Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’UNITÉ FRANÇAISE CONTRE LE MONDIALISME : C’EST MAINTENANT OU JAMAIS ! AVEC ALAIN SORAL

Géopolitique Profonde a eu le plaisir de recevoir Alain Soral, en direct sur la chaîne Youtube !

Retrouvez la vidéo de 3H gratuitement en cliquant sur l’image ici :

Alain Soral est essayiste, intellectuel et Président de l’association Égalité & Réconciliation.

Personnalité célèbre de la dissidence et du paysage intellectuel, Alain Soral est connu pour ses positions affirmées contre l’élite oligarchique occidentale, qui lui valent de multiples persécutions et aujourd’hui un exil forcé en Suisse.

Auteur d’ouvrages célèbres comme Vers la féminisation ? ou encore Comprendre l’Empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ?, notre invité sera présent pour fournir son analyse de la situation politique actuelle, qui se trouve aujourd’hui à un véritable point de non-retour vers la destruction programmée de la France.

Cliquez ici pour accéder gratuitement à l’entretien de 3H avec Alain Soral !

Anticipez les actions de la gouvernance globale et accédez aux meilleures stratégies de résistance, avec la Lettre Confidentielle :

Facebook
Twitter
Telegram

23 Responses

  1. Soral est le genre de type insupportable qui insulte tout le monde et qui vends ses prestations audiovisuel comme une prostituer .Oser parler des conditions de travail alors que le mec n’a jamais travailler de sa vie ne serait ce qu’une heure à l’usine

    1. Vous être vraiment de mauvaise fois … C’est à pleurer … Il n’a plus rien d’insupportable … J’ai bientôt 60 ans, je sais de quoi je parle … C’est vous qui êtes insupportable de mépris et de prétention …. Quand vous aurez autant de procès aux fesses qu’Alain Soral vous reviendrez faire le KK. Donc si je comprend bien temps que l’on a pas encore travailler en usine on ne peut pas parler de condition de travail … En plus il parlait de ceux qu’il doit protéger par le salariat quand ils s’engagent auprès de lui … Vous mélangez tout à dessin parce que vous êtes certainement de cette gauche intolérante incapable d’analyser objectivement la trajectoire d’un homme extrêmement respectable, autodidacte brillant (cela devrait vous plaire pourtant …) et qui a en effet, presque toujours raison dans ses analyses politiques … Vous êtres un arrogeant bien irrespectueux des combats et combattants majeurs de notre époque …

      1. vous aurez autant de procès aux fesses qu’Alain Soral vous reviendrez faire le KK

        Les procès d’alain soral il est a cherché pour le buzz,plus il fait de vue sur internet et plus il engrange de l’argent .Il a compris aprés son éviction des médias que pour exister il fallait qu’on parle de lui par tout les moyens .

        Il a un rapport aux travail et aux autres qui est compliqué,demander à llp,dieudonné,l’ancien dessinateur zéon,marc geores,vincent lapierre,ils se sont tous barrés de son assoc

        moi de gauche ?Ellle est bien bonne celle là

        Raison dans ses analyses politiques parlons en……c’est juste un gars recruter par l’avocat du fn pour attirer dans son filet le vote banlieue .Alain soral est communiste le lundi,marxiste le mardi,chrétiens le mercredi,prudonnien le jeudi bref ça doit être le bordel dans sa tête le reste de la semaine :)))))

        1. Klm votre réponse démontre 2 choses 1 vous êtes un con…
          2 vous ne connaissez pas le travail d’Alain Soral.
          Meilleurs salutations!!!

  2. tout ce que dit Soral est toujours intéressant C’est un vrai diffuseur d’idées et un « influenceur’. Ceci étant dit il nous présente toujours son côté « momo, moi, moie » « dès 2002 je disais déjà etc. Personnellement je suis en général d’accord avec l’essentiel de ses propos sauf sur sa position de »réconciliation » avec les colonisateurs qui ne mène à rien faute de partenaires. C’est une impasse sur laquelle mes « soraliens » devraient tirer un trait. C’est une perte de temps et d’énergie. et une source de division au sein du camp national.

    1. Disons que c’était une idée exaltante, qui aurait fait une belle histoire (récupérer les populations amenées dans notre pays pour notre destruction, et s’unir à elles pour dégager l’Etat profond français).

      Malheureusement cela ne s’est pas fait, et quand bien même la politique est toujours un domaine du temps long, on ne voit absolument aucun signe que cela pourrait fonctionner. Même les « debranche » d’E&R, en tout cas ceux qui commentent sous les articles, semblent bien bloqués sur un logiciel communautaire, et surtout égalitaire ; Donc la culture et la saine lecture ne suffisent pas à élever les consciences au point de réussir à fabriquer un peuple français uni à partir de tant de conglomérats antagonistes. Le fait ethnique l’emportera toujours, à partir d’un certain nombre. C’est comme ça depuis Babel.

      A 30 ans, SORAL aurait surement bougé avec le réel (il l’a fait plein de fois). A près de 70 ans je ne le vois pas se renouveler (depuis la Suisse), d’autant que toute cette histoire d’E&R est aussi une revanche pour lui, un combat personnel, qui hélas, l’emporte peut-être parfois sur le combat impersonnel (pour la France).

      Il avait dit il y a quelques années que le jour où un type égogerait un français en criant Allah ouakbar (oui je m’en fous de comment ça s’écrit), il pourrait ranger son discours, car la guerre civile serait inéluctable. Càd que le sens-même de son œuvre était d’empêcher que cela n’arrive, d’aider les populations immigrées et de souche à échapper à ce piège.

      Or c’est arrivé au moins 10 fois en 10 ans, et E&R est toujours là, et son discours n’a pas bougé d’un poil.
      Il était fatal que des dissidents plus en colère émergent au fil de cette actualité. Des jeunes sans doute (normal, les jeunes ont envie d’en découdre), de la période 2000-2010, bien plus épouvantable que la période 70-80 qu’à connu Soral.

      E&R, c’est une association formidable, à la pointe sur pas mal de sujets. Pédagogie, information, transmission, lieu d’échange libre (de moins en moins vrai, ça), et même actions symboliques salutaires, tout ça c’était déjà un beau programme.
      Mais en voulant en faire une sorte de parti politique, avec une ligne, ce fut une erreur. SORAL n’est pas un politique, car sa ligne est bien celle de l’inaction, résumable ainsi :
      1° Nous ne pouvons rien tenter tant que les sionistes sont au pouvoir, car nous n’avons rien à proposer d’ici là à nos immigrés, notre pays n’étant pas aimable en l’état (ah bon ?)
      2° avec mes livres KK, tu vas comprendre que les sionistes sont aux commandes depuis bien longtemps, et qu’on n’est pas près de les voir partir
      2° d’ici là, refuser toute tentative de récupérer le terrain par la violence populaire, car risque de guerre civile; il vaut mieux attendre que ça tombe tout seul par un effet domino (espérance Trump) ou une intervention extérieure (espérance Poutine.. et là ce sera sans guerre par contre ?)

      Bref, tout ça ne serait pas trop grave, si cette ligne ne constituait pas un argument pour se couper des autres dissidents et justifier une division permanente dans nos rangs. Sans parler de la censure insupportable qui est apparue il y a quelques années et l’impossibilité de provoquer ce genre de débat dans le fil de commentaire, pendant que d’autres commentateurs absolument indigents, parfois même hostile aux français, sont publiés sans problème.

      L’apogée était 2012, mais le niveau s’effondre peu à peu, inexorablement.

  3. Je suis E&R depuis des années, c’est le site d’information généraliste qui m’a le plus accroché, et je ne l’ai jamais lâché depuis 2007, même si je reste sur une ligne catholique-royaliste un peu marginale sur ce site.

    Je salue la main tendue par Soral aux identitaires ou autres dissidents dernière génération qui ne sont pas intégralement sur la ligne E&R. Je salue sa position nouvelle face à l’épisode Conversano, et son souhait de sortir de cet incident par une porte honorable, rassembleuse, en bon père de famille, en bon « parrain » de la dissidence.
    C’est je pense une juste sortie, respectueuse du personnage, et compréhensive vis à vis des attentes de cette nouvelle dissidence qui est en droit d’espérer de son père autre chose que des coups de poing, mais un geste fraternel de la part de celui qui en a surtout montré aux immigrés jusque-là (main perpétuellement tendue dans le vide d’ailleurs.. mais c’est un autre sujet).

    Hélas l’occasion unique de proposer une charte commune, une alliance nécessaire, urgente même, a surtout été l’occasion pour lui de saborder cette éventualité en imposant des fondementaux inacceptables à certains, et surtout fondamentaux qui n’en sont pas. Le FONDAMENTAL; c’est l’amour de la France. C’est pas la Palestine ou l’Ukraine. Je suis 100% sur sa ligne : éloge de Poutine, condamnation d’israêl, anti-féminisme, anti-covidisme, etc. Et pourtant je n’en ferais pas des fondamentaux. Dans 2 ans, on n’en parlera peut-être plus de l’Ukraine. Dans 2 ans, Poutine bombardera peut-être nos maisons, et c’est peut-être E&R qui devra revoir ses fondamentaux (la famille plus importante que Poutine, par exemple..).

    Et surtout : si Pierre Hillard a finalement raison sur Poutine, E&R ne sera pas pour autant contraint de fermer : c’est donc que ce n’est pas un dogme fondamental, juste un épisode intéressant de l’Histoire, qui donne lieu à du commentaire politique, qui je le rappelle reste quand même à des km de l’action (sans parler du secret, des coulisses..).

    Il y a sans doute des natios qui mettent le dogme de l’inviolabilité des frontières au-dessus de tout, des natios d’abord européens, qui se rencontrent depuis des années, ont déjà une charte commune sans doute, fondée sur ce principe d’inviolabilité, et qui ne peuvent donc pas y renoncer momentanément, même pour Poutine qu’ils appréciaient par ailleurs. Ces gens-là ont leur raison, ça les regarde, mais qu’est-ce qui empêche de s’allier avec eux EN FRANCE pour grandir et faire des actions communes ? Tant qu’ils ne nous imposent pas leur vision sur l’Ukraine..
    mais là c’est SORAL qui impose…

    Mettre un tel obstacle à l’union des volontés de droite, c’est soit :
    – qu’il ne veut pas de cette union (pas confiance dans ces groupuscules dissidents sous contrôle) mais ne souhaite pas incarner ce refus, et donc préfère poser des conditions qui feront capoter le truc de lui-même
    – qu’il est sûr d’emporter la mise car en face les mecs seraient déjà démonétisés, et seraient contraints d’accepter ce pacte infamant pour continuer dans cette voie sous fanion E&R : nous ne serions donc plus dans une alliance, mais une intégration de ces groupes dans un E&R élargi (assez inespéré vu la « décroissance » d’E&R ces dernières années, notamment depuis Conversano et ensuite la déception TRUMP
    – qu’il manque de génie politique. Qu’il n’est, comme il le dit, qu’un penseur et un artiste, et absolument pas un politique : pas assez rassembleur, trop tatillon, trop exclusif, comme l’est tout auteur.

    Bref, j’attends de voir, mais je doute que ce discours ait rassuré les plus hostiles à Soral dans notre camp; Ceux-là dse verront confortés dans leur vision, réductrice certes, mais qui profitera inéluctablement de cette erreur de com de AS : « le fondamental, c’est donc l’Ukraine et la Palestine ? et la France sinon ? Soral n’est bien qu’un babouchalâtre incapable de mettre la France en premier, on vous l’avait dit, son logiciel n’est plus à jour, il est has been, continuons sans lui’
    et l’alliance risque de se faire CONTRE Soral…

    Voilà mon sentiment pour le moment. Vous vous doutez de pourquoi je le publie ici, et pas chez E&R. Il n’y a plus que les messages suce-boule et les réflexions d’ado abrutis qui y passent. Heureusement que certains articles restent de qualité.

    1. De quelle nouvelle dissidence tu parles exactement ? Des mecs qui sucent les néo cons pour récolter des miettes et se faire jeter une fois utilisé comme papacito et les petits zemmouriens ? Ou des identitaires dont tous les chefs sont d’accord avec Soral en privé mais ne peuvent pas transmettre le discours à la base qui a plutôt le niveau intellectuel des personnes qu’ils veulent rejeter à la mer ? càd des idiot utiles eux aussi qui seront bien manipulés par les pervers qui ont au moins le niveau pour garder le pouvoir. Il faudra être un peu plus malin pour le leur reprendre. C’est pas gagné.

      On aimerait tous voir émerger d’autres mouvements que E&R qui résisteraient à la déferlante mondialiste en occident. La période covid a réveiller quelques personnes qui ont créé des petits mouvements, mais rien du niveau de pertinence et d’efficacité d’E&R. Personne ne tape dans le dur et dénonce clairement les ennemis de la France, il n’y a que faits&doc qui fait le boulot.

      Donc merci d’en rabattre un peu et de respecter les ainées qui ont fait et qui font encore le boulot, au lieu de cracher dans la soupe comme un ado.

    2. Cesse de répéter les éléments de langage d’un autre, et après tu pourras commencer à avoir la prétention de penser.
      Ton message ne répond en rien au mien, il radote tout seul, comme 80% des commentateurs d’E&R.

      « efficacité » de quoi ? vous avez réglé le pbm des banlieues ? les sionistes sont en fuite ? les gens a qui vous avez tendu la main vous sont restés fidèles ? Et Dieudo ? vous êtes enfermés dans un monde virtuel dont vous n’êtes pas près de sortir. Vous êtes autant atteint d’idéologie que ceux que vous accusez.

      J’ai heurté ton fanatisme ? désolé, mais SORAL a ses limites, et il le sait autant que moi, d’ailleurs, d’où le fait qu’il ait plusieurs fois rappelé qu’il n’était PAS un politique (donc qu’il n’avait aucun projet politique), seulement un artiste et un penseur/écrivain, donc un type qui manie le concept et qui s’amuse un peu aussi. J’ai donc raison avec lui, et toute la petite armée de suppôts qui lui reniflent le derrière depuis 10 ans n’y pigent effectivement rien (en traitant les autres d’adolescent, c’est trop drôle).

      Il y a plein de raison d’être en désaccord avec E&R, faut vraiment en tenir une couche dans le genre sectaire pour s’hérisser tout dur à cette annonce, surtout à base de phrases péremptoires, usées jusqu’à la corde. Soral peut bien rester droit sur sa ligne, elle sort de lui, de son histoire, il a ses biais , et il n’y renoncera pas. C’est inéluctable peut-être, humain, mais c’est aussi ce qui a mon sens empêche à cette assoc de prendre une autre envergure. Elle est trop soumise à sa figure, personnalité, pourtant restreinte dans le temps, alors qu’elle pourrait évoluer progressivement vers un nouveau positionnement, plus rassembleur, plus « parrain » de la dissidence, sans aller faire chier ses nouveaux alliés sur des sujets de seconde importance.

      Qu’en sera-t-il quand Soral mourra ? et peut-être l’est-il déjà : radoteur (toujours les mêmes histoires, anecdotes, raisonnements), moins mu par une énergie dynamique qui le faisait passer du PC au FN avec panache. Plus assis sur ses (déjà) vieilles espérances, et peut-être incapable d’en sortir (besoin de « mourir » avec ses idées ?).

      Un jour ou l’autre, celui qui a fait de la boxe avec des antillais dans les années 70 ne sera plus, et sera peut-être remplacé par un mec qui se sera battu au même âge CONTRE des racailles dans les années 90-2000. Leurs biais seront différents, leurs allégeances naturelles aussi, on attendra donc, s’il le faut, le successeur, pour espérer une union des patriotes en France, sur un logiciel FRANCE, et non Palestine/Ukraine (en espérant que ce successeur se serve moins d’E&R comme tribune personnelle, mais comme moyen de secouer et réunir la France)
      Mais que de temps perdu !

      Je ne le juge pas de haut, je comprends comment et pourquoi il est peut-être en train de louper une occasion (j’ai émis plusieurs hypothèses). Par contre; tous les petits suiveurs sans personnalité qui répètent en perroquet les facéties de leur maître sont pitoyables, et je les regarde comme des moucherons, d’un peu loin.

      1. Très bon commentaire.
        la charte n’est pas encore formulée, mais il prends des marqueur de l’époque qui permettent de repérer des patriotes suffisamment informés sur les intérêt des français, et réfléchis.
        Comme il le dit, c’est pas la même chose d’être anti-russe à l’époque soviétique et maintenant.
        Actuellement l’Ukraine et la Palestine sont bien des marqueurs importants, cela pourra évoluer.
        Tout comme la sortie de l’UE et de l’OTAN. Ce sont des objectifs concrets et intelligibles pour tous de la souveraineté.
        L’antiwoke ( famille, patrie) et pédophilie ( réseau de pouvoir occultes) aussi, et Soral me semble assez clair.
        Il ne bougera pas sa ligne, et est conscient de ses limites. ER ne prétend pas être un rassemblement, mais est prêt à en joindre un.
        Si vous êtes doué dans l’écriture de charte, bienvenu. Dites nous vos fondamentaux.
        La charte du CNR est un bon exemple, beaucoup de notions, mais aussi des éléments de programme concret ( mise en place de la sécu, syndicat et délégués d’atelier, tension des droits politiques, sociaux et économiques des populations indigènes et coloniales, etc…

        1. Je pense avoir été assez clair dans mes messages.

          Déjà, ça sort d’où cette idée de charte ? tu parles de la charte du CNR, qui embrassait 40 millions de personnes, un Etat, une politique de moyen/long terme.. on en est là ? j’ai loupé un épisode ?

          Quel serait le but de cette main tendue à l’heure actuelle ? je ne suis pas dans les coulisses, j’imagine que ça ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, qu’il y a une tentative de rapprochement depuis plusieurs semaines, au moins du côté d’E&R, dont un des premiers aboutissements est cet entretien, qui en appelle peut-être d’autres, sur d’autres médias, et qui est l’occasion de rendre publique cette intention.

          La charte encadrerait quoi ? des actions communes ? un simple partage d’infos ? des rencontres ? diffuser les vidéos de l’un sur le site de l’autre ? faire un conférence commune ?
          Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d’une charte. Mais si cela semble indispensable, tu ne proposes pas une alliance en imposant un positionnement sur des sujets clivants. On cherche plutôt ce qu’il y a de commun et on part là dessus.

          On le sait que certains natios se sont rangés en faveur de l’autonomie ukrainienne, non pas par sympathie pour Zelensly et pour ce qu’il y a derrière, mais par principe nationaliste européen (solidarité entre les nationalistes de tous pays, et donc interdiction de bafouer leur souveraineté, par quelque moyen).
          Il y aurait plein de chose à dire à ce sujet (soumission à l’UE/OTAN..) mais ces gens ont choisi de poser pour le moment cette impératif comme un dogme nécessaire à leur union, leur travail commun (en attendant d’évoluer avec l’Histoire.. ou par des rencontres/échanges avec E&R ou d’autres ? pas si Soral l’empêche)

          Or qu’est-ce qui nous empêche de mettre ce différend de côté, d’entretenir des relations qui pourraient, sur le long terme, faire évoluer les positions de chacun, attirer des adeptes de la néo-dissidence qui sans cela ne serait jamais allés vers E&R ? Car pour l’instant, ça ne se passe pas, ou trop peu, du moins du côté de la nouvelle droite. Les gauchistes sont suffisamment nombreux sur E&R, et clairement pas les plus affutés.

          Quand tu t’allies avec Souleymane le Magnifique, tu ne poses pas en condition qu’il se convertisse au christianisme, ou bien l’alliance ne se fera pas, et tu restes comme un con face au Saint Empire.
          Est-on comme les gauchistes, à être incapables de discuter avec des gens qui ne nous rejoignent pas encore sur tous les fronts, ou en se bouchant le nez ?
          E&R n’a aucun problème à abriter en son sein un tas de positions farfelues et possiblement diviseuses (récentisme,..), ou même simplement encore à l’état embryonnaire (chem trail..) sous prétexte de se montrer curieux, d’offrir un espace stimulant, ouvert, etc. On s’est lancé dans la campagne Trump, les foutaises de Cosette, la bouffonnerie Qanon.. on a de quoi balayer devant notre porte, avant de nommer des fondamentaux à tout bout de champs, le nez dans le guidon de l’actualité.

          Donc malgré tout ça, ce serait impossible de discuter avec ces dissidents un peu trop agacés par l’esprit « banlieue », un peu plus dur dans le commentaire politique vis à vis des immigrés ? c’est si absolument inconcevable ? pourtant, à en croire pas mal de commentaires sur le site, ils sont encore un bon nombre à refuser une main tendue dans le vide indéfiniment. Si Soral décide que c’est une ligne de démarcation « fondamentale », ces gens vont finir par se barrer, et rejoindre ceux qui les y ont précédé depuis 2012 avec la catastrophe MLP (qui en elle-même, ne défendait pas des idées très différentes des Papacito&co, et ne s’est pas montrée plus maline sur la Palestine ou l’Ukraine.. ce qui n’a pas empêché Soral de soutenir MLP par pragmatisme politique.. alors pourquoi pas du pragmatisme politique avec de simples Youtubeurs qui drainent autour d’eux la génération 2000-2010, bien plus dans le dur avec les racailles, bien plus présente sur les médias de jeune (tiktok..) et donc bien plus difficile à aller chercher par E&R aujourd’hui ?)

          La réponse est simple,
          1) Soral estime avoir été insulté par ces gens-là (insulté ou simple critique virile ? il a parfois du mal à faire la différence..), et il ne fera qu’un pas victorieux vers eux (on s’associe, et vous vous rangez sur ma ligne Palestine&Ukraine, la queue entre les jambes). Est-il conscient du drame de cette division ? de la perte que cela représente pour son influence auprès de la nouvelle génération ?
          2) Soral veut d’abord préserver son audience immigrée (difficile à évaluer) qui pourrait se montrer susceptible vis à vis d’un discours trop zemourien ou franchouillard, et repartir vers Dieudonné. Il sacrifie pour cela la frange desouche qui a atteint son seuil de tolérance vis à vis du parasitisme du bas. Cette préférence, pointée du doigt très caricaturalement jusqu’ici par les Papacito&co, se trouve encore une fois, hélas, confirmée..

          E&R semble en difficulté, et cette volonté de main tendue n’y est sans doute pas étrangère. Alors faisons le bon diagnostic. Et surtout, restons humbles, charitables, volontaires, tout en restant sûrs de nous-mêmes : sûrs de notre vérité, et donc qu’un rapprochement, même modeste au départ, nous permettra peu à peu de rallier ces gens à notre vision.. ou de nous rallier à la leur, s’ils sont meilleurs que nous, et plus en phase avec l’époque actuelle. Ce ne doit plus être une bataille d’égos, et surtout pas une crainte de perdre quelque chose.

          OU sinon, on ne propose rien, et on reste sur ses bases. Mais là il risque de remettre une couche de désaccords et dissensions, et passer pour le vieux borné qui fait capoter le truc. Aucun intérêt de mon point de vue.
          Il pourra dire ce qu’il veut, si sa main rigide ne rencontre aucune, ce sera de sa faute, et pas de Papacito qui n’aura aucun pbm à expliquer à ses fans pourquoi il ne peut accepter cette alliance déséquilibrée.

          Mais nous verrons ce qui se passe dans les prochains mois, je serai peut-être agréablement surpris.

        2. PS : quel bonheur de pouvoir s’exprimer courtoisement ET librement, cela fait des années que je n’avais pas connu ça chez E&R (ce qui est quand même un signe).

  4. Apparemment nous sommes nombreux intéressés par cette vidéo… il serait opportun de la mettre en ligne ou permettre aux intéressés d y accéder, merci

  5. Bonjour
    J ai vue que le live avec ALain Soral a disparu de toutube,
    allez vous le mettre sur votre chaine Odysee ?
    Je salut votre courage de faire passer le Grand Soral sur votre chaine, c est une belle quenelle a Youtube qui va vous couter cher,
    AUssi je salut Alin Soral qui tiens encore debout et comme il le dit bien : il fait « le travail » depuis plus de vignt ans, et vous voir faire « le travail » aussi le reconforte beaucoup.
    Continuons le combat, on finira par vaincre, j en suis plus que certain.
    Que dieux vous benissent et vous protege.

    1. Que s’est il passé sur le live de se soir .
      Comment peut-on récupérer cette vidéo ?
      Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diapositive précédente
Diapositive suivante