ALLEMAGNE : IL EST PEU PROBABLE QUE LA DURÉE DE VIE DES CENTRALES NUCLÉAIRES SOIT PROLONGÉE !

L’Allemagne en difficulté face à ses besoins en énergie

Les prix de l’électricité en Europe ont atteint un nouveau record lundi 22 août.

La crise énergétique s’est aggravée lorsque de hauts responsables allemands ont déclaré que la prolongation de la durée de vie des trois dernières centrales nucléaires du pays ne contribuerait guère à résoudre la pénurie d’énergie avant l’hiver, alors que la Russie restreint l’approvisionnement en gaz naturel.

Le média allemand Deutsche Welle rapporte que le ministre allemand de l’Économie Robert Habeck s’est exprimé lors de la journée portes ouvertes du gouvernement à Berlin dimanche.

Le fonctionnaire a déclaré que la prolongation de la durée de vie des trois centrales nucléaires ne permettrait d’économiser que 2 % de la consommation de gaz naturel. C’est « une mauvaise décision compte tenu du peu d’économies que nous ferions », a déclaré M. Habeck.

Toutefois, il a déclaré que la prolongation de la durée de vie de la centrale nucléaire de Bavière pourrait être une option, car elle fournirait l’énergie nécessaire à un grand centre manufacturier qui dépend fortement des centrales électriques au gaz naturel et qui dispose de peu de centrales au charbon et d’une faible production éolienne.

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement minimise la possibilité de prolonger la durée de vie des centrales. La semaine dernière, des commentaires du gouvernement ont démenti un rapport du WSJ faisant état d’une possible prolongation.

Le chancelier Olaf Scholz était également présent à l’événement et a fait écho à un message similaire :

« Ce qui m’inquiète, c’est qu’il n’y a pas de réponse toute faite à la question de savoir ce qui se passera lorsque le gaz viendra à manquer ».

« Si nous devions prendre la décision de les faire fonctionner afin de nous assurer que nous n’aurons pas de problème cet hiver, cela ne contribuera que faiblement à la résolution de notre défi, car il ne s’agit que de la production d’électricité. »

Les données de Bloomberg montrent que la production d’énergie nucléaire dans la plus grande économie d’Europe n’a cessé de diminuer depuis la catastrophe de 2011 à la centrale nucléaire de Fukushima au Japon.

L’Allemagne n’est pas prête en cas de rupture de gaz naturel

L’Allemagne a demandé aux citoyens de conserver le gaz naturel et de réduire la consommation d’électricité. Les dernières données de l’Agence fédérale des réseaux, le régulateur de l’énergie du pays, montrent que le stockage de gaz naturel est rempli à environ 78 %.

« Il n’y a pas de scénario dans lequel il n’y a pas de gaz, mais il y a un scénario dans lequel il n’y a pas assez de gaz en stockage, et les approvisionnements sous d’autres formes ne sont pas aussi disponibles qu’ils ne l’étaient », a déclaré Habeck. « La question est de savoir quelle est l’ampleur de l’écart dans le pire des cas. Il y a un écart et c’est là la vraie question ».

Un récent sondage réalisé auprès des Allemands montre qu’environ 60 % d’entre eux sont favorables à la prolongation de la durée de vie des trois centrales nucléaires.

Il semble donc que M. Habeck pourrait soutenir la durée de vie de la centrale nucléaire de Bavière uniquement parce qu’elle fournit une énergie essentielle aux usines.

Pendant ce temps, les prix de l’électricité en Allemagne ont atteint un nouveau record lundi, à plus de 700 euros par mégawattheure, les marchés de l’énergie étant convaincus que la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires n’est pas pour demain.

Les prix de l’électricité sont 14 fois supérieurs à la moyenne saisonnière de ces cinq dernières années.

Même si le nucléaire ne représente qu’un faible pourcentage, chaque petit geste aiderait ce pays en difficulté énergétique à l’approche d’un hiver qui s’annonce sombre.

La grande question est de savoir quand les dirigeants de l’UE se rendront compte qu’ils ont besoin du gaz naturel russe cet hiver ou qu’ils risquent une forte inflation énergétique qui provoquera des troubles socio-économiques sur tout le continent.

L’hiver va être rude sur tout le continent européen et la France sera aux premières loges, préparez-vous :

Source: ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

2 réponses

  1. Vu que les services « de renseignement » allemands sont à 80% des agents US, formés, commandés et payés en sous-main par les USA depuis au moins 60 ans, il est normal que l’Allemagne soit suicidée par ces corrompus, agents doubles, triples, quadruples

    Ce sont ces services qui entre-autres donnent les informations qui permettent à un gouvernement de prendre les décisions
    Une mauvaise information amène une mauvaise décision dans cet immense jeu de faux-culs où « la source d’info » ment, à un type qui sait qu’il ment, un type qui est au service du même pays étranger que lui, et que l’agent sait au service de ce pays étranger
    Tout fonctionne sur un immense jeu de faux culs, dilution des responsabilités, chacun est corrompu et tout le monde sait que le type d’en face est tout aussi corrompu que lui
    Les tarés sont en roue libre

    Ne rigolons pas, en Allemagne c’est extrême mais en France ce n’est pas si différent même si ça l’est un peu.

    Pour rappel le dossier « Murks en Allemagne: Energiewende droht zu scheitern  » (escroquerie verte)
    Un scandale national vite oublié, une broutille de 3000 MILLIARDS d’EURO d’escroquerie dans laquelle on retrouve comme bénéficiaires une grande partie de la crasse politichienne allemande (famille proche), pas mal de ricains etc…

    Personne ne s’intérresse aux bénéficiaires du marché de l’énergie dite « verte en France » électricité achetée bien au dessus du prix du KWh classique ?
    C’est marrant mais on retrouve des noms de famille très connus dans la politique Française … j’dis ça j’dis rien …

    Encore une fois le délire « green » est tout comme les délocalisations « made in USA-ONU » !
    Dois-je rappeler l’agenda du millénium du gouvernement mondial ONU-USA, puis les délires d’Al Gore type dont l’entreprise de collecte des fonds de taxe carbone absorbait 80% de la taxe en « frais de fonctionnement  » ?

    Après on s’étonnera que je ne puisse pas encadrer l’Allemagne, ni l’Angleterre, ni les USA, et comme c’est pratique on prétendra que c’est pour des raisons réacs des conflits moyen-âge… Histoire de noyer le poisson de l’origine des calamités : antifas allemands, greens allemands, Echelon anglais, opération catapult anglaise, ou même raser des villes entières ne comportant aucun objectif militaire chose qui a été faite par les Anglais + les USA.
    (faut dire que les schleus et les roastbeef sont les deux nationalités qui ont peuplé les USA, c’est carrément des frangins)

    Il y a quelques décennies je disais déjà ouvertement : l’Unuion européenne avec l’angleterre et l’allemagne c’est l’assurance d’un échec et d’une mise en esclavage au profit des USA.
    Bizarrement ceux qui en riaient à l’époque ne veulent plus que je le-leur rappelle leurs rires débiles d’hier aujourd’hui .
    Fallait vraiment être des tâcherons pour ne pas comprendre ce raisonnement simple pour l’anticiper car nous avions déjà bouffé de toutes les calamités citées ci-dessus (green, antifa, catapult, echelon etc…)
    C’est dire si nos corrompus sont … corrompus !

    Bisou à Jean Luc Merdenchon qui nous a si bien vendu l’eurodictature ultra-capitaliste ^^
    Plus enfoiré que ce type ça n’erxiste pas, il y a de quoi s’inquiéter sur la santé mentale de son électorat d’amnésiques idôlatres …

    1. Pour le cas psychiatrique du schizophrène Jean Luc Melenchon, le Marocain issu de parents naturalisés Français car Espagnols engagés volontaires pour être fonctionnaires coloniaux en Algérie.
      Sa secte de leader minimo a encore frappé aujourd’hui :

      « Mangez vos morts » : cette sortie de Danièle Obono qui ne passe pas
      Lundi 3 octobre, sur Twitter, la députée de La France insoumise s’est fait remarquer après avoir posté un message dans lequel elle s’en prenait « aux gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l’oppression pour insulter la lutte des femmes en France contre l’oppression », le tout conclu par un « mangez vos morts ». Plus tard, l’élue a indiqué qu’il s’agissait d’une « forme de boutade ».

      Danièle Obono
      Prolétarienne Gabonaise de la haute bourgeoisie du bled (père banquier et mère hotesse de l’air)
      (déjà là on dirait l’enfance des ultra-bourgeois Che Guevara et Fidel Castro)

      Débarquée du bled à l’âge de 12 ans, très loin des cités pauvres elle vit à Montpelier.
      Pistonnée dès le départ elle commence comme bibliothécaire à la bibliothèque Marguerite Yourcenar (ça c’est la version officielle pour faire intello puisqu’il s’agit d’une médiathéque ..^^)

      En 2002, elle obtient une maîtrise en histoire.
      Elle est naturalisée française en 2011

      Donc à peine naturalisée à 30 ans elle est propulsée députée Française bien que son seul fait d’armes familial soit d’être bien née.
      Depuis la Gabonaise passe sa vie à insulter les Français, vouloir changer la France à son image de despote, critiquer tout ce qu’elle voit et traiter tout le monde de raciste et de nazi (donc de socialiste comme-elle) …

      Le plus comique de l’histoire étant que son pays le Gabon est historiquement l’un des plus grand centre de faiseurs d’esclaves et de vendeurs d’esclaves du continent africain .
      Le nom Obono lui-même est la marque d’une famille ayant eu des activités d’esclavistes.

      Décidément, elle resemble terriblement à Melenchon, lui-même issu de deux fonctionnaires coloniaux engagés volontaires étrangers !

      Et c’est ces machins là qui osent ramener leur fraise … il y a de quoi les vomir …
      (qu’est-ce qui fait Quatennens avec ses tabassages de femmes ? On ne parle pas de féminicide quand c’est « le camp du bien » qui déconne ? lol)

      Je ne m’excuserai pas de vomir ces machins …^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *