CARITAS INTERNATIONALIS SE PLAINT DE HARCÈLEMENT : LE PAPE LES RENVOIE !

Le pape renvoie toute la direction d’une organisation caritative catholique mondiale suite à des allégations de harcèlement

Dans un décret retentissant publié mardi, le pape François a limogé tous les dirigeants de l’organisation caritative Caritas Internationalis, nommant un administrateur temporaire du Vatican à la tête de la confédération de 162 organisations catholiques de secours, de développement et de services sociaux opérant dans plus de 200 pays et territoires dans le monde.

Selon Reuters, le pape François a décidé de licencier l’ensemble de la direction de l’organisation caritative suite à des allégations d’humiliation et de harcèlement du personnel au siège de l’organisation à Rome.
Plusieurs employés actuels et anciens de l’organisation se sont confiés à l’agence de presse. Un ancien employé a déclaré que les employés du siège de l’organisation avaient été victimes de harcèlement, de peur et d' »humiliation rituelle« .

Dans le même temps, le dicastère du Vatican pour le développement, dont dépend l’organisation caritative, a annoncé qu’une enquête approfondie avait été menée cette année au siège de l’organisation, avec la participation d’experts externes en gestion et en psychologie.

L’enquête a conclu que les rapports susmentionnés étaient effectivement fondés, peut-on lire dans le communiqué de presse du Vatican.

Elle a toutefois ajouté que rien ne prouvait que des abus financiers ou du harcèlement sexuel avaient eu lieu, mais a identifié un certain nombre de problèmes qui « nécessitent une action immédiate. » Selon eux, ces défaillances concernaient principalement la gestion et les procédures de l’entreprise, et avaient un impact négatif sur l’esprit d’équipe et le moral du personnel.

La décision papale a également été suivie par la démission du cardinal Luis Antonio Tagle, souvent appelé dans la presse « François d’Asie », qui était nominalement le président de l’organisation caritative mais n’était pas impliqué dans la gestion quotidienne de l’organisation.

Le cardinal philippin a été considéré par certains comme un successeur possible du pape François.

M. Tagle conservera toutefois son principal poste ecclésiastique et restera à la tête du Dicastère pour l’évangélisation au sein de l’Église catholique, responsable de la gestion des missionnaires.

Reuters a également noté qu’à l’exception du cardinal et d’un autre prêtre, tous les responsables de l’organisation caritative internationale étaient des non-clercs.

Pour en savoir plus sur l’histoire au sein de la religion catholique, regardez notre entretien avec Pierre Hillard :

Cliquez pour lancer la vidéo!

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

0 réponse

  1. N’importe qui ayant une formation théologique Catholique minimale sait que François n’est pas un pape mais un apostat.

    Le 24 septembre 2015, États-Unis à New York à la cathédrale Saint-Patrick, l’apostat Bergoglio aura osé prononcer en public de façon filmée (je dispose de l’archive) « L’échec de Jésus Christ sur la croix » !
    Seul un imposteur se prétendant vicaire du Christ peut dire cela.
    L’enseignement catholique nous enseigne qu’il est aussi grave de suivre un apostat en toute connaissance de cause (puisque les indices s’accumulent en ne manquent pas) que de l’être soi-même.

    Je vous passerai des copier coller du nombre impressionnant d’ouvrages qui démontrent de façon incontestable que Bergoglio est hérétique et apostat.
    Par contre, sur demande je peux vous fournir une pléiade de liens internet faisant l’inventaire des innombrables phrases hérétiques prononcées par l’apostat communiste Bergoglio.

    Par conséquent, une vipère hérétique et apostat ne peut émettre aucune vérité sinon que trompeusement temporaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *