APRÈS L’UTILISATION DU 49.3 POUR LA RÉFORME DES RETRAITES, MACRON EST AU BORD DU GOUFFRE RÉVOLUTIONNAIRE

49.3- Révolte-Retraites

Le sort de la réforme phare des retraites du président français Emmanuel Macron est en train de se jouer

Le président français Emmanuel Macron était confronté à un moment de réflexion jeudi, alors que les législateurs se préparaient à un vote final sur la réforme des retraites du gouvernement, profondément impopulaire.

Le projet de loi controversé, pièce maîtresse du second mandat de M. Macron, a déclenché des semaines de manifestations nationales menées par les syndicats et a fait l’objet de vives critiques de la part de l’extrême gauche et de l’extrême droite à l’Assemblée nationale.

Le président français souhaite faire passer l’âge légal de la retraite de 62 à 64 ans et étendre les cotisations pour une retraite à taux plein afin d’équilibrer les comptes du système de retraite de l’État français, l’un des plus généreux au monde.

Selon les projections du Conseil d’orientation des retraites, les finances du système de retraite sont équilibrées à court terme mais deviendront déficitaires à long terme.

Malgré les concessions faites par le gouvernement sur différents aspects du projet de loi au cours des dernières semaines, l’opposition à la réforme reste très forte, les sondages indiquant que les deux tiers des Français s’y opposent.

Les spéculations allaient bon train sur le fait que Macron pouvait ne pas disposer d’un soutien suffisant à l’Assemblée nationale et choisir une manœuvre constitutionnelle pour contourner le Parlement, ce qui pourrait déclencher une tempête politique en France.

Jeudi, le Sénat français et l’Assemblée nationale devaient procéder à un vote crucial sur la deuxième lecture du projet de loi, après que le Sénat a voté en sa faveur la semaine dernière.

Le résultat devait déterminer la forme du second mandat de M. Macron et risque de peser lourdement sur son héritage.

Le 49.3 a finalement été appliqué.

Analyse des trois scénarios qui étaient possibles

1 – Macron perd le vote au Parlement

Perdre le vote du Parlement aurait été une défaite cuisante pour le président français, qui a fondé sa candidature à un second mandat sur sa promesse de réformer le système français des retraites.

Mais les commentateurs politiques avaient émis l’hypothèse, ces derniers jours, que le parti Renaissance de M. Macron ne disposait pas d’assez de voix pour faire passer le projet de loi.

Le président français a perdu sa majorité absolue à l’Assemblée nationale lors des élections législatives de juin dernier. Il a depuis été contraint de conclure des accords ad hoc avec les députés du parti conservateur français Les Républicains.

Mais les conservateurs, autrefois puissants, semblent divisés sur la réforme, bien que leur chef, Olivier Marleix, ait assuré cette semaine qu’une « majorité claire » soutenait le projet de loi.

Des manifestants tiennent une effigie du président français Emmanuel Macron, lors d’une manifestation le 8e jour de grèves et de manifestations à travers le pays contre le projet de refonte des retraites proposé par le gouvernement à Paris le 15 mars 2023 | 
Alain Jocard/AFP via Getty Images

Une défaite au parlement aurait eu des répercussions sismiques et à long terme sur le second mandat de M. Macron et il est probable que le Premier ministre Elizabeth Borne, lieutenant de confiance du président, aurait dû démissionner dans un tel scénario.

Il s’agissait toutefois du scénario le plus improbable, car on s’attendait à ce que le gouvernement contourne le vote s’il sentait qu’il allait lui manquer des voix.

2 – Macron remporte le scrutin mais doit faire face à des manifestations de masse

Si le président français avait remporté le vote au Parlement, cela aurait été perçu comme une victoire, mais qui aurait pu complètement vider son capital politique et susciter des protestations dans les rues.

« Ce sera une victoire pour Macron, mais elle ne portera ses fruits qu’à long terme. À court terme, il devra faire face à un pays tendu où les relations sont devenues très tendues », a déclaré Chloé Morin, écrivain et analyste politique.

Le dirigeant syndical Berger a déclaré qu’il « prendrait en compte » le résultat du vote de jeudi au parlement. Mais les manifestations, quasi hebdomadaires depuis janvier, pourraient néanmoins se poursuivre dans tout le pays afin de contraindre le gouvernement à faire marche arrière et à retirer le texte.

M. Morin pense qu’il est peu probable qu’il y ait « une explosion de protestations » après le vote, car les gens sont résignés à voir le texte adopté.

« Toutefois, le mouvement de protestation pourrait se radicaliser avec des manifestations éclair ou des sabotages, menés par une minorité du mouvement citoyen », a déclaré M. Morin.

En octobre de l’année dernière, des mouvements sociaux dans les raffineries françaises ont entraîné des pénuries nationales dans les stations-service, forçant le gouvernement à intervenir dans ce qui était considéré comme le plus grand défi de M. Macron depuis sa réélection l’année dernière.

Il existe également des précédents dangereux pour Macron.

En décembre 2019, le gouvernement a été contraint d’abandonner une nouvelle taxe verte face aux manifestations explosives des Gilets jaunes qui ont secoué l’establishment politique.

Ce scénario était probable, mais l’opposition massive au sein de l’Assemblée Nationale diminuait fortement les chances

3 – Macron contourne le Parlement et perd sa crédibilité

Face à une défaite potentielle à l’Assemblée nationale, Macron disposait d’une option nucléaire qu’il a utilié : invoquer l’article 49.3 de la Constitution française.

Ce mécanisme permet au gouvernement d’imposer une loi sans la soumettre au vote.

Si cette manœuvre constitutionnelle peut sembler une issue facile, elle est très risquée car elle permet aux législateurs de déposer une motion de censure dans les 24 heures. Le gouvernement de M. Macron a déjà fait face à des motions de censure par le passé, mais les enjeux sont bien plus importants cette fois-ci.

En plus de survivre à une motion de censure, Macron et Borne seront également sous le feu des critiques pour avoir refusé de se soumettre au processus démocratique.

Selon Frédéric Dabi, directeur général de l’institut de sondage IFOP, l’impact sur l’opinion publique serait « radicalement différent » si le gouvernement utilisait l’article 49.3 au lieu de passer par un vote serré au Parlement.

« L’opinion publique sur l’article 49.3 a changé … il est considéré comme un outil pour brutaliser l’Assemblée nationale : il est maintenant perçu comme autoritaire au lieu d’être simplement autoritaire. Les gens veulent plus de transparence, plus de démocratie aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Des policiers français interviennent lors d’une manifestation d’employés de la mairie contre la réforme des retraites du gouvernement devant la préfecture de Seine Saint-Denis, à Bobigny, une banlieue de Paris le 14 mars 2023 | Thomas Samson/AFP via Getty Images

Les syndicats français les plus intransigeants ne manqueront pas de s’en servir pour attiser les troubles et appeler à de nouvelles grèves.

Le dirigeant syndical Laurent Berger avait mis en garde le gouvernement contre l’utilisation de l’article 49.3, déclarant que ce serait « incroyable et dangereux ».

« Personne ne peut prédire ce qui va se passer, le mouvement de protestation semble s’essouffler, mais si le gouvernement invoque l’article 49.3, cela pourrait être interprété comme un forcing et relancer le mouvement de protestation », a déclaré M. Dabi.

***

Sans majorité pour voter la réforme, Elisabeth Borne active le 49.3, sous les huées des parlementaires

Après l’activation du 49.3, des manifestations spontanées éclatent partout en France

Depuis ce vendredi 17 Mars, le hashtag #toutcramer est dans le top des tendances Twitter…

Pour comprendre comment le peuple peut légalement reprendre le pouvoir confisqué par des usurpateurs en France, visionnez notre entretien avec Etienne Chouard, qui a contribué à une plus large diffusion du concept de RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) en France.

Source: politico.eu

Facebook
Twitter
Telegram

3 réponses

  1. Je ne sais plus quel homme politique Américain avait dit « si les gens comprenaient le système monétaire ce serait la révolution dès le lendemain » .

    Notons que la réforme des retraites est exigée par une banque privée + étrangère, là on ne nous parle pas d’ingérence bien-sûr.
    Ingérence étant dite il faudrait déniaiser le populo sur la cruelle réalité, cela fait de longues décennies que nos politichiens corrompus ont accepté que « qui prête avec intérêts décide » peut importe qui il est.
    Pas la peine de s’en prendre aux muz lambda de l’islamisation de l’europe, l’islamisation découle de cela, tout comme l’autre monothéisme qui l’aura précédé en aura découlé dès 1793.

    C’est trop poilant de voir la raie-publique qui se voulait moralement plus monarchiste que le roi alors que dès le départ son système pyramidal (FM) annonçait la couleur ne serait-ce qu’avec la banque centrale ^^

    Grosso merdo, la finance prête de l’argent qu’elle n’a pas, argent dette, argent qui ne correspond à rien (pétrodollar) se prend des intérêts au passage, mais en plus impose ses décisions politiques et sociétales aux états (« communauté » nationale) EN PRIME ne prend aucun risque, « too big to fail », et se voit renfloué par les mêmes états si elle fait faillite.
    (et aussi désormais les multinationales qui ont une partie bancaire masquée, comme Apple et ses CB ou autres avec ses bons d’achat, et qui elles -aussi sont quasi « too big to fail » à cause du même effet de contagion, des emplois, des sous-traitants, de la consommation des employés etc… Il est beau le mondialisme !)

    États qui au passage, au prétexte d’éviter la contagion des banqueroutes, renflouent des banques qui, si elles avaient déposé le bilan, n’auraient pas vraiment eu à être remboursées puisque la date d’échéance des crédits aux états ne peut pas se changer en 24heures…. à moins que nos corrompus dont les campagnes politiques sont financées par les mêmes soient assez corrompus pour avoir signé des contrats stipulant qu’en cas de faillite il faille à l’état rembourser la dette sous 24 heures …
    États qui font de même pour les multinationales « too big to fail » en les nationalisant quand elles délirent (mutualisation des pertes, et les privatisant quand elles gagnent du fric grâce aux investissements publics dans l’outil de production (privatisation des profits) .

    Surcouche : Aucun délire de ce système de merde ne pourrait se faire sans l’aval de la secte mondialiste gouvernement mondial qu’est l’ONU.

    De surcouche en surcouche on ne peut pas parler de ce délire sans parler du Pacte du Quincy, duquel au final découle le systéme du pétrodollar, l’argent factice adossé sur de l’or noir et liquide .
    Comme si l’or pouvait être noir au lieu d’être couleur soleil, et liquide au lieu d’être solide… comme quoi l’obsession « trans » des mêmes personnes , ça ne date pas d’aujourd’hui 😀

    Mais au final le plus beau du beau dans ce systéme, c’est que contrairement aux doctrines théoriques et aux sophismes, ce n’est pas celui qui prend des risques et produit qui est récompensé, c’est même tout l’inverse.
    On taxe celui qui entreprend investit et produit, on taxe moitié moins le salarié, et on ne taxe pas celui qui collecte les taxes.
    En gros moins les types prennent des risques moins on le taxe, et cela vaut complétement pour les multinationales et les banques « too big to fail » cités ci-dessus .

    Politiquement, « démocratiquement » (le mot le plus ridicule et menteur qui soit depuis 1789) on en est là.
    Comment pouvait-on ignorer ce qu’on nous met directement sous le nez depuis la même date ?
    La pyramide (de Ponzi) et sa symbolique partout, l’obsession de l’Egypte, des obélisques et des pyramides (Ponzi) n’a jamais poussé personne à dire « non seulement c’est des escrocs et en plus ils se foutent de nos gueules »

    Qu’est-ce qui se passe ? (exemple SVB)
    Hé bien le basculement énergétique faisant le pétrodollar ne tient plus la route, il va falloir inventer autre-chose, donc c’est une destruction contrôlée de notre économie telle que nous la connaissons.
    Et à chaque fois que nos corrompus politichiens, banquiers et gros industriels font leur « reset » économique, ils font diversion en déclenchant une guerre (Ukraine Russie, Chine) afin de faire diversion et s’éviter ce qu’ils méritent tous la guillotine.
    Et donc, après avoir profité à vos frais du système de Ponzi décrit ci-dessus, ils vous font même payer la diversion guerrière pour qu’ils soient eux-même en sécurité contre-vous et votre colère légitime .

    Ce basculement énergétique VOULU mais pas nécessaire si ce n’est pour sauvegarder ce système de Ponzi et d’escrocs, explique entre-autre pourquoi l’Arabie Saoudite se rapproche de la Chine pour vendre son pétrole de Yuan.

    Nos pourris politichiens, banques et multinationales ont tellement pris la confiance qu’ils en sont à vous dire en face qu’ils vont vous génocider pour dépeupler, que vos gosses ne vous appartiennent pas (donc appartiennent à eux ou à l’état ce qui revient au même…cf Laurence Rossignol), que vous allez bouffer des insectes, qu’on va vous taxer le Co2, et même faire des experiences à ARNm avec votre corps de gré ou de force par injection ou même par la bouffe etc…

    Se révolter pour la seule retraite « très peu pour moi », j’ai toujours eu du mal avec des zombies, ils sont dangereux pour eux mêmes et pour les autres.
    Pour rappel c’est les mêmes qui ont supposément voté macron et son programme de réforme des retraites « pour faire barrage à la haine non-socialiste et non-allemande » qui sont les garde chiourmes de ces « révoltes organisées ».

    Les mêmes garde chiourmes qui, pour la réforme des retraites jouent les Chie Gay Verra 2023, tout en ayant passé les 50 dernières années à avoir loué tout ce qui nous endettait : en premier lieu l’immigration massive qui nous coute entre 80 et 150 milliards d’euro par an depuis 50 ans (dumping social + dumping salarial + dettes), et donc par biais de la dette, nous assurait d’être moins souverains et encore plus soumis à ceux qui nous prêtent de l’argent dette adossé sur rien (pétromonarchies et banques US)

    Désolé les gars, j’ai une conscience sociale, une conscience humaine et même humaniste, une conscience politique, mais je ne me donne pas en spectacle et je choisis mes fréquentations.
    (donc les sectaires de gauche j’évite un maximum ces gens qui ont tout faux sur tout depuis 1939 mais qui sont capables de démolir tous ceux qui ne leur ressemblent pas, au nom de la « diversité », la « tolérance », la « liberté » bien-sûr …. en leurs comportements je reconnais parfaitement leurs ascendants socialistes qu’étaient les larbins des socialistes Hitler et Staline.
    A moins d’être suicidaire, on ne monte pas au combat avec des gens dangereux pour les-leurs et dangereux pour eux-mêmes.

    Désolé les gars vous êtes trop cons, trop incultes et trop sectaires.
    Trop cons car c’est bizarrement les mêmes prolos du même camp politique qui louent la religion du Co2 (et plein d’autres religions comme l’immigration et plein d’autres choses) , religion du Co2 qui justement est à l’origine de la réforme des retraites actuelle car cette religion annonce le « great reset »

    La gauche a toujours été incapable de voir les choses dans leur tout, faut dire qu’on ne peut rien attendre de gens assez cons, sectaires, incultes et manipulateurs à leurs propres frais, pour encore 80 ans plus tard, nier que le socialiste Hitler était un socialiste révolutionnaire, et non pas un type d’ultra-droite conservateur .
    Il faut être doublement con pour n’avoir pas vu la conséquences sur les prolos d’un révolutionnaire Staline ou d’un révolutionnaire Hitler, d’une RDA, d’un Cuba, etc….

    (comme disait un ami :
    -« Un gauchiste peut rejoindre la droite de la plus modérée à la plus extrême il sera toujours bien accueilli « il n’était pas réaliste mais il n’est pas méchant ».
    Mais à l’inverse un droitard des plus modérés ne pourra jamais rejoindre la gauche parce que les militants du plus cultivés au plus mongole verront en lui un hérétique, le diable en personne. La gauche est une maladie mentale et une religion d’intégristes. »
    Comment nier ce fait maintes fois constaté y compris chez les personnes publiques ? Nous avons des milliers d’exemples pour le documenter ! )

    Chez-nous on n’est pas sectaires, c’est pourquoi je propose deux VIDEOS aux antipodes idéologiques mais avec de très bons éléments pour qui sait écouter activement !
    (les deux meilleurs vidéos de la semaine, j’écoute des vidéos tout en bossant toute la semaine, donc ça en fait pas mal)

    (ne pas se fier aux titrex, c’est bien plus large que cela)
    Faillites bancaires au USA : Vers un nouveau 2008 ?
    https://youtu.be/Q36f7F8dPYg

    Inflation en France et influence de la Chine par Charles et Emmanuelle Gave dans l’EEPMP.
    https://youtu.be/CaCDpEZdBb4

    La réforme des retraites est une « privatisation par capitalisation » déguisée, ce n’est qu’un début dans une foule de destructions planifiées de notre modéle Français.
    Et vous voulez savoir ?
    Qui donc, qui plus que les gauchos, ont voulu plus que les autres créer l’eurodictature au nom du « Avec l’europe on rira beaucoup plus » ? ???

    Dangereux pour eux-mêmes et dangereux pour tout le monde, on en revient toujours à ça, la connerie tue !
    D’ailleurs la mode gaucho du « trans identité » qui les passionne illustre à merveille cette dernière phrase …

    1. Oui mais au niveau du préfixe « trans », il faut remarquer que comme il y a les bons et les mauvais chasseurs (sketch de « les inconnus ») il y a les bons trans et les mauvais trans.

      Trans-cendance très mal

      Trans-national très bon

      Trans-mission très mal (pour les gueux, style transmettre un patrimoine ou une culture)

      Trans-identité très bon

      Trans-parence très très mal voir socialiste allemand nazi de droite française ^^

      Trans-humaniste très bien
      etc….
      Ca marche pareil avec les phobies, il y a les bonnes phobies (occidentophobie, blancophobie, dextrophobie) et les mauvaises phobies 😉

      -« Oui mais mec ils ont le contrôle sur tout et en plus ça va s’accélérer avec les CBDC les Gafam etc… »
      -« Ok mon pote, n’oublie pas que nous sommes des microbes partie d’un tout, une grosse tempête solaire et c’est la fin de LEUR récréation ! »
      😉

      1. Pisser de rire quand-même quand on voit les seuls sujets qui poussent le populo Français à manifester.

        (hors RIC, Frexit et Gilets Jaunes pour la TIPE)
        Systématiquement c’est des manifs pour déplorer les conséquences des causes qu’ils chérissent, c’est normal c’est les syndicats sectaires et nababs de pognon (châteaux de la CGT) qui ne représentent que 3% de la population.

        Syndicats et populo gauchiasses sectaires puisqu’ils ne manifestent pas pour une cause qui peut être commune à tous, quelque bord politique que ce soit, mais manifestent en excluant les gens pas assez « agités du bocal » (Céline) de qui ils font des révolutionnaires socialistes Allemands d’ultra-droite .

        C’est déjà dire le niveau culturel des abrutis de première catégorie, 85 ans plus tard ils n’ont toujours pas étudié le cas Hitler pour comprendre qu’il était révolutionnaire socialiste pur jus : dans les faits, dans son parcours politique, dans l’intitulée de son parti nazi (parti SOCIALISTE des travailleurs allemands NSDAP), dans ses livres, dans ses discours, dans sa façon de gérer un état ultra-centralisé et même dans ses alliances socialistes avec le camarade Staline pour envahir la Pologne.

        Ces foules d’abrutis sont capables de manifester pour les hypothétique, s’ils sont encore en vie, années de vie en mauvaise santé qu’il leur restera à survivre pauvres et en déambulateur mais jamais ils ne manifestent pour ce qui les conduit à subir la pauvreté et une pathétique fin de vie malade et en déambulateur.

        Toute leur vie durant on peut les taxer à 68% (soit du racket) ça passe à l’aise, chaque taxe est accueillie quasi avec le sourire, sans jamais chercher la raison fallacieuse ayant conduit à cette taxe, s’acharner sur la conséquence et chérir la cause en somme.
        Le cas de la religion Co2 est emblématique, les masses d’abrutis sont convaincus de ce que la TV leur dit même si tout le système solaire a pris 2°c .
        (Les martiens se déplaceraient au diésel il paraît, salauds de martiens.)
        Il faut voir les allumés incultes vous sortir de grands discours, « on va tous crever, faut faire quelque-chose » « et la bagnole tu t’rends compte » ..etc…
        Jamais ces abrutis ne remettront en question le fret maritime, les délocalisations, ni même la religion carbonique, pas plus qu’ils ne manifesteront pour la taxe Co2 qu’ils payeront au quotidien toute leur vie durant et à chaque achat.

        De la même façon ils iront manifester contre l’inflation, inflation qui découle directement du train de vie de l’état, et donc du dumping social et salarial qu’on leur impose depuis 1973 : Une immigration extracontinentale survenue en pleine période de délocalisations, injustifiable, qui modifie leur mode de vie, leur liberté d’expression, leur accès aux logements et leur prix, et la nature même de ce qu’est d’être Français, et qui au minimum leur coûte 80 milliards d’euro/an depuis 50 ans !
        Manifester pour les conséquences que les abrutis chérissent, c’est la spécialité des abrutis .

        Tout comme ils manifesteront pour les coûts de l’électricité mais jamais ils ne manifesteront contre l’eurodictature US que les gauchisasses chérissent et qui est la cause quasi directe du pacte énergétique qui leur fait payer l’électricité à prix d’or.
        Jamais non plus ils ne manifesteront pour ce qui leur appartient, le bien commun, qu’ils ont payé à prix d’or pour nationaliser et revendu pour 1euro en privatisant : Les autoroutes qui leur appartenaient et ont été donnés, les turbines Arabelle, Areva, RTE, ou même le démantèlement volontaire de la filière de fret ferroviaire de la SNCF pile poil à la veille de n’an 2000 quand elle devenait un avantage compétitif .

        De la même façon ils ne manifesteront jamais contre la réforme scolaire (apprentissage de la lecture et autres) ou même contre le Gender dans les écoles, ou la propagande politique d’ultra-gauche woke dans les livres de leurs enfants qu’on rend de plus en plus débiles.
        Non, faut pas déconner, c’est des enjeux trop importants aux effets trop durables tout au long de leur vie pour manifester…
        Par contre prenez un truc anecdotique par rapport à cela, et là ils se transformeront en « chie gay verra » du samedi matin, les drapeaux rouges seront de sortie et ils défileront en musique et en chanson comme au carnaval.
        (Hé oui, après des siècles ils n’ont pas encore compris qu’une armée civile défilant de façon très ordonnée et en silence, sans se déguiser, est imparable, impossible de créer de débordements d’état, c’est bien plus impressionnant et inquiétant.
        Comparez une manif d’avinés de la CGT avec un défilé militaire comprenant 1/10éme des manifestants de la manif, et vous me direz qui sera le plus pris au sérieux…
        Ne pas avoir compris cela en deux siècles, ça fait d’eux des crétins !)

        Manifester pour déplorer les conséquences des causes que ceux avec qui je manifesterait chérissent ?
        Qui plus est dans le bordel clownesque, entouré des pires traites qui soient les syndicats sectaires qui représentent 3% de la population ?
        Qui plus est pour être traité de « socialiste allemand de droite » par des abrutis incultes et sectaires parce que je ne partage pas leur amour de « chérir les causes des conséquences qu’ils déplorent » ?
        Le bruit, l’odeur, la connerie de carnaval, les effets de masse, les conversations des manifestants bienpensants qu’on devra se taper en souriant à leur connerie sous peine d’être pris pour le diable etc….

        Non les gars, ça fait beaucoup comme ça, une guerre ou un conflit on n’y monte qu’avec des gens en qui on a confiance, des gens fiables, logiques, à sang froid, certainement pas avec des gens dangereux pour eux-mêmes et dangereux pour soi.

        Plus que tout, manifester pour les conséquences (retraites) des causes qu’ils ont chéri toute leur vie (eurodictature, délocalisations, immigration etc..), là c’est un peu topo much pour moi, je veux bien passer pour un abruti mais pas défiler pour faire comprendre que j’en suis un. 😉
        Si j’avais voulu m’infliger cela je serais devenu responsable politique d’un parti malpensant dans ce monde où les valeurs sont totalement inversées au point de faire du socialiste Hitler un type de droite ha ha ha . ^^

        Au lieu de passer quatre heures à faire « le carnaval des chérisseurs des causes de conséquences qu’ils déplorent » je préfère encore passer 4 heures à regarder FDENEWS et le sourire en coin de Kroc Blanc qui nous fait prendre avec humour la débilité absolue de notre populo « bienpensants carnavalesques » dans leurs frasques (causes) de plus en plus délirantes .
        Ce ne vole pas haut certes, mais c’est toujours mieux que de faire le con entouré de cons dans des défilés de connerie.

        A la limite si les mecs allaient faire une occupation marée humaine silencieuse et immobile des centres de l’eurodictature, de BlackRock, pistes d’atterrissage d’un aéroport international, des ports de fret d’Anvers et de Rotterdam ..
        En guerre de 5éme génération ça pourrait donner de superbes images au monde que de voir les flics européens bastonner des gens immobiles et silencieux, ce serait le coup de grâce pour nos corrompus, le TPI ne serait pas bien loin dans la tête de l’opinion publique internationale.
        Je suis certain que Vlado et Xi sauraient parfaitement utiliser ces images pour mettre la déculottée à nos corrompus ^^
        Bref, un truc moins con que de défiler façon carnaval et qui touche les intérêts directs de ceux qui exigent cette réforme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *