BIDEN ANNONCE UNE AIDE D’URGENCE SUPPLÉMENTAIRE DE 37 MILLIARDS DE DOLLARS POUR L’UKRAINE !

M. Biden annonce une aide d’urgence supplémentaire de 37 milliards de dollars pour l’Ukraine suite à une  » attaque  » à la frontière polonaise

Au terme d’une folle journée de montagnes russes qui a suivi la prétendue « attaque de missiles russes » sur une ville frontalière polonaise, et malgré l’absence de toute confirmation officielle de ce qui s’est passé ou de l’auteur de l’attaque, et les appels téléphoniques urgents entre chefs d’État occidentaux promettant la « solidarité », le moment est idéal pour que les États-Unis débloquent près de 40 milliards de dollars supplémentaires pour l’Ukraine…

« Le président Joe Biden demande au Congrès d’accorder une aide d’urgence de plus de 37 milliards de dollars à l’Ukraine, une injection massive d’argent qui pourrait aider à soutenir la nation alors que les forces russes subissent des pertes sur le champ de bataille dans leur invasion qui dure depuis neuf mois», rapporte Reuters en fin de journée.

M. Biden a dévoilé cette proposition d’aide massive lors du sommet du G20 à Bali, en Indonésie. Cette annonce a également été faite au moment où le président Biden téléphonait au président polonais Andrzej Duda à la suite de l’explosion survenue dans le village de Przewodów.

M. Biden a offert à la Pologne « le soutien total des États-Unis et leur assistance dans le cadre de l’enquête menée par la Pologne » et a « réaffirmé l’engagement inébranlable des États-Unis envers l’OTAN », selon le compte rendu de la conférence téléphonique.

Les deux dirigeants ont également promis de rester « en contact étroit pour déterminer les prochaines étapes appropriées au fur et à mesure que l’enquête avance ».

Selon une ventilation de la nouvelle aide proposée pour l’Ukraine, elle comprend « 21,7 milliards de dollars pour l’armée, le renseignement et d’autres formes de soutien à la défense, 14,5 milliards de dollars pour l’aide humanitaire et le maintien du fonctionnement du gouvernement ukrainien, 900 millions de dollars pour les soins de santé et les services de soutien aux Ukrainiens vivant aux États-Unis et 626 millions de dollars pour le soutien à la sécurité nucléaire de l’Ukraine et la modernisation de la réserve stratégique de pétrole ».

Cela fait suite à l’appel lancé par le président ukrainien Zelensky pour obtenir plus, plus, plus d’armes et de fonds, en particulier des missiles, des obus d’artillerie et des systèmes de défense anti-aérienne.

Selon Reuters, « Shalanda Young, directrice du Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche, a déclaré que plus des trois quarts des 40 milliards de dollars approuvés par le Congrès plus tôt cette année pour l’Ukraine ont déjà été déboursés ou engagés. »

Le chiffre précis de ce que l’administration Biden demande à nouveau s’élève à 37,7 milliards de dollars de soutien.

Bien qu’il ne soit pas probable que l’article 5 soit invoqué à la suite des événements de mardi, les goulets d’étranglement qui existent actuellement en termes d’obtention d’une plus grande aide à la défense pour l’Ukraine seront probablement levés après cela.

Cliquez ici pour comprendre le monde qui nous attend :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

5 réponses

  1. Drame des QI d’huitre branchés sur courant alternatif : Deux neurones se sont enfin éclairés un peu plus que trois secondes sur une infime minorité de nos « élites », c’est une première dans l’eurodictature !
    Le Guiness book des records a donc été convié à enregistrer l’exploit :
    ——-

    Coup de théâtre : l’Europe se révolte et accuse les Etats-Unis de l’avoir trahie en s’enrichissant de la guerre en Ukraine
    ***(sans blague ?) ***

    Neuf mois après le début de la guerre en Ukraine, l’Europe se révolte contre les Etats-Unis (jusqu’ici son principal allié) accusant Washington de s’être enrichi de la guerre en vendant son gaz à l’Europe à un prix plus cher (que celui de la Russie) et en inondant le continent d’armes américaines. Un scénario que les Russes avaient pourtant prédit dès le début du conflit

    L’Europe s’est-elle réveillée trop tard? La question a toute sa pertinence. Car, plus de 9 mois après la guerre en Ukraine, tout laisse à croire que les Etats-Unis d’Amérique sont les plus grands gagnants de ce conflit qui a complètement bouleversé l’ordre (géopolitique) mondial.

    En tout cas, du côté de l’Europe, la colère gronde et à Bruxelles, certains ne se font pas de doute que Washington est le seul à avoir tiré les marrons du feu. C’est du moins la révélation faite par le média Politico.com ce 24 novembre. En effet, d’après cette source, de hautes personnalités au sein de l’Union Européenne accusent, en coulisse, Joe Biden, président des Etats-Unis, de s’enrichir de la guerre pendant que l’Europe est au bord de l’implosion.

    D’après la source, l’une des premières causes de cette colère européenne est due aux subventions massives que les Etats-Unis ont récemment accordées aux entreprises présentes sur leur sol. Une décision américaine qui fait trembler l’Europe qui a peur de voir des centaines d’entreprises quitter le Vieux Continent pour s’installer au Pays de l’Oncle Sam.

    Et ce n’est pas le seul problème soulevé par le média. A en croire Politico, de hautes personnalités politiques européennes ne digèrent pas non plus le fait de devoir acheter le gaz américain à un prix 4 fois plus cher qu’ils achetaient à la Russie de Poutine. Si à cela s’ajoutent les coûteuses commandes d’armes américaines par l’Europe (dont les stocks d’armes sont presque vides), l’équation devient très difficile à résoudre.

    La Russie semble avoir vu juste. En effet, fin octobre dernier, Sergey Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, avait pourtant clairement dévoilé la stratégie américaine, en accusant l’Oncle Sam de chercher, à travers la guerre en Ukraine, à “désindustrialiser l’Europe et l’inonder d’armes américaines”.

    “De plus en plus d’économistes, non pas seulement en Russie mais en Occident, sont arrivés à la conclusion que les Etats-Unis cherchent à épuiser et désindustrialiser l’économie européenne”, disait-il. Et d’ajouter : “les Allemands délocalisent une grande partie de leurs chaînes de production vers les Etats-Unis avec toutes les conséquences que cela implique pour l’Europe. Il est de l’intérêt de Washington d’affaiblir l’Europe sur le plan militaire, de l’obliger à rester sur le qui-vive, inonder l’Ukraine d’armes et remplir les stocks militaires européens d’armes américaines”.

    Pour Lavrov, dans cette guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie, les Européens sont les plus grands perdants. “Les Européens souffrent beaucoup plus que les Etats-Unis des sanctions économiques”, affirme le chef de la diplomatie russe. Il convient de souligner que les propos de Lavrov étaient prononcés moins de trois jours après la sortie de Viktor Orban premier ministre hongrois (pays membre de l’UE) qui a avoué tout récemment que dans cette guerre contre la Russie, l’Europe est tombée dans son propre piège.
    ———–

    Hé ben non, cette fois je ne vais pas commenter en digressant.
    Jamais je ne réussirai à surpasser la connerie des teubés qui se disent nos élites, donc je m’incline face à tant de débilité et de candeur feinte.
    Si au moins ils étaient de bons comédiens ….

  2. La Légion géorgienne procède en Ukraine à des exécutions à la manière de l’EI en Syrie, avec le soutien secret des USA

    covertactionmagazine-com./2022/11/23/georgian-legion-carries-out-isis-style-executions-in-ukraine-with-covert-u-s-support/

    Les États-Unis ont une longue histoire de sous-traitance d’opérations de contre-insurrection sales à des forces brutales par procuration – la Légion géorgienne n’est que la dernière en date.

    La Légion géorgienne se distingue parmi les nombreuses milices de « droite » **SOCIALISTE*** ukrainiennes.

    La Légion géorgienne se targue de ne jamais faire de prisonniers, diffusant sur ses réseaux sociaux des vidéos d’ exécutions de prisonniers de guerre ligotés et torturés à la manière de l’EI qui sont si effrontées que même des agences de renseignement occidentales telles que Bellingcat et des agences de presse occidentales comme CNN et le New York Times ont confirmé leur authenticité.

    Malgré cela, la Légion géorgienne trouve du soutien non seulement parmi les trolls Internet, mais aussi parmi les personnes aux plus hauts échelons du pouvoir américain. ULTRA-MAJORITAIREMENT SOCIALISTES
    ***(même si l’auteur mythomane en mission « sauvez Willy » de la gauche ne cite que l’exemple du seul républicain qui les soutient)***

    —–

    Le reste du pathétique article ne fait que de falsifier l’histoire comme le font toujours les gauchistes.
    Allant chercher des liens séculaires de cette région avec le christianisme qui expliquerait la légion Georgienne actuelle bien que le pays ait entre-temps été tenu par la Turquie, l’Iran et les Mongols…
    Non de non, il faut sauter des siècles d’histoire pour attribuer ce sadisme socialiste aux sales chrétiens !

    Bien entendu, l’auteur gauchiste ne précisera jamais :
    – » En 2020, l’Islam en Géorgie concerne 9,9 % de la population géorgienne, composant ainsi la seconde religion après le christianisme orthodoxe.

    La répartition de l’islam en Géorgie est inégale. La majorité des Géorgiens musulmans réside dans la République autonome d’Adjarie, où ils représentent 30 % de la population, contre 64 % de chrétiens. Dans cette région, gouvernée de 1991 à 2004 par un dirigeant musulman (Aslan Abachidze), les « musulmans géorgiens » (comme ils sont surnommés) sont principalement sunnites, en raison de l’activité des missionnaires turcs. En effet, l’Adjarie a embrassé l’islam dès la mi-xve siècle, à son intégration dans l’Empire ottoman (comme la Géorgie occidentale). Une mosquée sur la côte de la mer Noire marque la frontière entre la République autonome d’Adjarie et la Turquie. »

    ***De la même façon cet article de gauchiasse ne précisera surtout pas qu’actuellement le parti au pouvoir est celui du RUSSOPHOBE en chef Mikheil Saakachvili, donc le coup du POPE d’ultra-droite le gauchiste pourra repasser ..mdr

    ——-

    J’aime que les gens de gauche réécrivent l’histoire, au moins en 45 ils avaient attendu la fin de la guerre pour le faire et se faire passer pour « premier des résistants » et « parti aux 3 millions de fusillés »…
    (même s’il ne s’agissait que de 3000 fusillés de toute opinion politique confondue, que la gauche a tous transformés en gauchistes pour réécrire l’histoire… les Francs Macs ont fait exactement pareil !)

    Soyons certains qu’à l’issue de la guerre, la gauche en européenne dira que le bataillon socialiste Ukrainien Azov était d’ultra-droite et venait de Russie, et qu’ils ne l’ont jamais soutenu.
    Le gauchiste est tellement con qu’après-coup il est même capable de dire que le socialiste Zelenski était d’ultradroite.

    Avec ces faussaires invétérés totalement ravagés de la tête passant leur vie entière à mentir depuis plus d’un demi-siècle, s’attendre à ce qu’ils disent enfin la vérité c’est comme s’attendre à ce que des poules aient des dents.

    Encore une fois la gauche est en panique totale, sauf que les temps ont changé, nous ne sommes plus en 45, plus personne n’est de gauche ….sauf les collabos, les envahisseurs et les vieux boomers complices du système d’esclavage et du « great reset » du Young Global Leader socialiste Macron .
    Va falloir assumer les gauchiasses, pour la première fois de votre vie, on sait, vous n’avez pas l’habitude.

  3. Ukraine : le système énergétique est au bord de l’effondrement

    POILANT :
    -« « Crimes de guerre »
    « Ce ciblage systématique de la population à l’approche de l’hiver traduit une volonté claire de la Russie de faire souffrir le peuple ukrainien, de le priver d’eau, de chauffage et d’électricité pour saper sa résilience », a déclaré la diplomatie française.
    « Ces actes constituent à l’évidence des crimes de guerre ». Intervenant par visioconférence devant le Conseil de sécurité de l’ONU, M. Zelensky avait dénoncé mercredi un « crime contre l’humanité ».  »

    ***C’est exactement les mêmes types qui font un crime contre l’humanité en privant les Gaulois de ressources énergétiques au nom de la religion du Co2 anthropique !
    Sans compter le crime contre l’humanité qu’est l’ethnocide des Gaulois en route depuis 50 ans et en phase d’accélaration finale depuis 2012 ! ***

    -« La Russie a tiré mercredi environ 70 missiles de croisière sur ce pays, dont 51 ont été abattus, selon Kiev. Au total, « huit installations énergétiques » ont été touchées, a affirmé le procureur général ukrainien Andriï Kostine, ajoutant que 10 personnes avaient été tuées et 50 autres blessées. »

    ***Ils sont trop forts ces Russes, 70 missiles de croisière et seulement 10 morts collatéraux.
    Si ces 70 missiles avaient été tirés par les USA ça aurait fait 200 morts collatéraux à chaque missile. (comme nous l’avons vu en Syrie, en Iral et partout ailleurs)
    En fait par cette phrase l’Ukraine veut faire de la pub à la Russie, c’est ça ??? ***

    -« Moscou a annoncé jeudi avoir distribué des passeports russes à plus de 80 000 habitants de ces quatre territoires ukrainiens, faisant d’eux des « citoyens de la Fédération de Russie ». »

    ***Drôles de criminels contre l’humanité qui distribuent des passeports aux ressortissants du pays ennemi …
    Du coup les clandestins qui débarquent depuis 50 ans non-stop vivent un crime contre l’humanité auquel il faudrait mettre fin immédiatement ! ***

    -« Le procureur général d’Ukraine a de son côté fait savoir que depuis la reconquête le 11 novembre du nord de la région méridionale de Kherson, « neuf sites de torture » avaient été « découverts » ainsi que « les corps de 432 civils tués ». »

    ***IL A OUBLIÉ DE DIRE que même si les mythomanes Ukrainiens disaient vrai pour une fois dans leur vie, ce n’est rien, ce n’est que 1/32eme des 14.000 civils Ukrainiens délibérément assassinés par l’armée Ukrainienne entre 2014 et 2021 !***

    Ok donc les gars prétendent gagner une guerre sans diésel, sans électricité, avec moins de gaz, et sans autre pognon que celui des Occidentaux…. le tout face à un adversaire qui dispose de tout cela dans des proportions infinies ?

    Non, vraiment nos corrompus sont factuellement en PLS, désespérés.
    Plus de diésel, plus d’électricité, plus de gaz, la récession etc…
    Obligés de : faire un NKVD de factcheckers, contrôler tous les médias à coup de fric, d’acheter des blindés centaure pour réprimer les Gaulois etc…

    Sortez le popcorn !

  4. Drame de la drogue :
    Le Parlement européen qualifie la Russie d’Etat « promoteur du terrorisme », la diplomatie russe soulève l’absurdité » de la résolution européenne

    La Mission permanente russe auprès de l’Union européenne a fermement condamné la résolution du Parlement européen du 23 novembre qui qualifie la Russie d’«Etat promoteur du terrorisme».

    Le 24 novembre, la diplomatie russe à Bruxelles a réagi face à cette décision européenne qui prévoit des mesures hostiles à l’égard de la Russie. Le communiqué critique ainsi la contre-productivité des «sanctions antirusses imposées par l’Union européenne» qui ont «gravement affecté la situation sociale et économique de ses pays membres et provoqué des crises alimentaires et énergétiques dans l’UE». La Russie estime en outre que le Parlement européen cherche «de nouveaux motifs pour renforcer la pression politique et économique exercée sur la Russie», et a donc trouvé «un nouveau prétexte pour porter la politique de sanctions contre notre pays à un niveau d’intensité supérieur».

    Cette résolution «n’a aucun rapport, ni direct, ni indirect avec notre pays», dit la Russie
    Reprenant les mots de la résolution du 23 novembre, la diplomatie russe à Bruxelles stipule que «les eurodéputés ont suggéré aux Etats membres l’idée d’établir une base juridique permettant à l’Union européenne de qualifier certains pays d’«Etats promoteurs du terrorisme ou utilisant des méthodes terroristes», ajoutant qu’ils avaient inclus la Russie dans «ladite liste noire».

    La mission permanente de la Russie auprès de l’Union européenne considère cette proposition comme étant une «absurdité» flagrante, «sauf pour les eurodéputés qui l’ont soutenue». La diplomatie russe à Bruxelles précise également que cette résolution «n’a aucun rapport, ni direct, ni indirect avec notre pays, pas plus qu’avec la crise ukrainienne». Pour les autorités russes, l’objectif sous-jacent est clair : «Accroître la confrontation avec la Russie par tous les moyens». «Et ce au détriment du bien-être des Européens ordinaires, qui subissent tous les jours le contre-coup des restrictions antirusses introduites sous des prétextes farfelus analogues» conclut le communiqué russe.
    ——

    Chaque personne ayant encore deux neurones constatera que :
    Jamais l’eurodictature n’a traité de « pays terroriste » ni l’Arabie Saoudite salafiste, ni le Qatar, ni les pays du Maghreb qui nous gratifient de ‘richesses infinies’ depuis le début des vagues d’attentats depuis les années 80 .
    Ni même l’allemagne terroriste qui a crée et envoyé ses terroristes antifa et ses terroristes écolos dans toute l’europe…

    Question sérieuse à l’urodictature des défoncés de la tronche :
    -« Dites les mecs, citez moi un seul attentat Russe en Europe depuis les années 80, ses revendications, son groupe d’appartenance etc ??? »
    Ha oui, y’en a pas un seul !

    Je ne suis ni Poutinolâtre ni Russophile aveugle mais quand on raconte de telles conneries…
    D’autant que l’Ukraine n’est pas en Europe, que les terroristes qui ont bombardé une population civile sont l’armée Ukrainienne (14.000 morts entre 2014 et 2022) et que le conflit Russie-Ukraine est une guerre frontalière conventionnelle et non du terrorisme !
    Par contre le sabotage du pont de crimée et de nordstream c’était clairement du terrorisme, et ce n’est pas les Russes qui en sont responsables. (cela de façon tout à fait officielle)

    HUMOUR car il en faut :
    Bisou aux Factcheckers et notamment à Rudy Reichstadt qu’on qualifie de « grand cornaque » (ou « grand maître ») dans le milieu.
    Désolé mec, quand on est un pur gauchiste donc socialiste comme hitler, qu’on porte le nom de « Reichstadt » qui nous rappelle la Stasi et les heures les plus sombres de notre histoire, on ne se permet pas de jouer les kapos de la vérité certifiée par Goebbels !!

    =>Ton équivalent en chirurgie serait un chirurgien affilié publiquement à un parti politique prônant l’eugénisme et l’euthanasie actifs, portant le nom de Boucher, et qui serait spécialiste de l’anesthésie.
    Tu ne vois pas le souci mon Rudy ?

    Mon Rudy il y a d’excellents et très complets dossiers de presse sur toi.
    Sur tes liens, tes soutiens, tes ramifications qui nous font penser à l’inveteur de la déportation, le socialiste Trotski… c’est peut-être une cohencidence
    Quand on cumule tant de caca aux fesses qui nous « rappellent les heures sombres » on se reconvertit dans un métier adapté, vendeur en assurances vie, ou vendeur de FTX, un truc comme ça, un truc plus discret … mdr

    Rudy, avec des teubés comme-toi on se marre bien, c’est toujours ça de pris !
    Les derniers qui m’avaient fait rire autant c’est les grands gourous Bauer et Jaku sur LCI nous parlant des loges qui « ne s’impliquent pas en politique » mais qui ont « tout de même crée des lois »…. hilarants ces deux là …

  5. 37 milliards, soit en un seul don, pour un seul pays (sur des dizaines cette année) qui représente 1/4 du meilleur PIB annuel de l’Ukraine (2012) qui s’élevait 175 milliards.
    (source Statista)

    La guerre déclenchée est donc l’opération la plus juteuse que l’Ukraine n’ait jamais faite de toute son histoire!
    Jamais les administrations Ukrainiennes cités n’ont disposé d’un tel budget, avec ça les Ukrainiens devraient bouffer du caviar au saumon sur lit de foie gras tous les jours !

    1/4 de PIB annuel en deux minutes, ça se prend n’est-ce pas…
    Aucun intérêt à la paix, absolument aucun !
    A ce prix là Zelenski sera super motivé pour créer des milliers d’incidents à la frontière, à moins d’être con …

    Par ailleurs le socialiste Joe Biden n’est pas désintéressé, avec la blanchisseuse du FTX effondrée, il va bien falloir détourner des fonds et les faire transiter par l’Ukraine d’une autre façon.
    (Blanchisseuse du « great reset » ou des crasseux de socialos Biden, Obama, Clinton, Trudeau, Macron, Jacinda Ardern etc .. ? La question reste à moitié vite répondue n’est-ce pas…)

    Même les deux mains prises dans le pot de confiture, même avec les affaire Hunter Biden, même avec le FTX les sociopathes de gauche continuent en klaxonnant.
    Et après ils taxeront ceux qui ont des yeux d’être des athées révolutionnaires socialistes, allemands mais d’ultra-droite conservatrice ultra-catholique !
    Quelle bande de tarés …

    « La gauche est une maladie mentale » de A.Abauzit excellent livre d’initiation pour commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *