L’ALLEMAGNE SE PRÉPARE À UN BLACKOUT QUI POURRAIT BLOQUER LES LIQUIDITÉS DE SA POPULATION !

L’Allemagne se prépare à des livraisons urgentes de liquidités, à des pannes de banque et à un « mécontentement agressif » avant les coupures d’électricité de l’hiver

Alors que l’Europe se montre généralement optimiste à l’approche de l’hiver, indiquant qu’elle dispose de suffisamment de gaz en stock pour compenser la perte de l’approvisionnement russe, même dans le cas le plus défavorable, la plus grande économie d’Europe se prépare discrètement au pire des scénarios, à savoir des manifestations de colère et des faillites si les pannes d’électricité empêchent la population d’accéder à des liquidités.

Comme le rapporte Reuters en citant quatre sources, les autorités allemandes ont intensifié les préparatifs pour des livraisons d’urgence d’argent liquide en cas de panne (ou plutôt de black-out) afin de maintenir l’économie en marche, alors que le pays se prépare à d’éventuelles coupures d’électricité dues à la guerre en Ukraine.

Les plans comprennent la Bundesbank qui stocke des milliards supplémentaires pour faire face à une hausse de la demande, ainsi que « d’éventuelles limites sur les retraits », a déclaré l’une des personnes.

Et si vous pensez que les investisseurs en crypto sont en colère lorsqu’ils ne peuvent pas accéder à leurs jetons numériques dans une bourse en faillite, attendez de voir un Allemand dont l’argent vient d’être verrouillé.

Quand l’électricité devient une denrée rare

Selon d’autres sources commentant les préparatifs qui se sont accélérés au cours des dernières semaines après que la Russie a réduit l’approvisionnement en gaz, les fonctionnaires et les banques se penchent non seulement sur la création (c’est-à-dire l’impression de la monnaie) mais aussi sur la distribution, en discutant par exemple de l’accès prioritaire au carburant pour les transporteurs de fonds.

Les discussions de planification impliquent la banque centrale, son régulateur des marchés financiers, la BaFin, et de multiples associations du secteur financier, ont déclaré les sources de Reuters, dont la plupart ont parlé sous couvert d’anonymat de plans qui sont privés et en cours d’élaboration.

Bien que les autorités allemandes aient publiquement minimisé la probabilité d’un black-out et d’une ruée vers les banques – pour des raisons évidentes – les discussions montrent à quel point elles prennent la menace au sérieux et à quel point elles ont du mal à se préparer à d’éventuelles pannes de courant dévastatrices causées par la flambée des coûts de l’énergie ou même par un sabotage.

Elles soulignent également les ramifications croissantes de la guerre en Ukraine pour l’Allemagne, qui s’est appuyée pendant des décennies sur une énergie russe abordable et qui est aujourd’hui confrontée à une inflation à deux chiffres et à la menace de perturbations dues à des pénuries de carburant et d’énergie.

Mauvais souvenirs

Comme le savent tous ceux qui connaissent l’histoire récente de la République fédérale d’Allemagne, l’accès à l’argent liquide est une préoccupation particulière pour les Allemands, qui apprécient la sécurité et l’anonymat qu’il offre, et qui ont tendance à l’utiliser plus que les autres Européens, certains accumulant encore des deutschemarks remplacés par des euros il y a plus de deux décennies.

Selon une étude récente de la Bundesbank, environ 60 % des achats quotidiens des Allemands sont réglés en espèces, et les Allemands, en moyenne, retirent plus de 6 600 euros par an, principalement aux distributeurs automatiques de billets.

Et voici la chute : il y a dix ans, un rapport parlementaire mettait en garde contre le « mécontentement » et les « altercations agressives » au cas où les citoyens seraient incapables de mettre la main sur de l’argent liquide lors d’une panne de courant. Traduction : en cas d’arrêt des retraits d’argent, la société allemande pourrait très bien se déchirer.

En effet, il y a eu une ruée vers l’argent liquide au début de la pandémie, en mars 2020, lorsque les Allemands ont retiré 20 milliards d’euros de plus que ce qu’ils avaient déposé.

C’était un record, et le système a généralement fonctionné sans accroc. Mais une panne potentielle soulève de nouvelles questions sur les scénarios possibles, et les responsables réexaminent intensivement la question alors que la crise énergétique dans la plus grande économie d’Europe s’aggrave et que l’hiver approche.

TRADUCTION :

« La ruée sur l’argent liquide des allemands

Emission nette d’espèces de 100€ et 200€ pendant la pandémie Covid en Allemagne»

Restreindre les retraits

En cas de panne d’électricité, l’une des options pour les décideurs politiques pourrait être de limiter la quantité d’argent liquide que les individus retirent, a déclaré l’une des personnes. Inutile de dire que ce serait une très mauvaise option pour l’Allemagne, et pour la monnaie fiduciaire en général (après tout, si la faillite de FTX est un œil noir pour la crypto, que peut-on dire de la monnaie fiduciaire si l’une des économies les plus avancées du monde limite l’accès aux espèces).

La Bundesbank traite l’argent liquide qui circule dans les magasins et l’économie de l’Allemagne, éliminant les faux et maintenant la circulation ordonnée. Grâce à ses stocks massifs, elle est prête à faire face à toute hausse de la demande, a déclaré cette personne.

L’une des faiblesses mises en évidence par la planification concerne les entreprises de sécurité qui transportent l’argent de la banque centrale vers les distributeurs automatiques et les banques. Ce secteur, qui comprend Brinks et Loomis, n’est pas entièrement couvert par la loi qui régit l’accès prioritaire au carburant et aux télécommunications pendant une panne, selon l’organisation professionnelle BDGW.

« Nous devons nous attaquer préventivement au scénario réaliste d’une panne d’électricité« , a déclaré Paulick. « Il serait totalement naïf de ne pas en parler à un moment comme celui-ci« .

Jusqu’où cela peut-il aller ? Eh bien, plus de 40 % des Allemands craignent une panne d’électricité dans les six prochains mois, selon une enquête publiée la semaine dernière par Funke Mediengruppe.

Et comme au moins une coupure de courant est pratiquement assurée dans les mois à venir, cela signifie une ruée vers le distributeur automatique le plus proche, ce que l’infrastructure financière locale ne sera probablement pas en mesure de gérer.

En conséquence, le bureau allemand des catastrophes a déclaré qu’il recommandait aux gens de garder de l’argent liquide à la maison pour de telles urgences (cela va sûrement inspirer la confiance).

Pendant ce temps, une autre source de Reuters note que les régulateurs financiers allemands s’inquiètent du fait que les banques ne sont pas entièrement préparées aux grandes pannes de courant et considèrent qu’il s’agit d’un nouveau risque, jusqu’alors imprévu.

Les banques considèrent qu’une panne générale est « improbable », selon la Deutsche Kreditwirtschaft, l’organisation qui chapeaute le secteur financier.

Mais les banques sont néanmoins « en contact avec les ministères et les autorités compétentes » pour se préparer à un tel scénario, d’autant que tout ce que les banques considèrent comme « improbable » a tendance à se produire assez régulièrement.

Elle a déclaré que la finance devait être considérée comme une infrastructure critique si l’énergie était rationnée. Parfois, la politique peut faire obstacle à la planification de la panne.

À Francfort, la capitale bancaire de l’Allemagne, un membre du conseil municipal a proposé d’exiger que la ville présente un plan de panne d’électricité avant le 17 novembre. L’homme politique, Markus Fuchs, du parti de droite AfD, a déclaré au conseil qu’il serait irresponsable de ne pas en prévoir un.

Mais les autres partis ont rejeté la proposition, accusant Fuchs et son parti d’inciter à la panique.

Fuchs a déclaré plus tard dans une interview téléphonique : « Si nous trouvions une solution pour la paix dans le monde, elle serait rejetée. »

La question souligne également la dépendance du commerce à la technologie, avec des transactions de plus en plus électroniques, et où la plupart des distributeurs automatiques de billets n’ont pas de source d’alimentation de secours.

L’argent liquide serait le seul mode de paiement officiel qui fonctionnerait encore, a déclaré Thomas Leitert, chef de KomRe, une société qui conseille les villes sur la planification des pannes et autres catastrophes.

« Comment les boîtes de raviolis et les bougies seront-elles payées autrement ? » a déclaré Leitert. Eh bien, il y a toute cette histoire de crypto-monnaie, mais le deuxième plus grand donateur démocrate a fait un travail remarquable…

Êtes-vous prêt vous aussi pour survivre au Black-out? Voici quelques idées :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

0 réponse

  1. Les CBDC c’est pas pour demain ….

    Combien faudrait il de temps et de milliers de milliards de dollars d’investisements, de matières premières disponibles donc de diesel pour les extraire, pour :

    -Maintenir au moins la capacité électrique de l’europe sans subir de coupures les 5 prochaines années et sans recourir aux énergies à Co2 ?
    (en France il faudrait minimum 5 ans et 1400 millions d’euro pour maintenir le parc nucléaire actuel selon EDF)

    -Trouver assez de cuivre pour développer les stations de recharge des voitures + la 5G + moulins à vent (éoliennes) + miroirs magiques (panneaux solaires) + généraliser les CBDC serveurs relais antennes etc.. + transition énergétique complète des voitures, chauffages etc … ?
    (tout le cuivre mondial en circulation sur terre + réserves connues n’y suffirait pas selon les experts de la question, c’est largement documenté preuves à l’appui)

    Et là on ne parle QUE de faire la transition de la religion du Co2 pour ce qui existe actuellement en Occident, on ne parle même pas de la transition de la religion du Co2 tout en développant les autres continent sous les dogmes de la religion du Co2.

    Riez, parce que les faits sont rassurants sur la faisabilité des délires mégalos de certaines sectes …. 😉

    Popcorn, admirez le spectacle, les sectes de la religion Co2 se rendent bêtes mais chaque jour de confrontation à la réalité và les montrer encore plus bêtes qu’aujourd’hui.
    Au moins sur ce point nous vivons une époque formidable.

    1. La religion du Co2 et les idéologues :

      Fiasco écolo en Allemagne « Murks in Germany » un scandale d’état à 3000 milliards d’euro .

      -« Sur le plan économique, tout cela ne paie pas. Une grande partie de l’énergie utilisée est perdue, l’efficacité est inférieure à 40%, lorsque le vent est d’abord converti en électricité et l’électricité en hydrogène et l’hydrogène en méthane. Jusqu’à présent, aucun modèle commercial viable ne peut être développé à partir de cela. »
      wind-watch.org/news/2019/05/07/murks-in-germany-energiewende-droht-zu-scheitern/

      L’Allemagne lève une taxe sur les bénéfices exceptionnels sur l’énergie solaire et éolienne
      markets/germany-tees-windfall-tax-solar-and-wind

      Ah, oui. La douce odeur de sauver la planète avec de l’énergie « verte » tout en récoltant encore plus d’impôts… Rien de tel que d’avoir votre vertu de gauche signalant le gâteau et le mangeant aussi.

      La nouvelle loi « devrait être adoptée par la chambre haute du Parlement allemand le 16 décembre et entrer en vigueur le 1er janvier », indique le rapport. Il s’appliquera pendant 10 mois et sera antidaté au début de septembre 2022.

      « L’Allemagne rejoint un nombre croissant de pays européens qui se préparent à fixer leurs propres plafonds nationaux sur les revenus des énergies renouvelables qui sont inférieurs à la taxe suggérée par la Commission européenne de 180 € / MWh », a écrit ReNews.

      Bien que les mesures ne soient censées durer que jusqu’en juin 2023, le rapport note qu’elles « pourraient » être prolongées jusqu’à la fin de 2024 – ce qui, comme nous le savons très bien, est le gouvernement pour lequel « sera probablement prolongé indéfiniment et augmenté chaque année… »

      La politique migratoire de l’Allemagne est « de la maison des fous », déclare le chef adjoint du FDP à propos de son propre gouvernement de coalition
      /political/germanys-migration-policy-madhouse-says-fdp-deputy-leader-about-his-own-coalition-govt

      Bien que les démocrates libres (FDP) fassent partie de la coalition gouvernementale allemande, le parti est de plus en plus en désaccord avec ses propres partenaires sur des questions telles que l’immigration illégale, la politique énergétique et les projets de distribution d’énormes sommes d’argent aux citoyens.

      En tête de ces critiques se trouve le chef adjoint duFDP, Wolfgang Kubicki, qui a lancé une nouvelle attaque contre les deux autres partis, les Verts et les sociaux-démocrates (SPD), qui composent la coalition.

      Le vice-président du Bundestag, âgé de 70 ans, a décrit lapolitique migratoirecomme « une pièce absolue de la maison des fous ». Legouvernement fédéral finance maintenant « au nom de l’État un navire de réfugiés en Méditerranée pour le sauvetage privé en mer ». C’estcomplètement contraire aux intérêts des « pays du sud de l’UE et aussi aux nôtres », a-t-il déclaré.

      Alors que l’Allemagne est aux prises avec plus de 1,2 million de migrants en moins d’un an au milieu d’une crise inflationniste qui fait rage,une majorité de la populationestime que le pays en accepte trop. Malgré les critiques de Kubicki, le FDP lui-même a longtemps promu l’immigration de masse, y compris des propositions visant à augmenter le nombre de migrants acceptés à500 000 par anpour satisfaire les demandes des grandes entreprises. Cependant, l’humeur aigre des Allemands sur l’immigration pourrait contribuer à la décision du FDP de critiquer son propre gouvernement de coalition sur la question.

      Kubicki a également critiqué les plans du gouvernement de distribuer plus d’argent gratuit connu sous le nom de « monnaie citoyenne », selon le journal allemandBild. Il a admis que le parti rejette l’argent des citoyens tout en le défendant auprès du public.

      « En tant que FDP, nous défendons actuellement le revenu du citoyen – bien que cela aille complètement à contre-courant : nous éliminons l’incitation à aller travailler à temps plein si nous permettons des opportunités de revenus supplémentaires élevés avec le revenu du citoyen. Le travail n’en vaut plus la peine », a déclaré Kubicki.

      *** Oui mais le revenu citoyen est fait pour financer les « chances pour l’Allemagne » qui vivent un taux de chômage deux fois supérieur à celui des européens, européens qui payent pour nourrir ceux qui leur font une concurrence sociale et salariale importée à domicile.
      Forcément, non seulement ce n’est pas motivant mais à la limite c’est de la collaboration que de financer ses propres remplaçants.

      Qui plus est dans une europe qui a massivement délocalisé avec transfert de technologies + désindustrialisé + importé massivement des concurrents à l’emploi issus d’Afrique pendant 50 ans non-stop en pleine période de chômage de masse, histoire de terminer d’achever la population indigéne Européenne qu’ils nomment les « sous-chiens »

      ***Notons que, l’Allemagne à l’origine du socialisme nazi a crée et fait essaimer les terroristes-kapos antifa dans toute l’europe, c’est un peu comme si le diable en personne faisait essaimer un tribunal d’inquisition diabolique .
      L’Allemagne sous l’impulsion du socialiste Al Gore, est également à l’origine du terrorisme écologique nommé « verts » dans toute l’europe, ceux-là même qui nous ont conduit à la catastrophe énergétique actuelle.
      L’Allemagne, est également le pays qui affrète et finance les bateaux d’ONG de clandestins qui envahissent l’europe (avec des filles de hauts gradés allemands comme capitaines)

      Enfin à l’étude on découvre que, contrairement à toute l’europe, l’Allemgane ne s’est pas accablée d’une immigration subie originaire d’Afrique, le continent le plus illettré et criminogène du monde selon l’ONU.
      Contrairement à tous les autres pays européens l’Allemagne a vécu une immigration choisie principalement Turque.

      ***Klauss Schwab et Ursula Van der Leyen sont les vrais chefs de l’europe, c’est un secret de polichinelle largement débattu dans les rédactions US .
      Ce faisant, leur « nouvel ordre mondial » ressemble terriblement au « nouvel ordre mondial » socialiste et à l’europe socialiste dont rêvait le socialiste Allemand Hitler.
      Dès lors, les rêves de la Fabian Society de Londres et d’Édouard VIII le duc de Windsor seraient/sont réalisés.
      Il ne manque plus que le drapeau de l’ex-RDA pour remplacer la bannière bleue européenne et les choses seraient encore plus claires.
      Ce drapeau de l’ex-RDA fait le parfait lien entre l’Angleterre Fabian des Windsor, sa création de la secte des obédiences religieuses spéculatives de 1717 et l’Allemagne socialiste !

      Fin de la blague anglo-saxonne (US.UK.DE) les masques sont bel et bien tombés même pour les plus hypnotisés-zombifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *