DES DIZAINES D’ENFANTS ATTEINTS PAR UNE ÉTRANGE HÉPATITE EN EUROPE ET AUX USA

Une nouvelle maladie infantile fait des ravages

Dans ce qui semble être la dernière menace médicale à dérouter les médecins aux États-Unis et en Europe, les responsables de la santé publique des deux côtés de l’Atlantique enquêtent sur des dizaines de curieux cas d’hépatite grave chez les jeunes enfants.

Les virus qui causent généralement la maladie – hépatite A, B, C, D et E – ont été écartés dans les cas en question, laissant les médecins à la recherche du coupable, selon NBC News.

Et dans plusieurs cas, la maladie a été si grave que les enfants ont eu besoin d’une greffe du foie. Heureusement, aucun décès n’a été signalé (du moins pas encore).

L’OMS a déclaré vendredi qu’elle enquêtait sur 74 cas d' »hépatite aiguë sévère » chez des enfants de moins de 13 ans au Royaume-Uni et en Irlande du Nord. Trois cas ont également été signalés en Espagne, selon l’OMS. On ne sait pas exactement quand les symptômes de la plupart des enfants ont commencé, mais sur les 10 premiers cas recensés au Royaume-Uni, neuf sont tombés malades en mars et un en janvier 2022.

Une nouvelle forme d’hépatite selon les médecins

Le Dr. Wes Stubblefield, médecin de district pour le Département de Santé Publique de l’Alabama, a déclaré que tous les enfants atteints de cette mystérieuse maladie qu’il avait examiné étaient normalement en bonne santé. Jusqu’à présent, les médecins ont été incapables de trouver un « lien évident » entre les enfants.

Toutes les formes courantes d’hépatite étant exclues, la théorie actuelle est qu’un virus différent, appelé adénovirus de type 41, est probablement responsable. Cependant, les médecins ont déclaré que cet ensemble de symptômes est très inhabituel.

Le CDC (Center for Disease Control) travaille avec le Département de Santé Publique de l’Alabama pour enquêter sur ces cas, et communique avec les Départements de Santé Publique d’autres états pour voir s’il existe d’autres cas.

Documents confidentiels :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *