mois consécutifs.
2. Les ventes de maisons existantes ont baissé de 35,4 % au cours des 12 derniers mois. Il s’agit de la plus forte baisse des ventes de maisons existantes d’une année sur l’autre depuis l’effondrement de Lehman Brothers.
3. Le sentiment des constructeurs de maisons a maintenant chuté pendant 12 mois consécutifs.
4. Les coûts de construction des maisons ont augmenté de plus de 30 % depuis le début de l’année 2022.
5. Le nombre de permis de construction de logements unifamiliaux a diminué pendant neuf mois consécutifs.
6. L’indice Empire State Manufacturing a plongé « à un niveau négatif de 11,2 en décembre« . Ce chiffre était très, très inférieur aux attentes.
7. En novembre, nous avons assisté à la plus forte baisse des ventes au détail de toute l’année.
8. Même les plus grands noms de Wall Street commencent à licencier des travailleurs. En fait, on rapporte que Goldman Sachs va bientôt licencier environ 4 000 employés.
9. La Réserve fédérale admet que le nombre d’emplois réels aux États-Unis a été surestimé de plus d’un million.
10. Les suppressions d’emplois aux États-Unis ont été 417 % plus élevées en novembre qu’au cours du même mois de l’année précédente.
11. Une récente enquête du Wall Street Journal a révélé qu’environ deux tiers des Américains s’attendent à ce que l’économie se dégrade encore l’année prochaine.
12. Une enquête récente de Bloomberg a révélé que 70 % des économistes américains pensent qu’une récession se produira en 2023.
13. L’inflation continue de s’emballer de manière incontrôlée. À l’heure actuelle, une tête de laitue coûte 11 dollars dans une épicerie de Californie.
14. Dans l’ensemble, les prix des légumes aux États-Unis sont supérieurs de plus de 80 % à ce qu’ils étaient l’année dernière à la même époque.
15. Grâce à l’augmentation rapide du coût de la vie, 63 % de la population américaine vit aujourd’hui de salaire en salaire.
Dans une tentative désespérée de maîtriser l’inflation, la Réserve fédérale a augmenté les taux d’intérêt de façon spectaculaire.
Ces hausses de taux d’intérêt sont à l’origine de l’effondrement du marché immobilier, mais les responsables de la Réserve fédérale insistent sur le fait qu’une telle douleur à court terme est nécessaire pour maîtriser l’inflation.
Mais pendant ce temps, nos politiciens à Washington sont occupés à créer davantage d’inflation en empruntant et en dépensant de l’argent à un rythme absolument sans précédent dans toute notre histoire.
Cette semaine, un abominable projet de loi omnibus sur les dépenses de 1 700 milliards de dollars a été adopté à toute vapeur par le Congrès, mais pas un seul de ses membres ne l’a lu.
Le projet de loi compte 4 155 pages, et le sénateur américain Rand Paul vient de tenir un point de presse au cours duquel il l’a fait rouler sur un chariot…
Après que le projet de loi Omnibus sur les dépenses de 1 700 milliards de dollars ait été adopté par le Sénat par un vote de 70-25, le sénateur GOP Rand Paul a tenu un point de presse au cours duquel il a fait rouler l' »abomination » sur un chariot et a exigé de savoir comment quiconque serait en mesure de le lire avant la fin de la semaine.
Paul, ainsi que les seuls autres républicains dissidents du Sénat, Mike Braun, Ron Johnson, Mike Lee et Rick Scott, ont souligné le caractère ridicule de la procédure accélérée du projet de loi.
Malheureusement, ce projet de loi de dépenses absurde bénéficie d’un large soutien des deux côtés de l’allée, ce qui montre à quel point Washington est en panne.
Notre système de gouvernement a échoué à maintes reprises, et nos politiciens continuent de dépenser de l’argent pour certaines des choses les plus ridicules que l’on puisse imaginer.
Les exemples suivants, tirés du projet de loi omnibus sur les dépenses de 1,7 trillion de dollars, ont été découverts par la Heritage Foundation…
- 1,2 million de dollars pour des « centres de fierté LGBTQIA+ ».
- 1,2 million de dollars pour des « services pour les bénéficiaires du DACA » (c’est-à-dire aider les étrangers en situation irrégulière avec l’argent des contribuables) au San Diego Community College.
- 477 000 dollars pour l’Equity Institute de RI afin d’endoctriner les enseignants avec des « laboratoires virtuels antiracistes ».
- 1 million de dollars pour la Maison de Zora dans l’Ohio, un « espace de coworking et de communauté » pour « les femmes et les personnes de couleur ayant une identité sexuelle ».
- 3 millions de dollars pour le musée américain LGBTQ+ à New York.
- 3,6 millions de dollars pour un sentier Michelle Obama en Géorgie.
- 750 000 dollars pour le « logement LGBT et non-conforme au genre » à Albany, New York.
- 856 000 dollars pour le « LGBT Center » à New York.
Et avez-vous remarqué que nos politiciens préfèrent souvent faire passer ce type de projets de loi juste avant les grandes vacances, lorsque presque personne ne prête attention ?
Peu importe qui nous envoyons à Washington, l’histoire reste la même.
Tant que nos politiciens emprunteront et dépenseront des milliers de milliards de dollars que nous n’avons pas, les responsables de la Fed ne seront pas en mesure de gagner leur guerre contre l’inflation.
La Fed peut envoyer les taux d’intérêt dans la stratosphère, mais l’inflation restera élevée parce que nos politiciens insistent pour inonder la nation de montagnes géantes de liquidités.
Nous devrions tous être profondément, profondément offensés par ce qui se passe, mais la plupart des Américains n’en savent tout simplement pas assez pour s’en soucier.
Mais lorsque les conditions économiques seront encore pires qu’en 2008 et 2009, la majorité de la population américaine sera extrêmement en colère.
Bien sûr, les choses auraient pu être bien différentes si nous avions pris de meilleures décisions au cours des années qui ont précédé cette crise.
Malheureusement, nous n’avons plus le temps de changer de cap, ce qui signifie que nous allons tous souffrir énormément.
Source : ZeroHedge
4 réponses
-« Lors de cette réunion — c’est ce que Roselyne Bachelot écrit dans son livre 682 jours, le bal des hypocrites — il avait été décidé que la flèche devrait être reconstruite à l’identique, conformément à la convention de Venise, qui prévoit que les édifices historiques doivent être restaurés de manière à préserver leur intégrité architecturale. Cependant, l’Élysée souhaitait que la reconstruction comprenne un « geste architectural », c’est-à-dire un élément original ou innovant. Roselyne Bachelot a été accusée de ne pas suivre cette directive, mais dit ne pas regretter pas cette « insubordination ».
Chose beaucoup plus étonnante, pour ne pas dire choquante, lors d’un déjeuner avec Brigitte Macron, cette dernière a présenté un projet de reconstruction avec une sorte de « sexe érigé » entouré de « boules en or » à sa base. Pour dire les choses crûment, la première dame de France voulait une teube à la place de la flèche de Notre-Dame-de-Paris. »
https://twitter.com/WGalibert/status/1610670713563762689?
Avec la polémique sur MONSIEUR Brigitte Jean-Loup Macron-Auzières-Trogneux je suis toujours resté prudent sur la question, me demandant si c’était vrai ou pas….
Brigitte Jean-Loup Macron-Auzières-Trogneux a fini de me convaincre qu’il était un trans se faisant passer pour « première dame ».
1- Fête de la musique 100% LGBT
2- Passé totalement inconnu
3- Histoire personnelle totalement inventée qui se contredit elle-même
4- Zéro photo de de Jean-Michel Macron-Auzières sur les décennies d’avant sa rencontre avec Manolito-CIA
5- Comportements très homosexuels de Macron dès qu’il voit un noir à demi-nu
6- Délires de toxico de Macron au Qatar qui ont fait rire la planète entière (j’ai déjà vu des tox sous coco, mdma, trip, champi mais jamais camés à ce point là !)
7 Lors des campagnes les articles pleuvaient : « Droits des personnes LGBT: Macron perçu comme le candidat le plus favorable aux réformes »
8- Chefs d’état étrangers et grande presse étrangère qui n’ont cessé de faire comprendre que Macron était homo et Brigitte une trans, ce qui, mis à part le cas Michèle Obama, est inédit dans l’histoire mondiale .
9- Emmanuel Macron : « La communauté LGBT trouvera toujours en moi un défenseur » (bizarre pour une minuscule niche électorale ..)
10- Lieutenants et confidents de Macron avec énormément de gens de la « communauté » .
11- « Quand un magazine LGBT met Macron torse nu en couverture » (revue « Garçon »)
Ce faisceau d’indices à compléter de façon quasi infinie permet de fonder de très fortes présomptions.
Désolé pour la pouf mais une usurpation d’identité aggravée par l’usurpation de fonctions c’est un délit pénal qui devrait l’envoyer en taule pour sa retraite, les Macrons y seront heureux, avec une fourchette ils pourront servir de steak à un violeur Traoré ^^
Rien de choquant concernant la CIA quand on sait la préférence trans du gouvernement du socia-lope Biden ha ha ha
Le cœur de cible de la gauche était marché de masse industriel, puis un marché de gonzesses, puis un marché de niche bobo, pour finir par être un marché de trous du cul !
C’était logiquement leur destin mdr
Les sommes consacrées à l’idéologie religieuse du Q et aux questions personnelles de LGBTisme sont certes colossales mais elles ne sont pas seules à financer la folie de nos corrompus.
Il faut y ajouter :
-Le réchauffisme dont l’homme n’est responsable que de 4% des échanges carbone annuels, les 96% restants sont causés par les océans et les végétaux.
Il suffit d’une seul irruption volcanique dans l’année pour réduire à zéro les efforts de la religion Co2 de l’humanité entière sur la même année .
Combien de milliers de milliards de racket dit « taxes » des esclaves que nous sommes dépensés au nom du Co2 ?
-Le féminisme dans les sociétés Occidentales où le féminisme militant n’a plus aucune raison d’être puisque les droits hommes/femmes sont exactement les mêmes.
Pour quel coût annuel ?
-L’antiracisme dans les sociétés Occidentales où le l’antiracisme militant n’a plus aucune raison d’être puisque les droits étranger/endogène sont exactement les mêmes voir encore plus favorables pour les étrangers que pour les natifs.
Quel coût annuel ?
-La subvention de nos concurrents culturels et économiques sur des fonds publics (donc nos impôts) ;
-UE Near,
-UE Neigthbors,
-Union pour la Méditerranée, aides au développement,
-financement des études des étrangers extracontinentaux par les Gaulois en France,
-7400 associations 1901 étrangères et communautaires financées aux frais des Gaulois (données publiques consultables en ligne)
-dons directs d’hôpitaux clés en mains (de la France au Maroc) de coûteux véhicules de secours,
-paiement du RSA pour ministres des Comores, millions cartes vitales illégales en circulation en Afrique,
-paiement de retraites Français en Afrique à des gens ayant plus de 120 ans etc…
-90% des OpEx Françaises qui depuis 60 ans se font en Afrique au seul bénéfice des Africains.
Quel coût annuel ?
Quand on pense que l’agent de la CIA-BlackRock Macron ose parler du budget des retraites de la même façon que tous les autres pourris osent dire « les Français coûtent cher » , on a tendance à avoir envie de se débarrasser définitivement de ces verrues …
En attendant, cotiser est devenu un acte de collaboration active …
On nous dit toujours que la France ne tournerait plus sans les chances pour la France », tenons le pari, chers Français faites tous grève pendant une semaine et on verra si les extracontinentaux feront tourner le pays à eux-seuls.
Après cela on fera l’inverse, une semaine sans extracontinentaux mais avec les Gaulois au boulot.
Ensuite nos corrompus (politichiens, fistosophes, journa-loppettes) pourront fermer leurs bouches pour le reste de leur vie de rats !
« Grâce à l’augmentation rapide du coût de la vie, 63 % de la population américaine »
Du coup c’est comme pour le nuage de Tchernobyl, l’augmentation du coût de la vie touche tout le monde, SAUF les « Français » …
C’est marrant l’A6france, on dirait le village Potemkine ^^
– » 1,2 million de dollars pour des « centres de fierté LGBTQIA+ ».
1,2 million de dollars pour des « services pour les bénéficiaires du DACA » (c’est-à-dire aider les étrangers en situation irrégulière avec l’argent des contribuables) au San Diego Community College.
477 000 dollars pour l’Equity Institute de RI afin d’endoctriner les enseignants avec des « laboratoires virtuels antiracistes ».
1 million de dollars pour la Maison de Zora dans l’Ohio, un « espace de coworking et de communauté » pour « les femmes et les personnes de couleur ayant une identité sexuelle ».
3 millions de dollars pour le musée américain LGBTQ+ à New York.
3,6 millions de dollars pour un sentier Michelle Obama en Géorgie.
750 000 dollars pour le « logement LGBT et non-conforme au genre » à Albany, New York.
856 000 dollars pour le « LGBT Center » à New York. »
Ha oui, pour ces clowneries comme pour l’UE Newar, l’UE Neighbors, l’Union pour la Méditerranée le budget est infini, seuls les « Français coûtent cher » !
Les deux milliards d’euro/an que nous coûtent les clandestins mineurs isolés âgés de plus de trente ans, c’est deux milliards d’euros très légers qui n’impactent pas le budget pour l’âge de départ en retraite …. mdr
C’est Emmanuel Macron l’agent de la CIA et de Black-Rock qui vous le dit !
(ingérence Russe qu’ils disent ha ha ha ha )
On respirerait bien mieux si nos corrompus des soixante dernières années pouvaient tous aller se faire foutre en enfer….
Eric Dupond-Moretti présente un « plan d’action » pour porter le budget de la Justice de 9,6 à 11 milliards d’euros en 2027
Ce qui signifie que l’A-France dépense plus de fric pour les 18.000 clandestins mineurs non accompagnés de plus de 30 ans que pour l’augmentation du budget de la justice qui bénéficie à 65 millions de personnes !!!
Au passage, la fierté des blédards prête à rire, c’est les seuls au monde qui, hors période de guerre et de famine, abandonnent leurs rejetons à des étrangers pour se décharger de leurs responsabilités.
Baiser oui mais assumer jamais, telle est la philosophie de leur danse favorite le booty shake !
ha ha ha