Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DESANTIS S’OPPOSE AU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT AMÉRICAIN

Le gouverneur Ron DeSantis (R), a annoncé mercredi un plan visant à exempter les cuisinières à gaz et autres appareils à gaz de la taxe de vente de l'État

Une décision importante pour s’opposer au ministère de l’Environnement

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis (R), a annoncé mercredi 1er février un plan visant à exempter les cuisinières à gaz et autres appareils à gaz de la taxe de vente de l’État, une décision qui fait suite à des semaines de débat pour savoir si l’administration Biden était sérieuse dans sa volonté de les interdire (elle l’était).

« Pas de taxe permanente sur les cuisinières à gaz« , a déclaré DeSantis. « Ils veulent votre cuisinière à gaz et nous n’allons pas laisser cela se produire« .

Cette décision intervient alors que le ministère de l’énergie a proposé de nouvelles règles d’efficacité pour les cuisinières à gaz naturel et autres appareils de cuisson grand public. La proposition prévoit des limites de consommation d’énergie pour les cuisinières à gaz et des normes d’utilisation globale de l’énergie pour les cuisinières et les fours électriques et à gaz.

Le plan de M. DeSantis a été inclus dans son nouveau budget – le premier de son second mandat.

Parmi les nombreux allégements pour les contribuables, il y aurait une exemption permanente de 7 millions de dollars sur les appareils alimentés par du gaz combustible – y compris le propane, le butane, le pétrole liquéfié, le gaz naturel et le gaz de synthèse.

En janvier, Richard Trumka Jr., de la Commission de sécurité des produits de consommation, a évoqué la possibilité d’une interdiction des cuisinières à gaz.

Il est ensuite revenu sur sa déclaration, en tweetant : « Pour être clair, la CPSC ne s’en prend aux cuisinières à gaz de personne. Les réglementations s’appliquent aux nouveaux produits. Pour les Américains qui CHOISISSENT de passer du gaz à l’électricité, il existe un soutien disponible – le Congrès a adopté la loi sur la réduction de l’inflation, qui comprend une remise de 840 dollars.« 

Comme le note MarketWatch, la Californie interdit déjà les appareils à gaz dans les nouveaux projets de construction résidentielle, tandis que la ville de New York imposera une interdiction similaire à partir de l’année prochaine. La maire de Chicago, Lori Lightfoot, propose de faire de même.

Une foule de républicains – ainsi que certains démocrates d’États producteurs de combustibles fossiles, dont le sénateur Joe Manchin de Virginie-Occidentale – se sont enflammés à la perspective d’une interdiction des poêles à gaz, et beaucoup ont pointé du doigt l’administration Biden. -MarketWatch

Suite à l’indignation suscitée par la possibilité d’une interdiction des cuisinières à gaz, les républicains (et Joe Manchin (D-WV)) ont critiqué l’administration Biden – ce qui a amené la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, à préciser que la CPSC est un organisme indépendant et que Biden ne soutient pas une interdiction des cuisinières à gaz.

Sauf qu’un mémo interne daté du 25 octobre 2022 a révélé que l’administration Biden envisageait sérieusement d’interdire les poêles à gaz avant l’indignation nationale suscitée par cette idée.

Dans un mémo daté du 25 octobre 2022, Richard Trumka Jr – que le président Biden a nommé pour siéger à la Commission de sécurité des produits de consommation (CPSC), composée de cinq personnes – a écrit à un collègue commissaire qu’il y avait suffisamment de preuves pour que l’agence aille de l’avant avec un avis de proposition de réglementation (NPR) visant à interdire les cuisinières à gaz dans un avenir proche. Le mémo de Trumka était intitulé « NPR Proposing Ban on Gas Stoves (Indoor Air Quality)« .

« La nécessité de réglementer les poêles à gaz a atteint un point d’ébullition », a écrit le commissaire de la CPSC dans le mémo d’octobre. « La CPSC a la responsabilité d’interdire les produits de consommation qui émettent des substances dangereuses, en particulier, lorsque ces émissions nuisent aux enfants, en vertu de la loi fédérale sur les substances dangereuses. »

« Les preuves émergentes sont suffisantes pour conclure que les cuisinières à gaz dans les maisons émettent des gaz toxiques qui causent des maladies et que des alternatives moins coûteuses et plus sûres sont disponibles« , a ajouté Trumka. -Fox News

Plusieurs mois après l’envoi du mémo, M. Trumka a fait part de ses commentaires à Bloomberg, affirmant que « toute option est sur la table.« 

Plus d’informations sur les règles d’efficacité proposées par le ministère de l’environnement via The Epoch Times.

L’industrie réagit

Après la publication de la règle proposée mercredi 1er février, les responsables des groupes industriels du gaz naturel ont exprimé leur inquiétude.

« Nous craignons qu’il s’agisse d’une nouvelle tentative du gouvernement fédéral d’utiliser la réglementation pour retirer du marché des produits de gaz naturel viables et efficaces« , a déclaré Karen Harbert, présidente de l’American Gas Association, à Bloomberg News.

Un porte-parole d’un autre groupe commercial s’est dit alarmé par la règle proposée.

« Cette approche du DOE pourrait effectivement interdire les appareils à gaz« , a déclaré Jill Notini, vice-présidente, communications et marketing, de l’Association of Home Appliance Manufacturers, selon le média. « Nous sommes préoccupés par le fait que cette approche pourrait éliminer les produits à gaz entièrement présentés. »

Dans le même temps, certains États et localités ont déjà proposé d’interdire l’installation de nouveaux appareils à gaz et de nouvelles chaudières dans les maisons nouvellement construites, ce qui a suscité davantage d’inquiétude.

Préparez vous à la crise !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. La république est bien plus absolue que n’importe quelle monarchie de l’histoire, la monarchie la plus absolue n’a jamais prétendu taxer le bois de chauffage, ni le charbon de bois, ni le charbon, ni même la chaleur dégagée par le bétail .

    Le plus rigolo, surtout en France, c’est que c’est exactement la même caste d’absolutistes qui a exigé que vous vous chauffiez au fioul et au gaz, que vous ayez des voitures diésel, et que vous bouffiez plus de bidoche pour soutenir la filière …. …qui, en 2023 vous traitent de sale porc de prolo pollueur et vous font bouffer des grillons à votre insu, vous surtaxent le diésel, vous interdisent le fioul, et surtaxent le gaz.

    Des responsables et coupables qui vous méprisent à ce point méritent une mort lente et douloureuse intergénérationnelle (je suis totalement opposé à) la décapitation)
    On peut commencer par la socialiste Agnès Pannier-Runacher à des fins de discrimination positive féministe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *