Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FACE AUX PRESSIONS DE GOOGLE/APPLE, ELON MUSK ENVISAGE DE DÉVELOPPER UN SMARTPHONE TESLA !

elon-musk-twitter-google-apple-guerre-influences-media

Un « téléphone alternatif » s’ils retirent Twitter des App Stores…

Des spéculations ont été faites sur les magasins d’applications qui pourraient dé-platformer Twitter suite à l’engagement du nouveau propriétaire Elon Musk en faveur de la liberté d’expression.

  • Vendredi soir, Musk a dévoilé un plan simple si Apple ou Google décidait d’exclure la plateforme de médias sociaux de leurs magasins : construire un smartphone. Et comment cela pourrait-il être si difficile ?

Traduction : Musk a répondu à la commentatrice conservatrice Liz Wheeler, qui a tweeté : « Si Apple et Google chassent Twitter de leurs magasins d’applications, @elonmusk devrait produire son propre smartphone. La moitié du pays serait heureuse de se débarrasser de l’iPhone et d’Android, qui sont partiaux et fouineurs. Cet homme construit des fusées pour Mars, un petit smartphone tout bête devrait être facile, non ? ».

Réponse d’Elon : « J’espère certainement que l’on n’en arrivera pas là », a déclaré Musk à Wheeler, « mais, oui, s’il n’y a pas d’autre choix, je ferai un téléphone alternatif. »

Les spéculations sur les app stores susceptibles de cibler Twitter sont apparues après que Phil Schiller, cadre d’Apple, a désactivé son compte Twitter sans raison, quelques jours après que le compte de l’ancien président Trump a été restauré sur la plateforme.

Puis, dans une tribune publiée dans le New York Times, l’ancien responsable de la confiance et de la sécurité chez Twitter, Yoel Roth, a écrit que Twitter, sous la direction de Musk, risque d’être retiré des magasins d’applications d’Apple et de Google s’il ne respecte pas les directives :

« Le non-respect des directives d’Apple et de Google serait catastrophique, car il risquerait d’expulser Twitter de leurs app stores et rendrait plus difficile l’accès aux services de Twitter pour des milliards d’utilisateurs potentiels. Cela donne à Apple et à Google un pouvoir énorme pour façonner les décisions que prend Twitter », a déclaré M. Roth.

Il a expliqué que « lorsque j’ai quitté l’entreprise, les appels des équipes chargées de l’examen des applications avaient déjà commencé. »

Comment pourrait-il être difficile pour la personne la plus riche du monde de demander à une équipe d’ingénieurs de Tesla de construire un smartphone ?

  • Ils installent déjà des écrans géants de type iPad connectés à un réseau cellulaire sur le tableau de bord de tous les véhicules Tesla.

Si Apple ou Google ne chassent pas Twitter de leurs magasins d’applications, de toute façon, Wheeler a donné une idée à Musk.

Combien de temps avant que Musk ne dévoile le smartphone Tesla et demande des dépôts de 100 $ ?

Commencez dès maintenant votre débancarisation avec notre formation gratuite :

débancarisez-vous

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

0 réponse

  1. On est nombreux à attendre un téléphone le plus propre possible ne nous obligeant pas à ROOTer le smartphone neuf pour avoir un truc à peu près propre… et encore pas si propre que cela …

    Pour ne donner qu’un seul exemple parmi des centaines :
    Quand bien même on n’installe qu’Android débarrassé de tous les logiciels tiers, on réalise que pour utiliser l’appareil photo, d’origine l’OS Android exige l’accès aux SMS mails et données.
    Quel est le rapport entre la prise d’une photo (et non son envoi) et les mails, sms, et données ? Aucun !

    On appelle cela du chantage : « Je te vends un téléphone au prix d’un PC à 800€ mais tu ne peux pas utiliser TON appareil photo intégré que tu as payé, si tu n’autorises pas un étranger à accéder à tes données personnelles. Même si tu as réinstallé ton téléphone en version Android originelle sans aucun logiciel tiers c’est le même chantage . »
    Refusez ces autorisations et l’appareil photo ne fonctionnera pas et vous redemandera en boucle ces autorisations avant la moindre utilisation …

    Si le téléphone Tesla pratique la même politique il peut s’abstenir, par contre s’il fait de NOS téléphones des objets qui nous appartiennent vraiment, là il y a des millions de consommateurs qui vont se jeter dessus …
    (donc oubliez android)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *