Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DANGER : UNE COOPÉRATION ENTRE LE HEZBOLLAH ET LA RUSSIE ?

Un nouveau rapport alarmant met en lumière une coopération militaire potentielle entre la Russie et le Hezbollah, un échange inquiétant.

Le Hezbollah pourrait recevoir un système anti-aérien russe

Depuis le début de la guerre de Gaza, et à la suite des raids terroristes du Hamas du 7 octobre, la frontière Nord d’Israël a été soumise à des attaques de roquettes quasi quotidiennes, principalement par le Hezbollah depuis le Sud du Liban. Toutefois, le conflit a jusqu’à présent été maîtrisé dans l’ensemble, malgré des échanges de tirs quotidiens limités.

Le Hezbollah n’a pas encore lancé l’assaut total que beaucoup craignaient.

La chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar, a confirmé que 25 roquettes et mortiers avaient été tirés lors d’une attaque simultanée sur le Nord d’Israël. L’attaque aurait inclus des attaques sur quelque 19 positions israéliennes distinctes.

Le Hezbollah n'a pas encore lancé l'assaut total que beaucoup craignaient.

L’armée israélienne a ensuite confirmé qu’il y avait eu « un certain nombre de tirs » à partir du Liban et a déclaré qu’en réponse, elle avait frappé « une série de cibles terroristes du Hezbollah au Liban ».

Selon l’AFP,  les forces israéliennes ont frappé le Hezbollah libanais lors d’un « large assaut ».

Le correspondant Ali Hashem du média Al Jazeera a déclaré :

« Les combats frontaliers se sont intensifiés avant que le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, ne prononce son premier discours, très attendu depuis le début des hostilités. »

Le discours très attendu de Nasrallah était prévu le 3 novembre.

Les unités du Hamas semblent également opérer depuis le Liban, les brigades Al-Qassam ayant annoncé en même temps qu’elles avaient bombardé Kiryat Shmona en Israël avec une douzaine de roquettes.

Certains des missiles du Hezbollah et du Hamas ont eu un impact direct sur des communautés israéliennes.

Traduction :
Un missile en provenance du Liban frappe Kiryat Shmona.

Quant au prochain grand discours de Nasrallah, nous nous attendons certainement à ce qu’il exprime son soutien à la lutte de Gaza – mais la véritable question de savoir s’il déclarera ou non une escalade majeure des attaques du Hezbollah. L’Occident considère le Hezbollah comme une marionnette contrôlée par Téhéran.

Le Correspondant de Guerre régional Elijah Magnier a déclaré que des dizaines de drones avaient également été utilisés lors de l’attaque du Hezbollah jeudi 2 novembre dernier :

Traduction :
Le Hezbollah, au nom du soutien à Gaza, a attaqué 10 casernes militaires en Israël, le long des frontières libanaises, avec plus de 40 drones kamikazes.

Dans le même temps, le Wall Street Journal a publié jeudi 2 novembre un nouveau rapport alarmant mettant en évidence une coopération militaire potentielle entre la Russie et le Hezbollah.

Les deux parties ont déjà depuis des années un certain degré de coordination en Syrie tout en aidant le gouvernement Assad contre les djihadistes soutenus par l’étranger. 

Selon des responsables américains, le Hezbollah pourrait recevoir un système anti-aérien russe avancé :

« Les États-Unis ont des informations selon lesquelles le Groupe Wagner, pourrait fournir un système de défense aérienne au Hezbollah. »

« Le système en question est le SA-22, qui utilise des missiles anti-aériens et des canons de défense aérienne pour intercepter les avions. »

Un responsable américain a déclaré que Washington n’avait pas confirmé l’envoi du système. Cependant, il surveille les discussions entre Wagner et le Hezbollah et la livraison potentielle est une préoccupation majeure.

Système antiaérien russe, image de fichier
Système antiaérien russe

Des responsables américains ont récemment affirmé sans fondement que la Russie avait fomenté en coulisses le conflit de Gaza et semé l’instabilité dans la région.

Ces derniers mois, le groupe Wagner est passé sous le contrôle direct des autorités de l’État russe, à la suite du décès du fondateur et dirigeant de la société de mercenaires, Evgeny Prigozhin.

Autonomie, résilience, survie : explorez les moyens qui s’offrent à vous :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. Les Américains avec l’OTAN et ses vassaux occidentale Européens , après avoir attaqués la Russie en se servant de l’Ukraine ne vont quand-même pas critiqués la Russie si elle aide un pays qui s’attaque à un de ses vassaux qu’est Israël quand-même, nous ne sommes pas contre Israël, mais quand on allume des pétards partout faut pas s’étonner des retours de flamme hein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *