Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ESCALADE DANGEREUSE DE LA GUERRE EN UKRAINE VUE DE RUSSIE | ALEXANDRE ARTAMONOV | GPTV

Pour ce 28e épisode du Libre journal de Géopolitique Profonde, Alexandre Artamonov et Dimitri de Kochko sont les invités de Nicolas Stoquer, accompagné de Lara Stam.

Alexandre Artamonov est un professionnel polyvalent avec une expertise dans les domaines des sciences sociales, de la littérature et de l’aéronautique. Artamonov a commencé sa carrière dans l’industrie aéronautique. Il a ensuite occupé le poste de conseiller en aéronautique civile auprès du Ministre des Transports en Russie de 2006 à 2011. Sa transition vers les médias a été marquée par son rôle de Directeur de Service français du Consortium médiatique public « Rossiya Segodnya » et la création du projet ProRussia.tv. En 2015, il a élargi son champ d’action en devenant gestionnaire et animateur de programmes à la radio russe « Radonezh » et collaborateur du média international « Pravda.ru ».

Dimitri de Kochko est un journaliste et militant associatif français, reconnu pour son engagement en faveur de la culture russe en France. Avec une carrière de plus de 30 ans à l’Agence France-Presse (AFP), il a couvert d’importants conflits internationaux et a écrit pour divers médias. Fondateur de l’association France-Oural, il a également été le premier président du Conseil de coordination des Russes de France. Son implication dans l’organisation des Journées du livre russe à Paris et la création du Prix Russophonie a joué un rôle significatif dans le renforcement des liens culturels entre la France et la Russie.

Je soutiens GPTV ici !

Au sommaire de ce nouveau libre journal :

La revue de presse internationale de Nicolas Stoquer, Lara Stam, ainsi que Laurent Martin Saint Léon pour ne rien manquer de l’actualité la plus importante de ces derniers jours.

La chronique de Raphaël Besliu pour analyser l’entretien important entre Jeffrey Sachs et Tucker Carlson qui permet de comprendre l’historique de l’OTAN, de la diplomatie américaine et ses velléités hégémoniques qui nous amènent aujourd’hui au bord d’une guerre mondiale.

Le grand entretien avec Alexandra Artamonov et Dimitri de Kochko pour analyser l’actualité géopolitique, la guerre russo-ukrainienne mais vue depuis la Russie.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Cliquez ici !
Facebook
Twitter
Telegram

2 Responses

  1. Ah les droitards de Radio Courtoisie commencent à flipper ! Ils chantaient les louanges de la Constitution de la Cinquième « République » (c’est en réalité une réprivée comme les quatre précédentes) française depuis toujours, mais commencent petit à petit à comprendre que sa nature oligarchique (Etienne Chouard la qualifie même d’ « anticonstitution ») va peut-être être la cause de la disparition de la population française sous le feu nucléaire. Il va en effet de soi que si la France était dotée d’une Constitution démocratique, notre pays serait dans les meilleurs termes avec la Russie.

    Les quatre fondements de la démocratie sont le RIC constituant, les autres RIC (législatif, abrogatoire, révocatoire, veto), le tirage au sort des représentants et les conventions citoyennes (définies par Jacques Testart). Il n’y a pas de partis politiques dans une démocratie. Ces derniers, arme de prédilection de l’oligarchie mondialiste, dressent les Français les uns contre les autres pour le plus grand profit de cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *