BITCOIN : LA TEMPÊTE ARCTIQUE AUX USA STOPPE L’ACTIVITÉ DES MINEURS !

Les réseaux électriques ne tiennent pas le choc…

Une importante tempête hivernale et un souffle arctique ont causé la mort d’au moins 37 personnes dans tout le pays.

Dans un contexte de températures négatives dans les 48 États américains, les mineurs de crypto-monnaies ont volontairement réduit ou entièrement arrêté leurs activités afin d’alléger la pression sur les réseaux électriques en difficulté.

En conséquence, le taux de hachage du bitcoin a chuté.

Selon les données de Glassnode, le taux de hast du bitcoin a chuté à 156,36 EH/s le 24 décembre, contre 252,98 EH/s le 21 décembre.

Bitcoin : Taux de hachage moyen

Bitcoin : Taux de hachage moyen

Traduction : « Plus de 30 % du hashrate de #Bitcoin s’est éteint en raison des conditions météorologiques extrêmes au Texas et pourtant le réseau mondial de #Bitcoin continue de fonctionner parfaitement. Maintenant, imaginez si Amazon ou Google essayaient d’éteindre 1/3 de leurs centres de données. »

Il s’agit de la baisse quotidienne la plus importante depuis l’été.

Bitcoin : ajustement du taux de hachage Variation en pourcentage

Bitcoin : Ajustement du taux de hachage – Variation en pourcentage

La chute du taux de hachage du bitcoin indique que moins d’opérations minières étaient en ligne pour extraire et traiter les transactions sur le réseau de la blockchain. Certains des mineurs ont été mis hors ligne notamment : Riot Blockchain et Core Scientific.

Traduction : « En raison du froid extrême qui balaie l’est et le sud des États-Unis, nous participerons à de nombreuses réductions d’énergie pour aider à stabiliser le réseau électrique. La production de la CTB devrait diminuer pendant cette période. Couvrez-vous et restez au chaud. »

Lee Bratcher, président du Texas Blockchain Council, a écrit dans un post LinkedIn que « 99 % de la charge de l’exploitation minière de bitcoins à l’échelle industrielle était éteinte ! » samedi matin, alors que le froid s’abattait sur une grande partie du Texas, l’opérateur du réseau de l’État s’assurant que la capacité électrique était suffisante pour répondre à la demande.

Le PDG du Satoshi Action Fund, Dennis Porter, a déclaré que la réduction des activités des mineurs au Texas prouve qu’ils soutiennent le réseau en période de tension.

Traduction : « Les mineurs de bitcoins ont une fois de plus volontairement coupé le courant lors d’un événement météorologique extrême au Texas. Les mineurs de bitcoin sont bons pour le réseau. »

Pour une vue plus approfondie de l’extraction de crypto-monnaies dans le monde, l’indice de consommation d’électricité de Cambridge Bitcoin montre que les États-Unis représentent 38 % de la part du taux de hachage mensuel moyen.

Aux États-Unis, New York, le Kentucky, la Géorgie et le Texas font partie des principaux États miniers, dont beaucoup ont connu des pannes de courant.

Lundi 26 décembre matin, les pannes de courant ont diminué dans la moitié Est des États-Unis où les températures se sont réchauffées légèrement.

Le taux de hachage du bitcoin est également revenu à 248 EH/s.

Taux de hachage du réseau Bitcoin

Taux de hachage du réseau Bitcoin

Le taux de hachage n’est pas la seule métrique qui a plongé (maintenant récupéré) pour le Bitcoin.

Sur Twitter, de nombreux analystes en crypto-monnaies ont souligné que la volatilité du marché du bitcoin était au plus bas depuis des années.

Traduction : « La volatilité du bitcoin n’a jamais été aussi faible. »

Traduction : « La volatilité du bitcoin est inférieure à celle de 2018 juste avant la rupture des 6k. »

Un indicateur technique populaire pour estimer la volatilité est celui des bandes de Bollinger. Cet indicateur montre que la fourchette de négociation du bitcoin se rétrécit, ce qui est un autre indicateur d’une période de faible volatilité, mais qui précède généralement une nouvelle tendance.

Taux croisé - Dernier prix
Taux croisé – Dernier prix

Le bitcoin se négocie autour de 16 800 dollars ce matin.

Pour connaître toute l’actualité des cryptomonnaies, lisez notre revue mensuelle :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *