Le 5 septembre à 12h30, Philippe Murer est l’invité de La Matinale GPTV, animée par Nicolas Stoquer et Raphaël Besliu, en direct sur Géopolitique Profonde !
Philippe Murer est un économiste français proche des milieux souverainistes et écologistes. Il publie régulièrement des articles et des livres sur l’économie et l’environnement, dans lesquels il critique la politique monétaire de la Banque centrale européenne, le libre-échange, la dette publique et le réchauffement climatique.
Une farce sans fond
Avec la récente annonce de la composition du nouveau gouvernement, Emmanuel Macron semble une fois de plus jouer la carte de la diversion. Derrière des discours de façade, les nominations n’apportent aucune réponse aux vrais enjeux auxquels la France est confrontée. Un remaniement qui manque cruellement d’ambition et de vision, où les mêmes figures usées se succèdent sans réelle volonté de changement.
Les Français, las de ces manipulations, voient bien que ce remaniement n’est qu’une énième tentative de Macron pour maintenir son image à flot tout en évitant les réformes nécessaires. La politique spectacle continue, mais les problèmes demeurent, et la confiance s’effrite chaque jour un peu plus.
Le calcul du RN
Dans cette situation confuse, le Rassemblement National accepte l’idée d’un gouvernement technique, mais à une condition : l’instauration de la proportionnelle. Un accord qui, loin d’être un simple compromis, semble être un calcul politique bien mûri.
Avec la proportionnelle, le RN s’assure une présence électorale durable, garantissant sa survie politique mais sans véritable intention de gouverner. Se protègent-ils d’un réel exercice du pouvoir, avec ses responsabilités et ses risques ? En optant pour ce chemin, le RN pourrait bien montrer qu’il préfère une rente électorale confortable à la confrontation avec les défis colossaux du gouvernement. Une question reste ouverte : veulent-ils vraiment le pouvoir ou seulement le paraître ?
La France au bord du gouffre financier
Pendant ce temps, la gestion économique du pays continue de prendre un tournant dramatique. Nos « Mozart de la Finance » persistent dans des décisions qui mettent la France au bord de la faillite. La dette explose, les déficits s’accumulent, et l’idée d’une mise sous tutelle européenne n’est plus un simple fantasme, mais une possibilité de plus en plus tangible. Le spectre du défaut de paiement plane sur la nation. Comment en est-on arrivé là ? Et surtout, comment la France pourrait-elle recouvrer son indépendance dans un contexte où ses choix financiers semblent dictés par des acteurs étrangers ? Face à ces enjeux, la souveraineté économique française est plus que jamais en péril, et les solutions tardent à se dessiner.
Face à ces défis, Philippe Murer, Nicolas Stoquer et Raphaël Besliu décortiqueront en direct sur GPTV les choix stratégiques pris par une élite de plus en plus déconnectée.
Ne manquez pas ce rendez-vous pour comprendre ce qui se joue réellement derrière les coulisses du pouvoir et les décisions économiques majeures.
2 réponses
L’homme augmenté a l’humanité diminué.
A eux les fils de la veuve à nous les chimpanzés du futur!
..Ceci est mûrement planifié depuis que ces criminels, établis en Angleterre, ont via traître Cromwell, fomenté l assassinat du roi Charles1er Stuart pour ainsi l avoir remplacé par leur propres sujets..
..
..ces criminels n ayant pour but que de monter religions abrahamiques les unes contre les autres édifieront pied à pied ce satanisme secret servant leur dieu Baal, dont les offrandes sont bien des rituels sataniques d assassinat d enfants
volés à leurs « ennemis croyants »..
Les„JO“ symbolisant telle détermination auront alors..
..via leur „diva-entaché-2service-COM“,
surfant tel 1 ignare prétentieux esclave sur cette analogie phonétique ..:
..mis en scène,«1 cène tte particulière»
..mis en seine, »cavalier 2 l apocalypse »
..mis sur scène „taureau en or“Moloch“
..mis en seine,“reflets-symboles FMac“
..
..or, chacun sait que ce fut l incident de la flèche de Beauvais qui, survenu au 3o avril 1573, aura jetél opprobre sur cette corporation „maçons-libres“.
..or celle ci, initialement à l origine de l édification de toutes les cathédrales d Occident aura puisé ses connaissances de la révélation des secrets des pyramides (cf 2documentaires adHoc).
..or ce sont ces mêmes criminels, tous secrètement et de l envie, tombant sous contemplation de l abbaye Westminster, en amont bâtie en pierre de Caen par Guillaume, descendant direct de Rollon.
..qui se jurèrent à faire main basse sur ces secrets d organisation afin d en revendiquer paternité aux yeux des peuples ..
..pour alors les calquer-integrer sur leur talmudisme babylonien dont le noyau central mafieux décisionnel, serait donc cerclé-protégé en périphérie de loges sécuritaires,..
..celles ci,,provenant de la société civile & politique, serviront alors souterraines allégeances ad hoc, dont adage:
„toute conscience est accessible pourvu
qu on y mette le prix „
..nous dessine donc bel&bien„ pacte de corruption qui ne cache même plus..