DÉMONSTRATION DE FORCE : LA CHINE ENVOIE 71 AVIONS DE GUERRE PRÈS DE TAÏWAN

71 Avions Chinois- Taiwan

La Chine a envoyé 71 avions de guerre et sept navires près de Taïwan sur une période de 24 heures ce week-end, ce qui se voulait un signal d’avertissement clair en réponse à la signature par le président Biden de la loi d’autorisation de la défense nationale pour 2023 [NDAA-National Defense Authorization Act], étant donné qu’elle prévoit une aide de 10 milliards de dollars en subventions militaires à Taïwan.

La majorité de ces avions de guerre auraient franchi la ligne médiane du détroit de Taïwan, l’armée taïwanaise dénombrant 47 jets violant la ligne de démarcation de facto.

Les vols menaçants ont eu lieu entre 6 heures du matin dimanche et 6 heures du matin lundi.

Une déclaration du commandement du théâtre oriental de l’Armée populaire de libération comportait une rare référence directe aux États-Unis et à leurs liens de plus en plus étroits avec Taipei.

« Il s’agit d’une réponse ferme à l’escalade et à la provocation actuelles entre les États-Unis et Taipei », indique le communiqué du Commandement oriental.

Au cours du week-end, alors qu’une grande partie de l’Occident célébrait les fêtes de Noël, le ministère chinois des affaires étrangères a précisé sa réponse à l’adoption de la loi NDAA [National Defense Authorization Act] , promulguée par le président Biden vendredi, juste avant que le gros des avions de l’APL ne survolent l’île, en déclarant que le nouveau financement de nouvelles armes pour Taïwan « interfère de manière flagrante dans les affaires intérieures de la Chine ».

« Cela envoie un signal gravement erroné aux forces séparatistes ‘indépendantistes de Taïwan’ et affecte gravement la paix et la stabilité dans le détroit de Taïwan. Taïwan est le Taïwan de la Chine. Aucune ingérence extérieure dans les affaires intérieures de la Chine ne sera tolérée », a-t-il ajouté.

« Les États-Unis doivent cesser de chercher à utiliser Taïwan pour contenir la Chine, cesser de truquer, de déformer et d’évider le principe d’une seule Chine, et cesser de s’engager encore plus loin sur la mauvaise et dangereuse voie », a poursuivi le ministère des affaires étrangères.

La dernière sortie de l’APL comprenait 18 chasseurs J-16, 11 chasseurs J-1, 6 chasseurs Su-30 et des drones, selon le ministère de la défense de Taïwan, qui fait généralement décoller ses propres chasseurs en réponse et utilise des systèmes de défense anti-aérienne côtière pour surveiller les activités entrantes.

Traduction:
La loi NDAA qui vient d’être signée indique clairement que les États-Unis accélèrent rapidement leur ukrainisation de Taïwan, y compris en se préparant explicitement à entrer en guerre contre la Chine, mais il ne fait aucun doute que l’on nous dira que toute action entreprise en réponse est « non provoquée ».

En réponse, la présidente Tsai Ing-wen a promis de renforcer les systèmes de défense civile de l’île.

« Plus nous nous préparons, moins il y aura de tentatives d’agression irréfléchies. Plus nous serons unis, plus Taïwan sera forte et sûre », a déclaré Mme Tsai.

Vendredi, l’armée de l’APL avait envoyé 39 avions et trois navires de guerre vers Taïwan.

Mais les vols de dimanche et de la nuit de lundi ont marqué un record du nombre d’avions chinois ayant franchi la zone d’identification de la défense aérienne de Taïwan en une seule journée.

Pour vous prémunir d’un éventuel conflit majeur, accédez à notre stratégie d’autonomie, le Plan Anti Reset ou « Les 7 Tactiques du Survivant pour résister au conflit mondial ».

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

0 réponse

  1. Prudence tout de même … »aurait » …
    74 avions en une seule fois ?
    74 avions différents ?
    Ou 4 avions (escadrille) faisant 18 patrouilles proches de Taiwan ?

    Qu’est-ce qu’il y avait dans le même temps dans le détroit de Taïwan-Chine ?
    Bateaux, sous-marins, activités ?

    74 patrouilles pour surveiller un bâtiment de guerre US dans le détroit de Taïwan, c’est complètement normal.
    Donc rien de neuf sous le soleil…

    Faut juste rester cool sur les infos que les médias grands ou moyens nous balancent, et toujours réfléchir « Est-ce si exceptionnel ? »
    « Quels détails capitaux ne me sont pas donnés ? »
    « Quelle est l’intention derrière le fait de nous en parler ? »
    (le diable se cache dans les détails)

    Si on prend la liste des bases de l’OTAN-UISA dans le monde, ce n’est pas 74 avions en territoire étranger qu’ils envoient patrouiller, c’est des centaines d’avions que les USA envoient patrouiller chez les autres tous les jours et très loin de chez-eux, depuis des décennies !
    Là ça calme n’est-ce pas …

    1. geopolitical/us-china-struggle-dr-congo-resources-intensifies

      On attend encore des manifs et des propos d’Africains sur les TV du service public US et Chinois pour leur dire « La Chine pille l’Afrique » et « Les USA pillent l’Afrique » …

      Quand on regarde les échanges internationaux du continent Africains, là on attend les manifestations « Israël pille l’Afrique » (diamants où les israélites sont quasiment en monopole)

      C’est extrêmement bizarre que les Africains n’insultent que les européens, n’accusent de pillage que les européens, jamais les USA, ni la Chine ni Israël, pas plus qu’ils ne leurs envoient des dizaines de millions d’immigrés et de clandestins .
      Est-ce du racisme européanophobe venant des africains ou juste une habitude de chantage barbaresque ?

      (bon, si les mecs savaient lire, ils étudieraient ce qui est extrait chez eux, par qui, et où ça part… après ils pourraient baisser les yeux partout en europe tellement ils sont cons !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *