Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BALLON ESPION : LA CHINE ROMPT LE CONTACT AVEC LES ÉTATS-UNIS

Après que les États-Unis ont abattu le ballon espion chinois, une escalade des tensions dans une période délicate des relations entre les États-Unis et la Chine

La Chine refuse l’appel téléphonique des américains après l’abattage d’un ballon espion

Après que les États-Unis ont abattu le ballon espion chinois samedi, la Chine a refusé la demande américaine d’un appel entre le secrétaire à la défense Lloyd Austin et son homologue, Wei Fenghe – une forte escalade des tensions dans une période déjà délicate des relations entre les États-Unis et la Chine.

« Le samedi 4 février, immédiatement après avoir pris des mesures pour abattre le ballon de la RPC, le ministère de la Défense a soumis une demande pour un appel sécurisé entre le secrétaire Austin et le ministre de la Défense nationale de la RPC, Wei Fenghe. Nous sommes convaincus de l’importance de maintenir des lignes de communication ouvertes entre les États-Unis et la RPC afin de gérer les relations de manière responsable. Les lignes entre nos armées sont particulièrement importantes dans des moments comme celui-ci. Malheureusement, la RPC a décliné notre demande. Notre engagement à ouvrir les lignes de communication se poursuivra« , selon une déclaration du porte-parole du Pentagone, le brigadier général Patrick Ryder.

Mardi, la Chine a déclaré qu’elle « sauvegarderait résolument ses droits et intérêts légitimes » à la suite de l’incident, ce qui a entraîné l’annulation d’une visite très attendue du secrétaire d’État américain Antony Blinken à Pékin cette semaine, dont beaucoup espéraient qu’elle déboucherait sur une amélioration des relations.

Selon la Chine, il s’agissait d’un ballon civil utilisé pour des recherches météorologiques. Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Mao Ning, a réaffirmé mardi que le « dirigeable sans pilote » ne représentait aucune menace et qu’il était entré « accidentellement » dans l’espace aérien américain.

Mao a déclaré que les États-Unis avaient réagi de manière excessive, au lieu de se comporter de manière « calme et professionnelle« .

« Le ballon n’appartient pas aux États-Unis. Le gouvernement chinois continuera à sauvegarder résolument ses droits et intérêts légitimes« , a ajouté Mao lors d’un briefing quotidien, précisant que le ballon « appartient à la Chine« .

Les tensions entre les États-Unis et la Chine sont une source d’inquiétude pour les législateurs américains et de nombreux alliés, qui craignent qu’un conflit ouvert avec Pékin n’entraîne un désastre économique et ne consolide davantage leurs relations avec la Russie.

Selon les médias taïwanais, le même type de ballon a été repéré au-dessus de l’île au moins trois fois au cours des deux dernières années – bien que le ministère taïwanais de la défense nationale n’ait jamais formellement accusé la Chine.

Quant à la revendication de la Chine concernant les « ballons météorologiques », le chef du Bureau central de la météorologie de Taïwan, Cheng Ming-dian, pense que non.

« Dans le monde de la météorologie, je n’ai pas trouvé une seule personne qui ait vu ou entendu parler d’un ballon météorologique qui ressemble à ça« .

Préparez efficacement votre autonomie dans ce contexte de tensions géopolitiques avec le plan Anti Reset :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

2 réponses

  1. « Ballon espion »
    Le retour avec « Les Etats-Unis annoncent avoir abattu un objet volant au-dessus de l’Alaska »

    En gros ça défouraille à tout và comme des dingos, sans savoir ce sur quoi ça tire.
    Si les gentils E.T de Reagan et de Bush débarquent ils se feront descendre avant même d’avoir touché le sol ! 😀

    Ce que l’on sait jusqu’à présent sur l’objet « gris cylindrique et argenté » abattu au-dessus de l’Alaska
    Il a volé à 40 000 pieds
    Considéré comme une menace pour la sécurité des aéronefs civils
    Origine ou propriété inconnue
    Cylindrique et gris argenté
    À peu près la taille d’une voiture
    Plus petit que le ballon espion chinois abattu samedi dernier
    Objet non manœuvrable ou propulsé
    Abattu par un F-22 américain avec un missile sidewinder

    C’est suffisant pour tirer à l’aveugle avec un missile à US$ 381,069.74
    Ca c’est de la « riposte proportionnée » ha ha ha
    Un missile à 380.000$ qui vole à match 2.5 pour une portée de 18Km sur un machin dont on ne sait pas ce que c’est …

    Bon les stratèges militaires et économiques comprendront vite que pour mettre l’Amérique du socialiste Biden à genoux il suffit de leur envoyer des milliers de lanternes en papier ou de ballons en feuille aluminée et chacun de ces jouets pour enfants coûtera 1/2 million de dollar aux USA .

    C’est à se demander si ce n’est pas les banquiers qui financent la dette US avec intérêts qui sont aux manettes de la politique de défense Américaine ….
    Moi si j’étais banquier, je mettrais un de mes gars à la défense US pour me faire un max de prêts, donc de dette US, donc de pognon.

    (« La guerre est un racket » de Smedley du Major Général D. Butler, imprimé en 1939
    On comprendra que c’est les cousins de Rothschild vivant aux USA qui ont déclaré la guerre à l’Allemagne et non l’inverse…
    La machine à billets continue de tourner avec fondation pour la mémoire de la show à, une modeste entreprise qui tourne, rien qu’en France avec un financement public de 1.4 milliards de Francs en l’an 2000 selon la loi de finances du JO Sénat du 15/03/2001 – page 875.
    C’est pas la meilleure année, et ça fait des décennies que ça dure.
    On a emprunté sur combien de siècles et à quel taux d’intérêt à Rothschild pour financer toutes les subventions annuelles de la fondation ?
    1.4 milliard de francs c’est trop modeste, pourquoi pas un financement de 10 milliards €/an garantis jusque l’an 6945 ?)

  2. Si j’étais dirigeant Chinois moi non plus je ne décrocherai pas le téléphone, c’est inutile, perte de temps.

    Les USA comme les Schleus et les Roastbeef ne connaissent que deux sortes de personnes : Eux-mêmes qui se voient comme des boss, des cadors et les autres qu’ils voient comme leurs larbins, leurs dominions et même tant qu’ils y cont comme leurs obligés éternels.

    (Obligés éternels y compris pour les Schleus responsables du socialisme nazi qu’on reproche bizarrement à la droite des pays non-allemands depuis 70 ans mais jamais à la gauche socialiste, socialiste donc nazie et fasciste.
    On peut même lire des israéliens qui tiennent la France responsable de la sec onde guerre mondiale qu’ILS ont déclaré à l’Allemagne pour ne pas rentrer au bled, et France qui a sauvé plus de leurs fréres pendant la guerre que quiconque d’autre au monde.
    C’est toujours pareil avec les peuplades du sud, tout le bien que vous pourrez leur faire sera systématiquement retournée contre vous, c’est une question de mentalité du bled.)

    On ne parle jamais avec les Ricains, ni avec les Schleus, ni avec la Perfide Albion, ils donnent leurs ordres comme s’ils parlaient à leur larbin, sinon ils menacent.
    Cela fait plus de 800 ans que c’est comme ça avec les Schleus et avec les Roastbeef et une bonne centaine d’année bien tassée que c’est comme ça avec leurs résidus de capote que sont les Ricains Anglo-Saxons.

    Pas plus qu’on ne peut parler à des israélites faussaires historiques, créateurs de la solution finale par Totski-Bronstein, organisateurs de la seconde guerre mondiale par le traité de Rapallo 1922 et leurs frère Walther Ratheneau pour l’Allemagne et Léon Trotski-Bronstein pour l’URSS.
    Ce qui a crée le pacte socialo-communiste, dit fallacieusement germanosoviétique, qui a commencé par l’invasion et le partage de l Pologne entre les deux grands complices.
    Cela aura dégénéré que lorsque le dictateur Cosaque Staline (pas Russe) se sera retourné contre ses frères socialistes allemands pour quelques milliers de milliards de dollar des accords du Lend-Lease.

    Nos kapos peuvent blablater, parler de « socialistes de droite » tant qu’ils veulent, les « élus intouchables » peuvent réécrire l’histoire à leur guise tellement ils savent leur culpabilité, il n’en reste que seule la terreur tient leur merdier, car les gens savent, ils savent y compris pour qui précisé ment a organisé l’Holodomor n’est-ce pas .
    (ceci dit ils ont foutu tellement le bordel partout, en europe, europe de l’est, royaume de bohème moravie, Russie, Iran, amérique du sud, commerce triangulaire, moyen orient etc… que s’il ya a retour de bâton et repentance éternelle ce sera hilarant… pendant qu’ils nous accusent de tous les maux de la terre te nous font du chantage chez-nous en France on étudie LEUR histoire de très très près et on les suit à la trace.
    On pourra leur donner des cours sur leur propre histoire, puisqu’apparemment ils feignent de l’ignorer ^^ )

    Ouais ouais, je sais ça ne se dit pas, en 2023 la grande mode c’est de faire des hommes des gonzesses, qui (dans leurs rêves uniquement) croient en permanence que la planète est peuplée de Bisounours, que tout le monde les adore et qu’il faut à tout prix aimer tout le monde, y compris le gentil Tyrannosaure Rex, les gentils virus de la peste, et même faire des rats d’égouts des espèces protégées dans Paris.

    Finir par adorer ses violeurs et faire un mariage d’amour avec-eux c’est une mentalité, des us et coutumes de blédardes tout droit sorties du moyen-âge, ce que je ne suis pas et ne serai jamais. ^^
    Donc jamais je n’aimerai à priori et juste par principe ni les USA, ni les Schleus, ni les Roastbeef, et encore moins les pointeurs d’occupants extracontinentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *