L’ANCIENNE AMBASSADRICE EN UKRAINE ADMET QUE POUTINE N’AURAIT PAS ENVAHI SOUS TRUMP

Poutine n'aurait pas envahi l'Ukraine sous la présidence de Trump

Un plaidoyer pro Trump

L’ancienne ambassadrice des États-Unis en Ukraine, Marie Yovanovitch, a accidentellement admis que Vladimir Poutine n’aurait jamais envahi l’Ukraine si le président Trump avait été réélu.

Marie Yovanovitch ancienne ambassadrice en Ukraine

Dans une interview avec Margaret Hoover de PBS, Yovanovitch, un témoin à charge dans la tentative de destitution de Trump, a été interrogé sur des commentaires selon lesquels la guerre en Ukraine n’aurait jamais eu lieu sous sa présidence.

« J’ai entendu dire que vous avez également suggéré que Poutine ne serait peut-être pas allé à la guerre si Trump était toujours au pouvoir », a déclaré Hoover.

Ce à quoi Yovanovitch a répondu : « Trump a été très dédaigneux à l’égard de l’OTAN – je veux dire, dédaigneux, c’est évidemment un mot diplomatique… très critique à l’égard de l’OTAN, de nos alliés », ajoutant « Et ses proches collaborateurs, y compris John Bolton, ont déclaré que s’il avait remporté un second mandat, il nous aurait sortis de l’OTAN. Je veux dire, pourquoi partir en guerre contre Vladimir Poutine si les États-Unis vont présenter le cadavre de l’OTAN sur un plateau d’argent ? Vous n’avez pas besoin de faire ça ».

Hoover a ensuite demandé: « En quoi pensez-vous que l’invasion aurait été différente si Trump était resté président ? »

Ce à quoi l’ancien ambassadeur a répondu: « Je pense que Trump aurait donné à Poutine suffisamment de garanties pour qu’il n’envahisse pas le pays »

Alors qu’elle s’enfonçait davantage, Yovanovitch a déclaré, lorsqu’on lui a demandé à quoi l’Ukraine aurait ressemblé si la Russie n’avait jamais envahi : « Nous entrons maintenant dans… c’est pourquoi on dit aux diplomates de ne jamais répondre à des questions hypothétiques… » avant d’ajouter « Nous entrons donc dans des domaines de… vous savez, je veux dire, c’est une question hypothétique, n’est-ce pas ? Je ne sais pas ce que Trump aurait fait, et je ne sais pas ce que Poutine aurait fait. Mais je ne vois pas le président Trump défendre l’Ukraine comme Biden le fait en ce moment. »

Incroyable non !?

Y aurait-il un intérêt a exacerber les tensions ?

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. Elle a juste raison et ce « média » ne devrait pas prendre parti en decridibilisant cette ambassadrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *