TRAHISONS, UNIONS, CHAOS : COMMENT ANALYSER LES LÉGISLATIVES 2024 ? | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Le 14 juin à 18h30, Franck Layre-Cassou, Nicolas Stoquer, Serge Federbusch et Lara Stam seront les invités la Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.

Franck Layre-Cassou est un personnage public aux multiples facettes. Passionné d’histoire, il est également reconnu comme un fervent napoléonien, ayant publié des ouvrages sur l’Empereur et son influence persistante dans notre quotidien. Sa carrière politique l’a vu candidat sous la bannière de Reconquête! dans la 11ème circonscription de Paris.

Serge Federbusch est un haut fonctionnaire, essayiste, blogueur et homme politique français. Ancien élève de l’ENA, il a été conseiller au tribunal administratif de Paris, diplomate en Asie, conseiller pour l’Urbanisme, le Logement et les Transports au cabinet du maire de Paris et directeur général de la SEM Paris Centre. Il est l’auteur de plusieurs livres sur la politique française et parisienne.

Nicolas Stoquer est un géopolitologue et un expert en intelligence économique. Il est également patron d’émission à Radio Courtoisie, où il anime notamment Le libre journal de Géopolitique Profonde en partenariat avec notre média.

Lara Stam est chroniqueuse sur Radio Courtoisie aux côtés de Nicolas Stoquer, notamment sur le Libre Journal de Géopolitique Profonde.

Les élections législatives françaises de 2024 se profilent comme un tournant majeur dans le paysage politique actuel. 

Avec un scrutin anticipé suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, les partis politiques sont en pleine effervescence. 

L’union des droites, un mouvement visant à rassembler les différents courants de la droite française, est au cœur des débats, notamment après l’exclusion d’Éric Ciotti de LR et son ralliement au Rassemblement national. À gauche, les tractations continuent sous tension, avec des désaccords entre le PS et LFI sur les investitures. 

Le parti Reconquête, fondé par Éric Zemmour, continue de défendre ses positions sur des sujets clés tels que l’identité et l’immigration, tandis que le Rassemblement National, dirigé par Marine Le Pen, se positionne comme la première force d’opposition à Macron.

Dans ce contexte de recomposition politique, les questions fusent : l’union des droites est-elle possible et souhaitable ? Le front populaire peut-il remporter les élections ? Quel avenir pour les républicains et le parti Reconquête ? Le Rassemblement National va-t-il capitaliser sur la situation actuelle ? Et quel rôle jouera Emmanuel Macron dans cette configuration ? Ces interrogations seront au cœur de notre prochain entretien en direct.

Ne manquez pas ce rendez-vous, le 14 juin à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature financière et numérique avec la revue financière de Géopolitique Profonde :

Cliquez ici !
Facebook
Twitter
Telegram

3 Responses

  1. Au quinzième siècle il y eut la guerre civile qui opposa les Armagnacs aux Bourguignons, aux seizième siècle les guerres de religions qui opposèrent les protestants aux catholiques (j’en passe) et aujourd’hui de violents conflits opposent les gauchistes aux droitards. Il en irait autrement si l’on mettait fin à la conception oligarchique de la politique fondée sur le multipartisme, les politicards plus ou moins corrompus et les élections. Malheureusement, génération après génération nous assistons à l’éternel retour de cette conception oligarchique de la politique qui détruit progressivement note pays. Des jeunes politicards de trente ans tiennent des discours qui pourraient être tenus par des septuagénaires et Etienne Chouard, ce jeune homme de 67 ans fait figure de doux rêveur. Je vous rappelle que les quatre fondements de la démocratie sont le RIC constituant, les autres RIC (législatif, abrogatoire, révocatoire, veto…), le tirage au sort des représentants et les conventions citoyennes (définies par Jacques Testart). Il n’y a pas de partis politiques dans une démocratie. Ces derniers, arme de prédilection de l’oligarchie mondialiste, dressent les Français les uns contre les autres pour le plus grand profit de cette dernière.

  2. Toujours ces problèmes d’egos qui se coupent la parole continuellement selon les réflexes pavloviens des mots-clés. Par moments, vous parlez tous à la fois, on ne comprend plus rien, c’est un brouhaha très désagréable à l’oreille. Peut-être que c’est une conséquence de cette société qui souffre de troubles de l’attention, celle-ci étant limitée à 30 secondes induisant au delà de ce délai une interruption de parole car celui qui interrompt ne peut pas écouter l’autre plus longtemps que ce délai moyen. L’humanité a raté son évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *