En plein direct sur BFMTV, Alma Dufour, députée LFI et Samuel Lejoyeux, président de l’UEJF, ont débattu sur la situation au Moyen-Orient, après l’attaque du Hamas contre Israël qui a fait plus de 300 morts et déclenché une riposte israélienne massive sur la bande de Gaza.
Les deux intervenants ont exprimé des points de vue radicalement opposés sur le conflit.
Alma Dufour a dénoncé la « répression sanglante » d’Israël contre le peuple palestinien, qu’elle a qualifié de « résistant » face à l’occupation et à la colonisation.
Elle a également accusé Israël de violer le droit international et les droits de l’homme, et a appelé la France et l’Union européenne à reconnaître l’État de Palestine et à sanctionner Israël pour ses « crimes de guerre ».
Quittez la dictature financière et numérique, avec la Lettre Confidentielle :
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !