Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CRYPTO.COM PIRATÉ : LE BUTIN À 34 MILLIONS DE DOLLARS !

Crypto.com piraté à hauteur de 34 millions de dollars

Coup dur pour la sécurité des plateformes centralisées

Alors que le cours du BTC continue de chuter – emportant avec lui le reste du marché – une mauvaise nouvelle a été annoncée pour la plateforme Crypto.com :

« Crypto.com a confirmé que 483 clients ont été touchés par un incident de sécurité qui a causé la perte d’environ 33,8 millions de dollars. Le rapport indique que néanmoins que tous les clients ont été remboursés.

Le butin était composé principalement d’ETH

Ainsi, le 17 janvier, la plateforme a annoncé la mise en pause des retraits suite à de nombreux signalements d’activités suspectes sur des comptes utilisateurs.

Un peu moins de 24 h après les faits, le CEO de Crypto.com, Kris Marszalek, intervenait sur Twitter, annonçant qu’aucun utilisateur n’avait subi de pertes.

Celui-ci concluait son intervention en soulignant les points positifs de cette expérience :

« Je suis particulièrement heureux de 2 choses :

  • Le soutien que nous avons reçu de la communauté, à la fois publiquement et dans les MP [messages privés] ;
  • L’occasion que cet incident nous a donnée de renforcer encore notre dispositif.

Nous apprenons, nous nous améliorons, nous avançons sans nous décourager. »

« FUNDS ARE SAFE » : VRAIMENT ?

Malheureusement, il semblerait que cet incident ne soit pas aussi mineur que ce que veut faire croire Crypto.com.

En effet, deux sociétés d’analyse de blockchains se sont penchées sur la question, et leurs trouvailles ne sont pas glorieuses pour Crypto.com.

Selon les recherches publiées par PeckShield, Crypto.com enregistre une perte d’environ 15 millions de dollars. Le butin était composé d’au moins 4 600 ETH qui ont directement été envoyés sur le protocole Tornado Cash pour brouiller les pistes.

Je ne sais pas si cela est pour quelque chose, mais le cours du CRO, la monnaie officielle de crypto.com, a d’ailleurs chuté de 15% à la suite de cet accident. Ce qui est bien dommage après le parcours haussier que ce Token a connu jusqu’en fin décembre.

Pour la sécurité face au piratage, quelles solutions ?

La cryptomonnaie est une solution pour disposer de vos fonds, ne pas subir l’inflation, et avoir un coup d’avance face au Great Reset, mais cet écosystème financier est encore une vraie jungle avec tous les dangers que cela comporte.

Mais, il existe des solutions pour maîtriser ces risques comme par exemple :

  • Une clé ledger est une sorte de clé USB sur laquelle sont encodés vos fonds, vous permettant de ne pas avoir tout votre capital sur une plateforme centralisée.
La clé ledger ou la sécurité physique
  • La finance décentralisée (DeFi) est aussi l’étape supérieure. Vous avez votre wallet personnel et vous entrez directement dans le marché, ne dépendant quasiment plus d’intermédiaire autoritaire et centralisé.

Ne quittez pas l’économie traditionnelle pour faire à nouveau les mêmes erreurs face à la banque ou les plateformes centralisées.

Heureusement, sur Géopolitique Profonde, on vous forme à la décentralisation qui vous rendra non seulement autonome, mais en plus vous permettra d’obtenir 15 à 35% de rendement sans vous exposer à la volatilité des cryptomonnaies.

Indépendance, sécurité, fructification du capital. En soi, la liberté !

N’attendez pas de perdre votre argent pour vous occuper de votre sécurité :

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *