Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ARABIE SAOUDITE FAIT UNE ANNONCE D’UNE AMPLEUR COLOSSALE !

arabie-saoudite-petrodollar-fin-chute-recession-usa-economie-monde-business-émergence-asie

L’effondrement du dollar est en cours

Le déclin du statut de monnaie de réserve mondiale d’une devise est souvent un processus long et semé d’embûches de l’émergence d’un autre empire financier.

Il existe de nombreux « experts » économiques qui rejettent depuis des années tous les avertissements concernant l’effondrement du dollar.

Ils ne comprennent tout simplement pas, ou ne veulent pas comprendre. L’idée que la monnaie américaine puisse un jour être détrônée en tant que mécanisme de commerce mondial de facto est impossible dans leur esprit.

  • L’un des principaux piliers qui maintiennent le dollar en tant que réserve mondiale est son statut de pétrole, et ce facteur est souvent considéré comme la raison pour laquelle le billet vert ne peut pas échouer.
  • L’autre argument est que le dollar est soutenu par toute la force de l’armée américaine, et l’armée américaine est soutenue par le Trésor américain et la Réserve fédérale – En d’autres termes, le dollar est soutenu par… le dollar ; c’est une position très circulaire et naïve.

Ces sentiments ne sont pas seulement omniprésents parmi les économistes traditionnels, ils sont également omniprésents dans les médias alternatifs.

Le principal blocage des analystes du mouvement de la liberté est l’idée que l’establishment mondialiste ne permettrait jamais la faillite du dollar ou de l’économie américaine. Le système du dollar n’est-il pas leur « poule aux œufs d’or » ?

La réponse est non, ce n’est PAS leur poule aux œufs d’or. Le dollar n’est qu’un autre tremplin vers leur objectif d’une économie et d’une monnaie uniques dans le monde.

Ils ont détruit le statut de réserve mondiale d’autres monnaies dans le passé, pourquoi ne feraient-ils pas de même avec le dollar ?

Les livres blancs et les essais des mondialistes soulignent spécifiquement la nécessité d’une diminution du rôle de la monnaie américaine et d’un déclin de l’économie américaine afin de laisser la place aux monnaies numériques des banques centrales (MNBC) et à un nouveau système monétaire mondial contrôlé par le FMI.

Notre avertissement à ce sujet avait été lancé, il y a des années, et notre position a toujours été que le déraillement du dollar commencerait probablement avec la fin de son statut de pétro.

En 2017, nous avons publié un article intitulé « Le coup d’État saoudien signale la guerre et la réinitialisation du nouvel ordre mondial ».

À l’époque que le transfert soudain du pouvoir au prince héritier Mohammed Bin Salman indiquait un changement dans la relation de l’Arabie saoudite avec les États-Unis. De déclarer que :

« Pour comprendre l’ampleur de ce coup d’État, il faut savoir que, pendant des décennies, les rois saoudiens ont maintenu l’équilibre politique en confiant des postes de pouvoir vitaux à des successeurs distincts et soigneusement choisis. Des postes tels que le ministre de la Défense, le ministère de l’Intérieur et le chef de la Garde nationale.

Aujourd’hui, Mohammed Bin Salman contrôle ces trois postes. La politique étrangère, les questions de défense, le pétrole, les décisions économiques et les changements sociaux sont désormais tous entre les mains d’un seul homme. »

Mohammed Ben Salmane - 10 avril 2018 à l'Elysée
Mohammed Ben Salmane – 10 avril 2018 à l’Elysée

L’ascension de Mohammed Ben Salmane (MBS) a été soutenue par :

  • Les Fonds d’investissement public (FIP) ;
  • Les fonds composé de billions de dollars fournis par les mondialistes au sein du groupe Carlyle (famille Bush, etc.) ;
  • Goldman Sachs ;
  • Blackstone ;
  • Blackrock.

Mohammed Ben Salmane s’est attiré les faveurs des mondialistes pour une raison précise : il a ouvertement soutenu leur « Vision pour 2030 », un plan de démantèlement des énergies basées sur les « combustibles fossiles » et de mise en place de contrôles du carbone.

Oui, le chef de l’Arabie saoudite soutient la fin éventuelle de l’énergie basée sur le pétrole, et cela inclut la fin du dollar comme monnaie pétrolière.

En échange de leur coopération, les Saoudiens ont accès à des financements :

  • De type ESG : pour désigner les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance ;
  • Ainsi qu’aux progrès de l’IA et à ce qu’on appelle « l’économie numérique ».

Cela semble fou, mais on parle beaucoup des développements de l’IA pour guérir de nombreux problèmes de santé et allonger la durée de vie. Avec ce genre de promesses, il n’est pas surprenant que les élites saoudiennes soient prêtes à se débarrasser du dollar et même du pétrole.

En 2017, nous avions noté que :

« Je pense que la prochaine phase de la réinitialisation de l’économie mondiale commencera en partie par la rupture de la domination du pétrodollar. La symbiose entre les États-Unis et l’Arabie saoudite est un élément important de mon analyse sur le changement stratégique qui s’éloigne du pétrodollar. L’Arabie saoudite a été la clé la plus importante pour que le dollar reste la pétrodevise depuis le tout début. »

Une guerre géopolitique

Nous pouvions penser que la menace qui pesait sur le statut de pétrolier serait finalement stimulée par une guerre par procuration entre l’Est et l’Ouest :

« La guerre économique mondiale est le véritable nom du jeu ici, alors que les mondialistes jouent les marionnettistes de l’Est et de l’Ouest. C’est une crise géopolitique qu’ils auront créée pour susciter le soutien du public à une solution qu’ils auront prédéterminée. »

À l’époque, nous pensions qu’une telle guerre par procuration serait initiée au Moyen-Orient, peut-être en Iran. Cependant, il est clair que l’Ukraine est la poudrière que les mondialistes ont choisie, du moins pour l’instant, et que Taïwan sera la prochaine cible.

Depuis ces prédictions, les relations entre l’Arabie saoudite, la Russie et la Chine sont devenues très étroites.

Les contrats d’armement et d’énergie deviennent un pilier du commerce, ce qui a conduit les Saoudiens à s’éloigner doucement mais sûrement du dollar.

La semaine dernière, les dominos ont été mis en mouvement pour l’effondrement du dollar lorsque l’Arabie saoudite a annoncé à Davos qu’elle était désormais prête à échanger du pétrole dans des devises alternatives.

En réponse, Xi Jinping s’est engagé à intensifier les efforts pour promouvoir l’utilisation du yuan chinois dans les accords énergétiques.

Cela s’inscrit dans la lignée d’un autre article, écrit en 2017 intitulé : « The Economic End Game Continues », dans lequel était décrit comment le conflit avec les nations orientales (Chine et Russie) serait exploité pour créer un catalyseur pour la fin du statut de pétro du dollar.

On ne saurait trop insister sur l’importance de l’annonce saoudienne : c’est le début de la fin du dollar. Le statut de réserve mondiale du dollar dépend largement de son statut pétrolier. Sans l’un, vous ne pouvez pas avoir l’autre.

C’est presque la même dynamique qui a conduit à l’implosion de la livre sterling britannique il y a plusieurs décennies en tant que monnaie pétrolière mondiale, ce qui a entraîné la montée en puissance du dollar pour prendre sa place.

Cette fois, cependant, ce ne sera pas une monnaie étrangère unique qui jouera le rôle de réserve mondiale, mais un système de panier de devises contrôlé par le FMI, appelé droits de tirage spéciaux, ainsi qu’une monnaie numérique mondiale unique qui n’a pas encore été nommée mais qui est en cours de développement.

Le désastre pour l’économie américaine

Les conséquences de la perte du statut de réserve seront dévastatrices pour l’économie américaine. C’est le seul ciment de notre système – La capacité de différer l’inflation en l’exportant à l’étranger est une superpuissance dont seuls les États-Unis bénéficient.

La FED imprime de l'argent, inflation.

La Fed peut imprimer de l’argent perpétuellement si elle le souhaite afin de financer le gouvernement ou de soutenir les marchés américains, tant que les banques centrales étrangères et les banques d’affaires sont disposées à absorber les dollars comme outil pour le commerce mondial.

Si le dollar n’est plus le principal mécanisme de commerce international, les milliers de milliards de dollars que la Fed a créés de toutes pièces au fil des ans reviendront tous aux États-Unis par divers moyens, et l’hyperinflation et l’hyperstagflation en sera le résultat.

Cette dynamique est déjà en jeu, car les détenteurs étrangers de dette américaine et de dollars s’en débarrassent à un rythme record depuis 2017.

Le processus se poursuit, la Réserve Fédérale réduit son bilan et augmente les taux d’intérêt, ce qui signifie qu’il n’y a plus d’acheteur de dernier recours.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses banques centrales étrangères ont renouvelé leurs achats de réserves d’or et stockent à nouveau des métaux précieux. Elles semblent être bien conscientes de ce qui est sur le point d’arriver au dollar, alors que le public américain est tenu dans l’ignorance.

achat or pays

Les effets de la baisse du dollar ne se feront peut-être pas sentir immédiatement, ou ne deviendront pas évidents avant un an ou deux. Mais ce qui se produira, c’est une inflation constante qui s’ajoutera aux prix élevés que nous connaissons déjà.

En d’autres termes, la Réserve fédérale continuera à maintenir les taux d’intérêt à un niveau élevé et les prix ne bougeront guère, voire augmenteront malgré le resserrement monétaire. Même en cas de contraction majeure de la récession, qui, selon nos prévisions, sera déclenchée à partir d’avril, les prix resteront TOUJOURS plus élevés.

Pendant ce temps, les grands médias et les économistes du gouvernement diront qu’ils n’ont « aucune idée » de la raison pour laquelle l’inflation est si persistante, et que « personne n’aurait pu le voir venir ». Certains d’entre nous l’ont vu venir, seulement parce que nous acceptons ce qui est, à savoir : la réalité que les jours du dollar sont comptés.

Accédez à votre portefeuille alternatif pour faire les meilleurs choix et préserver votre patrimoine !

Cliquez ici !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

8 réponses

    1. Le lien est si étroit qu’en cas d’effondrement du dollar l’euro s’effondre de façon quasi mécanique.
      C’est en tous cas ce que disent l’immense majorité des économistes.

      Ce ne serait pas un mal que l’euro s’effondre, au contraire, « battre monnaie » (nationale) est l’un piliers de la souveraineté.
      Ne manquez pas les vidéos de Simone Wapler (histoire de la monnaie de Summer au Bitcoin ») et les autres, Mme Wapler est une merveille d’efficacité, de pédagogie et de simplicité dans les explications claires .
      Personnellement j’adore .

  1. Mais les BRICS n’ont pas attendu le changement issu de l’AS pour entamer la dédollarisation dans leurs échanges avec les pays pétroliers « amis » ou partenaires et acheter massivement de l’or depuis une dizaine d’années, notamment la Chine et la Russie. Ce serait même LA cause de l’aggression américaine en Ukraine: empêcher que se réalise précisément le principal artisan de cette dédollarisation . L’intérêt de l ‘AS n’est pas d’échapper à cette dépendance monétaire américaine qui l’oblige à stocker du papier dévalorisable et sait on jamais à l’arbitraire de sanctions made in USA.

  2. @KLM Bonjour. Une crypto monnaie gérée et par les banques, pas par son « propriétaire ».
    Ils pourront nous interdire de l’utiliser pour certaines choses.

  3. Mais selon vous cette explosion du dollar est subie ou voulue ?
    car vous dites au début que l’objectif de l’effondrement est l’installation d’une monnaie numerique mondiale. est-ce un objectif commun entre le deep state et les BRICS+émergeants ?

    1. Bonjour Christophe, Cette explosion est voulue car l’hégémonie du dollar rend les populations dépendantes de celui-ci et donc pose de nombreux problèmes aux autres états et participe à l’accroissement des inégalités entre les pays, toujours plus accrues et difficiles à vivre pour les populations.
      L’objectif d’une monnaie numérique mondiale est d’assurer la suprématie des grandes puissances en déclin, aujourd’hui de l’état profond – les BRICS tentent de ne pas se soumettre à la politique de l’état profond mais font partie du même camp avec quelques différences sur la vision multipolaire de l’organisation de la société de l’information consumériste des nouvelles technologies. L’objectif est de lancer l’économie numérique, mais dans l’état actuel des choses, elle « trébuche » car elle n’est pas fondamentalement une politique mondiale inclusive. En l’occurrence, la spéculation boursière n’est pas compatible avec une société de l’information en temps réel et en flux continu. Nous vivons le virage de la 4e révolution industrielle de l’information. Le colonialisme numérique tente de s’installer dans l’esprit des gens par tous les moyens, mais n’y parviendra pas. La seule solution, devenir autonome en assurant votre stabilité financière et votre libre arbitre ! Courage et regardez nos solutions, elles sont là pour vous aider à vous débancariser.

  4. C’est ti pas les USA et la Perfide Albion qui ont crée de toute pièce les monarchies pétrolières et crée la monnaie de flatulence qu’est le pétrodollar ?
    (et donc le berceau du terrorisme et de l’islamisme MAIS AUSSI les deux crises du chantage pétrolier des blédards les plus branlouses de la planète… )

    C’est ti pas, encore les USA et la Perfide Albion qui ont lancé la grande mode des délocalisations vers la Chine, pays qui est devenu le grand concurrent de l’Occident ?

    C’est ti pas la Perfide Albion qui par biais avéré de la secte socialiste Fabian Society + les sectes maçonniques, a fait chuter la monarchie Russe, donc les a lancé dans 80 ans de dictature socialo-communiste, et donc au final a crée de toute pièce la Russie actuelle et Poutine ?

    J’me marre, parce que c’est pas trop grave de se casser la gueule, mais se casser la gueule et dégringoler en s’étant fait plus d’ennemis collectifs et individuels de l’histoire humaine, ça risque de piquer aux yeux ^^

    Perso, aucune pitié ni pour la Perfide Albion remplacée, ni pour l’Allemagne remplacée, ni pour les Ricains remplacés, c’est normal on n’a même plus en commun le lien ethnique, donc rien à taper de ces trois pays d’emmerdeurs depuis 800 ans (pour l’angleterre et l’allemagne)

    NB : Pas la peine de me chanter « ya des choses qui ne se disent pas », ça ne marche pas ce chantage ethnique.
    Depuis 1973 j’entend tous les occupants étrangers dire tout ce qui ne se dit pas, et il faudrait que moi je ferme ma goule ? Faut pas rêver !
    Exemples éparses : Cohn Bendit l’israélite pédophile, Boutelja, Racailla Diallo, Juju Dray le kapo, Léonora Miano, Racailla Diallo, et même le nabot Hongrois et sa tapin Carlita qui respectivement disent « mé-tissage obligatoire » et « le vieux sang pourri des Français », ou même Manu le Micon avec son « la culture Française n’existe pas », jusqu’à des africains clandos qui manifestent dans Paris « Y’en a marre des Français en France » ..

    Donc pas la peine de me dire « ça ne se dit pas », car c’est raciste puisque tous les autres peuvent dire toutes les saloperies du monde …

    Voilà pourquoi plus personne ne pourra jamais me fairer entendre « y’a des choses qui ne se disent pas », ça fait 50 ans qu’on me prouve le contraire, en sous-entendant « y’a des choses que seuls les mélanodermes n’ont pas le droit de dire », ce qui rest raciste !
    Pour moi-aussi, « le moment est venu de dire ce que j’ai vu, dire TOUT ce que j’ai vu ! », et il y a encore un gros stock à dire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *